stricker Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 http://www.leboncoin...5815.htm?ca=5_s Stricker c'est pour toi ;) Elle est sympa, mais moteur preparé, non merci ;) Le S62 il est déjà assez fragile d'origine, si tu commence à le faire cracher encore plus de chevaux sans changer bielles, pistons etc, ça va pas tenir bien longtemps :lol: Parcontre les freins c'est du mastoc, me faudra un truc dans le genre :D2 Mais les freins de la M5 E60 freinent assez bien :) Il est bien dégelasse l'intérieur, ça me foutrait le cafard de rouler là dedans, j'aurais envie de brûler ma caisse !!! J'comprends pas les gens qu'achètent des bagnoles avec des cuirs à gerber comme ça style rouge, et compagnie... Si ils l'ont fait faire, c'est d'autant plus pire... Toi t'es pas bien dans la tête :lol: Intérieur caramel, il y a rien de plus magnifique sur la E39 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 Elle est sympa, mais moteur preparé, non merci ;) Le S62 il est déjà assez fragile d'origine, si tu commence à le faire cracher encore plus de chevaux sans changer bielles, pistons etc, ça va pas tenir bien longtemps :lol: Parcontre les freins c'est du mastoc, me faudra un truc dans le genre :D2 Mais les freins de la M5 E60 freinent assez bien :) Toi t'es pas bien dans la tête :lol: Intérieur caramel, il y a rien de plus magnifique sur la E39 :love: à 47000€ la prépa j'ose espérer que c'est du forgé :lol: Par contre le pare-choc avant est pas très beau, et les jantes en 19 on dirait pas. Le cuir havane j'ai un peu de mal aussi, question de gout personnel, par contre je me rappelle de celui de la 120i montrée par Bart, là c'était une tuerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 (modifié) à 47000€ la prépa j'ose espérer que c'est du forgé :lol: Par contre le pare-choc avant est pas très beau, et les jantes en 19 on dirait pas. Le cuir havane j'ai un peu de mal aussi, question de gout personnel, par contre je me rappelle de celui de la 120i montrée par Bart, là c'était une tuerie. Je sais pas il y a pas marqué le prix de la prépa donc bon :lol: J'ai que regardé en speed, mais sur ce moteur, connaissant ses soucis, je préfère de l'origine bien entretenu :) Le cuir sur la E39 et la 120i que bart a montré c'est pas le même ! Edit: Ah bah si c'est marqué, fin bon, sa rend le prix encore plus étrange... Modifié le 9 février 2012 par stricker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 Le cuir sur la E39 et la 120i que bart a montré c'est pas le même ! Je sais je suis pas aveugle :D Je dis justement que je préfère la couleur du cuir de la 120i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 47 milles balles la prépa et il vend la caisse 20 milles. Ouai... Et mon sexe fais 30 cm :D2 Et je trouve le pc avant spécialement dégueulasse ^^ Pour moi sa sera sûrement un cuir gris souris dans la prochaine :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 Et mon sexe fais 30 cm :D2 :bave: "Naaaannn sEEEEEErieux ?!" Bouge pas j'arrive :ouf: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Vendredi prochain j'ai rendez vous pour aller voir une M5 E39 si il neige pas, car elle est sur pneu été, donc avec la neige, ce serait pas terrible pour faire un tour, et vu que c'est à une heure et demi de chez moi, j'y vais pas juste pour la regarder vite fais quoi 8-) 140000km au compteur, elle à l'air hyper propre sur les photos. En 2ème main depuis 5ans chez un mec qui bosse dans l'usine BMW, donc à mon avis il a pas roulé comme un con. Mais pour être sur j'enmene une petite caméra pour regarder dans le moteur, il aura le droite de me jarter les bougies en attendant que je regarde avec mon pc si il y a des codes erreurs dans le systeme :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 C'est clair qu'elle est super propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Nif la M5 le stricker il va te l'inspectée de partout ^^ 140 000 km le rodage est tout juste fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Le mec qui démonte le