Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

je veux pas relancer de discussions sur les assurances mais chez qui tu es ? Parce que moi je suis a la macif depuis 2ans (bonus 20%) et j'ai eu ma periode cooper s de 2004 en 163cv et pas possible de l'assurer avant d'avoir 25 ans ( j'en ait 23)  :|

Bon ducoup je suis passé a autre chose, je regarde les golf 6 en tsi en ce moment mais apparament pas mal de soucis avec ce moteur ...

AXA. Je pense que c'est un des rares assureurs à ne pas regarder l'âge. J'ai également 20 % de bonus même si suite à une erreur je suis toujours à 15 % mais j'aurais un remboursement à la prochaine signature de contrat.

Pour ma 206 RC, je paye 82 € par mois en tout risques pour tous les jours.

Pour une impreza GT de plus de 10 ans, pour l'assurer en loisirs (moins de 8000 km dans l'année), pour le tiers avec bris de glace ça doit tourner aux alentours de 65-70 € par mois voire moins quand j'aurai 25 %. 

• J'aime 1

detailing en cours! ca me saoule j'ai mes plaques now mais je dois encore attendre lundi pour qu'elle soit officielement assuré.. mais ça va j'aurai pas de mal à la vendre, je l'ai déjà bien rattrapé.. il y a un top son dedans impossible que ce soit les hp d'origine :D Seul défaut constaté, ma marche arrière qui craque (pas trop fort non plus), d'un coté je me dis que je m'en bas la schneck, mais je vais quand même voir si je peux rien faire.

La Miche il y a rien de sympa :( Enfin en restant dans l'hauteur origine 5x100...

Modifié par Ambilight

Changer l'huile de boîte peut rendre une boîte moins dure, mais si ta marche arrière est pas synchronisée, elle craquera toujours, c'est fait comme ça.

Ben sur la mienne ça craque à froid, en hiver... enfin c'est peut-être une autre question après ^^

Mais théoriquement si on a de la 75W90, en hiver on a une viscosité de 75 (et c'est là que la boîte craque en marche arrière) et si en été  (viscosité de l'huile: 90) ça en le fait pas, on pourrait théoriquement mettre de l'huile 90W90 (même si ça n'existe pas j'imagine) et la boîte ne craquerait plus? (dites-moi si mon raisonnement est faux :D2 ) Je parle de la 2'

Modifié par jo254

J'avais lu pour le passage de la première, je ferai ca. Et je vais vidanger la boîte pour être plus serrein quand même :)

Bon, d'un coté l'huile de boîte est garantie à vie je crois :P

C'était sur la corsa que ça craque en fait :P

Tout d'un coup je vidange la boîte de la golf, même si c'est garanti à vie (au bout de 300k kms.. ^^)

D'ailleurs Henol, sur la golf, tu sais si l'huile moteur risque de couler si je change mon joint spi derrière l'embrayage? celui sur la sortie du vilebrequin..

Modifié par jo254

Que ca craque/grince à froid, c'est "normal", c'est un système mécanique, les pièces se dilatent avec la chaleur etc... (c'est bien pour ça qu'il ne faut pas tirer dans une voiture à froid) et ce n'est qu'à chaud que tout est bon au niveau des jeux et des tolérances.

Sinon l'huile de boîte "garantie" à vie c'est de la connerie, c'est à cause de ça que des boîtes automatiques cassent vu que les constructeurs ne préconisent pas de vidanger l'huile.

edit : sinon l'histoire du 75W90 c'est pas hiver/été, c'est la viscosité à froid et la viscosité à chaud, donc faut pas déconner avec ça, si tu mets une huile pas assez visqueuse à froid, ça lubrifiera pas correctement (et pareil si elle est trop visqueuse)

Modifié par Zenzak

D'ailleurs Henol, sur la golf, tu sais si l'huile moteur risque de couler si je change mon joint spi derrière l'embrayage? celui sur la sortie du vilebrequin..

Je sais pas le peu de fois ou je l'ai fait j'avais vidangé avant ^^ 

Fait chier les jantes que j'avais trouvé le mec veux pas les envoyé   :( 

J'ai bien envie d'en choppé d'autre mais les 4 ensemble valent "chère" mais j'ai réussi a trouvé dépareillé , dont 2 que je peux allé cherché moi même  ^^

si le mec veux bien envoyé les jantes avant , je vais cherché les jantes arrière direct   :ouf:

Que ca craque/grince à froid, c'est "normal", c'est un système mécanique, les pièces se dilatent avec la chaleur etc... (c'est bien pour ça qu'il ne faut pas tirer dans une voiture à froid) et ce n'est qu'à chaud que tout est bon au niveau des jeux et des tolérances.

Sinon l'huile de boîte "garantie" à vie c'est de la connerie, c'est à cause de ça que des boîtes automatiques cassent vu que les constructeurs ne préconisent pas de vidanger l'huile.

edit : sinon l'histoire du 75W90 c'est pas hiver/été, c'est la viscosité à froid et la viscosité à chaud, donc faut pas déconner avec ça, si tu mets une huile pas assez visqueuse à froid, ça lubrifiera pas correctement (et pareil si elle est trop visqueuse)

oui, enfin j'avais fait le parralèle hiver/froid, été/chaud :p Mais soit :)

Ouais je voudrais pas démonter le joint et revidanger l'huile neuve :D2

C'est quoi comme jantes plus?

