Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

ah c'est cool pour le coup de l'assurance, je pourrais en profiter pour taxer la voiture du padre :cool:

d'ailleurs tant qu'on parle assurance, le cumul de bonus comment ça marche, c'est uniquement en France ou à l'étranger aussi ?

pasque l'an prochain j'aurais sûrement besoin d'assurer un véhicule à l'étranger ( hors zone européenne ) mais je pourrais garder mon bonus Français ou ça repart de 0 ?

Tant que tu es déclaré en conducteur occasionnel sur la voiture de ton père, aucun problème à la prendre. (tant que ça reste occasionnel)

Sinon pour l'assurance à l'étranger, ça dépend quel est ton logement principal, si ton logement principal reste français (que tu résides plus de 6 mois dans l'année en France), il y a sûrement moyen de rester sous une assurance française.

Sinon tu seras sûrement obligé de t'assurer sur place, et ton bonus français ne vaudra rien.

Tant que tu es déclaré en conducteur occasionnel sur la voiture de ton père, aucun problème à la prendre. (tant que ça reste occasionnel)

Sinon pour l'assurance à l'étranger, ça dépend quel est ton logement principal, si ton logement principal reste français (que tu résides plus de 6 mois dans l'année en France), il y a sûrement moyen de rester sous une assurance française.

Sinon tu seras sûrement obligé de t'assurer sur place, et ton bonus français ne vaudra rien.

d'accord merci pour les précisions

et pour l'assurance à l'étranger je vais être résident pour 1 an donc achat d'une nouvelle voiture et d'une assurance locale, c'est con pasque pour mon retour en France ça aurait été cool que je puisse bénéficier d'un bonus supplémentaire

clean la TT Bart, j'accroche pas trop avec les jantes mais elle est bien propre en tout cas !

• J'aime 1

Je trouve pas sur ebay non plus , en fait je recherche des ailes arrières mais je trouve que du coté gauche et j'aimerais aussi avoir la droite  ( gauche :  http://www.opel-classicparts.com/karosserie/verkleidung-38775.html )

Bien le site (je suis aussi sur opel :ninja:, je connaissais pas. :p)

Bref y a pas l'air d'y avoir, même pour Seitenwand aussen rechts Kadett D

Mais y a pas moyen de poncer jusqu'au métal brut, et de mettre un coup de convertisseur de rouille pour les pics bien profonds? (du moment que t'as pas une épaisseur de 2mm de rouille, le convertisseur ça marche normalement :) )

Modifié par jo254

salut :)

je met les photos des 22 voitures que j'ai eu ?  :D2  :lol:

non allé je met les photos d'une des golf 3 TDI que j'ai retapé ( Hééé oui, je ne retape pas que les scooters !  :D )

acheté 400€ une poubelle à jetter à la casse d'après le vendeur et tout le monde d'ailleurs, mais j'ai plus de courage que sa (m'enfin je connais le potentiel  :) ) 

j'ai tout fais moi même(moteur-trains roulants, intérieur rénové, etc..) comme toujours, (sauf la peinture au black), mastiqué de partout partout..  :huh:

elle m'est revenue à 2500€ TOUT compris,

je l'ai revendue 3500€, l'acheteur en était ravis  ^^ (c'était en 2006 il me semble)

post-371-0-02156000-1378490067_thumb.jpgpost-371-0-06614400-1378490081_thumb.jpgpost-371-0-43256400-1378490142_thumb.jpg

post-371-0-29400600-1378490178_thumb.jpgpost-371-0-42670500-1378490188_thumb.jpgpost-371-0-62098500-1378490197_thumb.jpgpost-371-0-74515000-1378490210_thumb.jpgpost-371-0-64469400-1378490449_thumb.jpgpost-371-0-63171000-1378490472_thumb.jpgpost-371-0-96315300-1378490487_thumb.jpg

Modifié par tom67
  • J'aime 2

Jo a des endroits j'ai des trous dans la caisse ( aile arrière ) c'est plus de boulot de tout remastiqué a mon avis  

Faudrait d'abord poncer le métal pour arriver au métal brut, et ensuite ressouder des tôles depuis l'intérieur et après mettre un coup de convertisseur de rouille (et antirouille, perso j'ai un produit qui fait les 2 à la fois)+ apprêt et après mastiquer et peinture ^^

Enfin je dis ça, je suis pas expert carrossier, je pense qu'il y a des gens mieux placés pour te conseiller :P

Sympa la restau Tom :) D'ailleurs tu as un lift chez toi?