moteur et branche le pc à la caisse :D2 Poussez vous j inspecte la voiture à fond ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Bon j'arrive un peu en retard a ce que je vois pour le future porsche d'ambilight :D2 Je vais essayer de répondre a ce que j'ai lu. Déja, avoir une SC a 25 ans n'est pas un souci, c'est pas une 2.7rs non plus .. La cote est dans les 25000, acheter en dessous c'est plutot louche .. Ne pas oublier que pour 30000 on a une 3.2 ;) En plus la coté des SC a tendance a monter ces derniers temps.. Pour le kilométrage, il faut savoir qu'un flat-6 peut tenir plus de 300Mkm sans être ouvert, moteur extrêmement fiable et sans soucis .. La SC de ma mêre a 220000km je crois, moteur jamais ouvert.. Trouver des annonces a 100000km n'est pas rare, effectivement parce qu'il s'agit souvent d'une voiture "plaisir", mais on peut aussi bien rouler avec tous les jours (avant sa SC ma mere avait une 3.2, et roulait tous les jours avec ;) ) Le point a vérifier avant tout achat c'est pas vraiment le moteur mais la corrosion: ca peut être un véritable massacre dans les bas de caisses ! Evidemment c'est dur de trouver un vendeur qui accepte de les retirer pour voir ce qu'il y a mais ca peut éviter de très gros frais ( reconstruction totale du bas de caisse ) Idem pour les intérieurs d'ailles, pour la baie de pare brise, et vérifier le compartiment batterie (Des propriétaires ont pu renverser de l'acide de la batterie, et la un changement de partie avant s'impose, vu le prix des toles porsche vaut mieux éviter .. ) Evidemment fuir comme la peste les bitza ( style 930 turbo sur base de 2.2s ... ), qui a moins d'avoir étés réalisées dans les régles de l'art par des pro sont généralement dnas un état plus que moyen.. Et très difficile à vendre également.. De préférence trouver un caisse matching number avec sa couleur d'origine ( il faut appeler porsche pour savoir si le moteur et le chassi sont matching, et connaitre la couleur et la liste d'options d'origine, ce qui permet de savoir si la voiture a été modifiée au non.. Par contre c'est payant ;) ) Mon rêve pour mes 25 ans c'est une 930 turbo, donc :lol: Et je refuse de lire que le flat 6 est un moteur agricole, non mais :D2 Porsche en tire aujourd'hui +de 500cv et on arrive a 700 voir plus avec prépa.. Ou alors tous les moteurs d'ancienne sont des moteurs agricoles .. Ambilight je te conseille d'aller ici : http://www.club911.n...ndex.php?forums J'y suis inscrit sous le même pseudo qu'ici ;) N'oubli pas qu'avoir une porsche c'est aussi avoir les moyens de l'entretenir ( bon c'est pas une ferrari non plus ), surtout que tu habite en belgique il me semble, et que la taxe pour les véhicules anciens viens de séverement augmenter la bas.. ( j'ai lu 12000€/an pour une 930 3.3 :o ) Modifié le 10 février 2012 par funkitown Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Oula ça fait trop à lire tout ça. Je suis blasé ma voiture miniature est crade à mort avec la neige du weekend dernier ils ont blindé les routes de sel j'attends un peu et kaaarcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Omg un concurrent de RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 C'est net il y a un battle à faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Nif la M5 le stricker il va te l'inspectée de partout ^^ 140 000 km le rodage est tout juste fini. Malheureusement nan, le rodage il est bien depassé à 140000km :lol: La voiture peut paraitre en état parfait extérieur, mais le S62 il est HYPER fragile, moteur en alusil, sa bouffe vachement vite dans les cylindres :s Si en le dmeontant pour le refoutre à neuf je vois qu'il resemble à sa sur les cylindres, je suis bon pour le faire retravailler et faire faire des pistons sur mesure, en gros je m'en sort pour plus ou moins 4000€ en plus de ce que j'avais prévu :s Donc oé, je préfère tout inspecter sur une voiture du genre :D2 Le mec qui démonte le moteur et branche le pc à la caisse :D2 Poussez vous j inspecte la voiture à fond ^^ Boah ça va, je