Passage à l'inspection de l'A4. Très bon dans l'ensemble, les deux cardans seront bientôt à faire cela dis.

Soufflet de cardan droit, côté boîte percé, et le cardan gauche (conducteur) a bien trop de jeu.

60464920140624125654.jpg

55526920140624125708.jpg

81166820140624130942.jpg

Changement d'injecteur pour l'A3. Elle roule impeccable (changement de BV), mais un claquement énorme persiste malgré l'échappement ressoudé. Un manque de puissance énorme également. 

L'injecteur "pilote" avait son fil coupé, un autre injecteur a été mis mais comme vous pouvez le voir le fil est très écorché, je les donc changé.

BILAN : problème persiste !  :D2

J'ai fait un scan et "la soupape de début d'injection N108" ressort, qu'est-ce donc ? A voir.

31449720140705185208.jpg

45692620140705185159.jpg

91250320140705185214.jpg

Pour ce qui est de la BMW. Sa tourne ! Radiateur REFAIT ! Et par mes soins, oui ... 

11659320140625195459.jpg

30298220140626225413.jpg

15797020140630205910.jpg

92499820140630213330.jpg

14843920140701191233.jpg

Le radiateur est remonté et jusque là sa tourne "au sec", pas de fuite.
Vidange fait à la 15W50 et tous les filtres changés, sauf celui à carburant. Je vais mettre un additif et changer le filtre après.

Prochaine étape, amortisseurs avants et passage au CT car plus valable depuis 02/14...

Week-end mécanique Geygey ! ^^

Niko, ça fait beaucoup mieux avec les vitres teintées franchement ! :)

Au fait, c'était bien le SpringBreak hier soir ? J'ai hésité à y aller. ^^

Ouais ça passe beaucoup mieux ;)

Franchement, c'était pas mal. C'est un peu le bordel sans non plus tombé dans le grand n'importe quoi, les scènes avec les jacuzzis étaient assez hot et les stripteaseuses étaient pas vilaines ^^

T'aurais du venir tu te serais pas ennuyé je pense. Et en plus c'était une des rares fois où tu rentrais en maillot de bain à la clé  :D

Oh ce n'est pas spécialement le week-end Bart. Même plutôt la semaine je dirais, en quittant du boulot.

D'ailleurs je suis allé voir l'A3 hier soir, j'y retourne ce soir faut qu'elle roule impec', elle me gave là ! 

35111820140707191801.jpg

Le scan VAG-Com de l'A3.

--------------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\038-906-018.lbl
   No. pièce: 038 906 018 BP
   Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG  2110  
   Codage: 00002
   No. Atelier: WSC 06313  
   VCID: 65CA5F67FF7AE60

2 Codes défaut trouvés 
17660 - Soupape de début d´injection (N108) Rupture/court-circuit à la masse 
            P1252 - 35-10 -  - Intermittent
17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle + 
            P1256 - 35-00 - 
Tests passés: N/D

--------------------------------------------------------------------------------------

Voici l'électrovanne en question, dite N108 au VAG-Com, si je ne me trompe pas.

Bosch 0 330 001 042

43726120140707194113.jpg

On peut voir le fils de l'électrovanne qui est maintenu par une patte de fixation et le fils peut-être sectionné.

18531620140707194133.jpg

Et quand on descend plus bas on voit bien ce coup-ci que le fils est en très mauvais état ! 

17543220140707194226.jpg

Je vais la démonter, à voir aussi le capteur de température comme le dis le scan G62, capteur qui peut envoyer de mauvaises information au calculateur et donc provoqué une mauvaise avance à l'injection et faire claqué l'injection.

Ça avance...

• J'aime 2

Salut à tous ! :)

Comme écrit dans le titre, je recherche une voiture n'éxcédant pas 110 Cv (SI c'est 115, proposez quand même. ) et dont le rapport puissance / poids n'éxcède pas 0,1.

C'est pour m'aider à choisir ma voiture, car ce sont les limites imposées par l'assureur.
Je recherche si possible une voiture allemande, style BMW, Audi, VW, ou Mini.

Il y a tellement de choix sur le marché de l'occasionque je m'y perds... :oops:
Dans le prix pour donner une idée, c'est 6 500 euros maximum, mais à la limite, comme je vais prendre d'occasion, n'en tenez pas compte pour vos propositions. ^^

Après les caractéristiques confort, performances, etc... je ferrais le tri plus tard. ^^

PS : Le poids c'est à vide et la puissance en dyn.

Exemples :

Mini Cooper : 1250 Kg, 110 Cv --> 110 / 1250 = 0,088 Donc ça passe.
205 GTI : 980kg, 105 Cv --> 105 / 980 =  0,107  Donc ça passe pas.

Merci énormément à ceux qui me feront des propositions de véhicules répondant aux contraintes imposées par l'assurance. :)