Modifié par jo254

Faudrait d'abord poncer le métal pour arriver au métal brut, et ensuite ressouder des tôles depuis l'intérieur et après mettre un coup de convertisseur de rouille (et antirouille, perso j'ai un produit qui fait les 2 à la fois)+ apprêt et après mastiquer et peinture ^^

Enfin je dis ça, je suis pas expert carrossier, je pense qu'il y a des gens mieux placés pour te conseiller :P

Sympa la restau Tom :) D'ailleurs tu as un lift chez toi?

un lift ?  :huh: 

Tu vois comme la dernière fois tu donne de très mauvais conseil. La tu fais croire que c'est pas du boulot et en plus c'est la mauvaise méthode. :p

D'abord tu ponce c'est bien mais si y'a eu les trou t'a 50% de chance que la tôle parte en lambeau. Ressouder des tôles c'est bien mais faut les former ce qui est un gros boulot. Et ensuite tu apprête et tu mastic? A quoi sa sert sachant que l'apprêt est la pour éviter les défauts?

Les trou y'a pas 40 solution, soit tu remplace la section si elle est importante, soit tu la choucroute et la c'est un peu de taff ou si ce sont des petits trou tu n'a qu'a nettoyer la zone et bouchonné. Et ensuite il faut protéger une impression phosphatante c'est pas cher et sa protège très bien pour l’extérieur l'intérieur c'est le corps creux. Mais c'est valable si utilise du métal car avec la choucroute le mastic et l'apprêt suffira.

Sa fais comme sa nico?

796055DSC02610.jpg

un lift ?  :huh:

Comment t'appelles ça... c'est un truc de garage pour lever la voiture mdr

@S2 Je parlais de mettre de l'apprêt sur l'antirouille... ça tient du mastic sur l'antirouille direct? J'ai un doute.. Enfin l'antirouille que j'ai fait apprêt en même temps donc ^^

Comment t'appelles ça... c'est un truc de garage pour lever la voiture mdr

@S2 Je parlais de mettre de l'apprêt sur l'antirouille... ça tient du mastic sur l'antirouille direct? J'ai un doute.. Enfin l'antirouille que j'ai fait apprêt en même temps donc ^^

un pont, non je travail couché, c'est plus reposant  :D2 

• J'aime 1

Tu met l'antirouille seulement si tu ne mastique pas, puisque je te rappelle que le mastic courant est le mastic polyester qui ne "pourrit" seulement si il y'a de l'humidité ou le mastic gris qui contient de l'alu. Donc dans tous les cas la seul chose que tu met par dessus c'est l'apprêt et t'a différent apprêt.

Pour les vielles voiture ou quand y'a des fond merdique on utilise au garage une impression phosphatante bien plus épais qu'un apprêt normal et un peu moins qu'un mastic pistolable.

Après il à des trou donc soit il peut remplacer la section si il trouve l'aile ou le bout qu'il faut sinon faut y refaire sachant que le moins cher c'est la choucroute (fibre).

Donc en soi, ma théorie n'est pas si fausse. :P

Il peut aussi direct refaire la pièce entièrement en fibre ^^ ça au moins ça rouille pas :p

D'ailleurs Nico, t'avais pas récup une 2e kadett il fût un temps? 

Modifié par jo254

Encore un modo qui roule en grosse voiture...ça devient louche la  :ninja:  :D2

Merde il a commencé à comprendre la technique. :ninja: :ze:

Pauvre con, je demande le divorce si c'est comme ça.

Merci, pour les jantes, elles sont top les Rotors, mais j'avoue que si elles avaient été grises et avec une taille en plus (en 19" donc), ça aurait été tip top ! :P