pourais lui démonter une culasse aussi, mais je ramène le matos pour pouvoir mater en juste jartant les bougies :D2 ça va être la première fois dans la vie du vendeur qu'un mec va mater la voiture aussi précisement :lol: Et le pc, il faut bien, problèmes d'éléctronique sur les E39 faut bien savoir à quoi s'attendre pour négocier le prix au cas ou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Va y descend sur Toulouse avec ton matos, qu'on inspecte la prochaine titine :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 :lol: La caméra spéciale faut que je l'achette encore, 250€ sa fais chier, mais si ça peut eviter des frais plus important, pourquoi pas :D2 ça me servira aussi quand j'acheterai des moteurs pour les refaire et revendre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 J'espère qu'il est prévenu le mec que tu compte brancher le pc, démonter les bougies et tout et tout, parce-que moi le mec qui vient et qui démonte ma caisse il repart aussi vite qu'il est venu lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Un mec qui me refuse sa il a quelque chose à cacher ;) Surtout que c'est chez un professionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Non pas forcément quelque chose a cacher, mais d'habitudes c'est le genre de mec bien casse couilles (j'parle pas pour toi hein ^^) qui au moindre truc t'appel 50x, au moindre petit truc panique et te menace de te traîner en justice pour vice caché etc... Avant y avait pas tout ça et c'était nickel, bon ok faut vivre avec son temps mais bon. Modifié le 10 février 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Bah faut plutot se mefier des vendeurs défois ^^ Surtout des petits "professionels" .. Sortir les bougies sa prend même pas 5 minutes quoi, en même temps en regardant les bougies je peux voir aussi si il y a d'autres soucis, c'est des petits trucs du genre qui te permenttent de savoir pas mal sur le moteur et comment il a été traité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 A ta place je previendrais le vendeur strick parce que c'est pas courant les acheteurs qui inspectent aussi profondemment le moteur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Quand on parle du flat six, entre celui des années 70 et l'actuel, la technologie a bien évoluée, franchement l'architecture est particulière, à voir et à entendre, ça fait super préhistorique, limite agricole, c'est des vieilles mécanique qui ont l'air primitives mais justement ça paye pas de mine mais c'est increvable et il y a moyen d'en tirer des chevaux. Exemple tout con, le flat BMW de bécane est increvable sur les vieilles idem une Guzzi, c'est typiquement une mécanique agricole, pourtant qu'est ce que ça envoie, on peut en tirer de la patate et c'est d'une robustesse incomparable ! C'est clair moi le mec qui vient et qui me démonte la bagnole, il a intérêt d'avoir des billes pour se justifier et prouver qu'il a de la tune ! Le mec il te fou ta bagnole en mode douanier et "bon bah je rappellerais pour vous dire quoi", c'est pas la peine. Le mec je le regarde entre quatre yeux, je lui dis "tu fais quoi là ? tu veux que je lâche les chiens ?!" Après si le mec est respectueux de sa caisse et qu'il a bien traité la mécanique je pense que ça lui fera plaisir de la revendre à quelqu'un qui sait ce qu'il achète et pour aller creuser aussi loin qui la respectera maintenant vaut mieux prévenir parce que bon ça prend pas 5min non plus j'imagine et si le mec y connait rien en mécanique pourrait sembler ça louche. J'ai pas pour habitude de sortir la chèvre quand je vais acheter une voiture ! C'est comme les revues spécialisées anciennes "à l'achat, l'idéal est de monter la voiture sur un pont pour inspecter les sousbassement" ! Euh ouai, bon si le mec a pas de pont ? Tu vas te pointer à l'impro dans un garage "hey dis donc toi, t'as pas 5min pour me la monter sur le pont ?". il y a de quoi rebuter le vendeur "ok celui là il me prend pour un charlot bah va te faire foutre, ma caisse c'est pas toi qui la