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post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
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Bah le bruit est déja pas mal largement assez pour me faire bien remarqué vu qu'elle est décata avec le tube Afrique ^^

C'est vrai que mettre ce genre de boîte à air c'est mieux avec une reprog mais bon je me sens pas pret à dépenser 600 € pour gagner même pas 15 ch...

On changera sans doute le filtre à air et puis ça sera suffisant ;)

Modifié par Nikola
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Bhé après c'est toujours mieux que rien. Surtout si tu met l'admi avec la map d'origine, elle est pas adaptés donc sa ne marchera pas aussi bien qu'avec la BAA d'origine.

 

 

Moi j'attend un peu et je vais passé en décata avec admi cloisonnée + conduit carbone et la gestion du CSL. Que sa souffle un peu plus :P Après niveau "perfs" j'y touche plus.

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Moteur a l'avant ? Si oui sur les bagnoles de cette age tu a accès a tout en ouvrant la capot, ce qui est maintenant plus le cas.

 

Un truc qui m'avais choqué sur une bagnole de se genre c'étais la vu sur le sol, il y avait presque plus de vide que de pièces mécanique  :D2

Modifié par Tyzyzy
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Bhé après c'est toujours mieux que rien. Surtout si tu met l'admi avec la map d'origine, elle est pas adaptés donc sa ne marchera pas aussi bien qu'avec la BAA d'origine.

 

 

Moi j'attend un peu et je vais passé en décata avec admi cloisonnée + conduit carbone et la gestion du CSL. Que sa souffle un peu plus :P Après niveau "perfs" j'y touche plus.

Sinon pourquoi tu cherche quelqu'un qui fait du carbone sur Toulouse , tu prépare quoi ? :p 

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Bhé après c'est toujours mieux que rien. Surtout si tu met l'admi avec la map d'origine, elle est pas adaptés donc sa ne marchera pas aussi bien qu'avec la BAA d'origine.

Je compte rouler en turbo aussi l'année prochaine donc on garde les sous sous et pas de boîte à air même si les prix sont raisonnables ^^

Et puis pour un daily, la RC et ses 180 bourrins c'est suffisant. D'ailleurs on me dit que je suis fou de la garder en voiture all days mais moi ça me gêne pas du tout. Surtout quand on me dit qu'à la place je ferais mieux de prendre une vieille clio de 70 ch   :D2

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Et le bruit ça te dérange pas en all days ? Moi des moments sur l'autoroute je regrette d'avoir la ligne Gr N quand tu t'entend pas parler avec la personne a coté ^^

Non ça me dérange pas et j'ai pas la ligne complète. Le silencieux est celui d'origine il y a juste le décata avec le tube Afrique ;)

Et j'adore ce bruit. Ca fait pas un bruit de RC N4 mais juste ce qu'il faut pour faire chier les gens et se faire entendre à 200 m et pas 1 km :D2

 

Non acheter une autre comme l'a dit JJ. Une Impreza GT très certainement ;)

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Non ça me dérange pas et j'ai pas la ligne complète. Le silencieux est celui d'origine il y a juste le décata avec le tube Afrique ;)

Et j'adore ce bruit. Ca fait pas un bruit de RC N4 mais juste ce qu'il faut pour faire chier les gens et se faire entendre à 200 m et pas 1 km :D2

 

Non acheter une autre comme l'a dit JJ. Une Impreza GT très certainement ;)

Ouais mais même avec un tube afrique ça doit bien chanter . Moi depuis 1 mois avec la ligne complète Oreca en acier , ça chante pas trop mal et niveau perf ça repart mieux je trouve . En même temps de passé catalysé a plus rien ça peut que changer .  

 

 

Ambi tu remonte bientôt ? que je garde les voiture qui me double si je vois une belle golf qui brille :D2

Modifié par Nico42
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C'est pour une Fiat 124 spider, je parle de l'entretien courant (pneus,vidange, etc...)