prendra". J'attends Avril de sauter ma tranche de permis mais je lorgne un peu du côté des Fiesta ST, à voir si c'est jouable à l'assurance, qui plus est attendre les beaux jours car si je lâche la C2 bah aller bosser en moto de ce froid là c'est pas top et pour faire mes courses ou quoi c'est coton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 A ta place je previendrais le vendeur strick parce que c'est pas courant les acheteurs qui inspectent aussi profondemment le moteur ^^ Faut je rapelle encore de toute facon, pour savoir si il y a de la neige labas, car comme dit ça vaut pas le coup si après je peux pas l'essayer à cause des pneus été :s Quand on parle du flat six, entre celui des années 70 et l'actuel, la technologie a bien évoluée, franchement l'architecture est particulière, à voir et à entendre, ça fait super préhistorique, limite agricole, c'est des vieilles mécanique qui ont l'air primitives mais justement ça paye pas de mine mais c'est increvable et il y a moyen d'en tirer des chevaux. Exemple tout con, le flat BMW de bécane est increvable sur les vieilles idem une Guzzi, c'est typiquement une mécanique agricole, pourtant qu'est ce que ça envoie, on peut en tirer de la patate et c'est d'une robustesse incomparable ! C'est clair moi le mec qui vient et qui me démonte la bagnole, il a intérêt d'avoir des billes pour se justifier et prouver qu'il a de la tune ! Le mec il te fou ta bagnole en mode douanier et "bon bah je rappellerais pour vous dire quoi", c'est pas la peine. Le mec je le regarde entre quatre yeux, je lui dis "tu fais quoi là ? tu veux que je lâche les chiens ?!" Après si le mec est respectueux de sa caisse et qu'il a bien traité la mécanique je pense que ça lui fera plaisir de la revendre à quelqu'un qui sait ce qu'il achète et pour aller creuser aussi loin qui la respectera maintenant vaut mieux prévenir parce que bon ça prend pas 5min non plus j'imagine et si le mec y connait rien en mécanique pourrait sembler ça louche. J'ai pas pour habitude de sortir la chèvre quand je vais acheter une voiture ! C'est comme les revues spécialisées anciennes "à l'achat, l'idéal est de monter la voiture sur un pont pour inspecter les sousbassement" ! Euh ouai, bon si le mec a pas de pont ? Tu vas te pointer à l'impro dans un garage "hey dis donc toi, t'as pas 5min pour me la monter sur le pont ?". il y a de quoi rebuter le vendeur "ok celui là il me prend pour un charlot bah va te faire foutre, ma caisse c'est pas toi qui la prendra". J'attends Avril de sauter ma tranche de permis mais je lorgne un peu du côté des Fiesta ST, à voir si c'est jouable à l'assurance, qui plus est attendre les beaux jours car si je lâche la C2 bah aller bosser en moto de ce froid là c'est pas top et pour faire mes courses ou quoi c'est coton... Bon faut différencier aussi un moteur lambda (entre autre un 6cylindre classique) et un moteur quand même assez hautes performance comme les V8 de la M5 E39 ;) Sortir les bougies sa prend pas plus de 5min ;) Si j'allais jarter les culasses, la se serais exageré, mais pour les bougies il devrait pas faire chier :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Echeancier reçu, 15% de bonus sur la bagnole, je vais aller faire des devis, peut être qu'on va pouvoir commencer à parler affaire avec mon assureur, une Fiesta ST me tente bien ! J'aime bien les corbillards façon Passat tout ça mais pas dans mon budget, si je vends la C2 je veux pas remettre trop au bout... Clio Williams et RS ça me branchait bien mais la Williams vieillit, une belle avec un bon compteur ça se paye, une RS bah mon assureur je pense pas qu'il sera chaud, et puis les 3/4 sont aux 100 000km à la vente, donc si en plus je me bouffe une distribution... Fiesta ST avec 8500/9000€ j'en ai une propre autour des 70 000km, l'ennuie c'est que ça court pas les rues donc le temps de trouver la perle, ça va trainer... Modifié le 10 février 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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