 

Personnellement c'est un modèle que je connais très peu. L'entretien tel que vidange, pneumatique ou freinage est basique, encore aujourd'hui.

Pour une restauration, là renseigne toi. Mais Fiat et Alfa Roméo c'est certains que l'on trouve les pièces, j'ai des adresses Alfa Roméo mais aucune Fiat. 

 

Pour ce qui est de l'Audi A3 avec son moteur AHF TDI 110, démonté la pompe à injection et la remonter n'est que fioriture. Le plus gros soucis est ...

 

856713394418013679645.jpg

 

Le calage de la pompe ! 

 

Je m'explique. On démonte le passage de roue, la courroie d'accessoire, le cache de la distribution et là on peut attaquer. On enlève la courroie de distribution, et viens le démontage de la pompe à injection. 

 

387693tdipower1101596548distri020.jpg

 

Pour démonter la pompe à injection il faut enlever sa poulie (poulie à droite sur la photo ci-dessus) qui est entraînée par la courroie de distribution, après avoir enlevé la poulie on peut prendre la pompe. Mais au moment du remontage, on fixe la poulie sur la pompe de nouveau et il faut caler la pompe à injection !

 

Le calage de la pompe à injection c'est, grosso merdo, comme son nom l'indique l'avance à l'injection. C'est à dire l'injection de gasoil avant l'arrivé au PMH ( point mort haut ) du piston. Comme l'avance à l'allumage sur une voiture essence sauf que là ce n'est pas l'allumage mais l'arrivé de gasoil.

 

Sa deviens très, très sérieux ! Et c'est ça qui est intéressant ! Malheureusement la on sèche, je vais devoir appeler de l'aide. Un diéséliste. Dire qu'à mon boulot ils sont partis en retraite il y a quelques temps...

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Personnellement c'est un modèle que je connais très peu. L'entretien tel que vidange, pneumatique ou freinage est basique, encore aujourd'hui.

Pour une restauration, là renseigne toi. Mais Fiat et Alfa Roméo c'est certains que l'on trouve les pièces, j'ai des adresses Alfa Roméo mais aucune Fiat. 

 

 

C'est le type de message que je voulais lire, j'attendais juste que le pro de la restau' passe sur le forum  :D2 Merci 

D'après ce que j'ai pu lire sur certain forum et site, c'est surtout les ouvrants (capot av/ar et portes) que l'ont trouve pas après le reste c'est facile à trouver.

J'ai vue aussi que le gros problème des anciennes fiat/alfa c'était la corrosion; en espérant ne pas tombé sur des merguez...

Modifié par Matt65
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Passionné d'anciennes, complètement, pro ?! bien loin de là.

 

Ah oui là ce sont des pièces bien spécifiques que tu voudrais, c'est quoi l'état de cette voiture ?

Un bon carrossier spécialiste d'ancienne ou un tôlier-formeur peut régler les problèmes de tôle, ça se travail comme on dis.

 

La corrosion ce n'est pas les Italiennes, c'est toutes anciennes, plus ou moins mais toutes. Baies de pare-brise (surtout les Combi par exemple), bas de portes extérieur/intérieur, dessous de caisse, bas de caisse avant et arrière et les pare-chocs, par-ce que l'on a tendance à les regarder d'extérieur tout bêtement mais la rouille est le plus souvent présente a l'intérieur, sur ces voitures avec les pare-chocs en tôles.

 

tu peux prendre un aimant avec toi, tu le passe tout autour de la voiture surtout les ailes, bas de portes, et toutes bordures de tôle (tour de pare-brise, prolongement du coffre...) si un endroit n'aimante plus c'est que la fibre de verre/mastic sont passés par là.

Modifié par geygey521
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salut tout le monde !!

 

J'ai une question, une vieille voiture (des 60's), niveau entretien c'est dur ou pas ?

 

si tu as des notions en mécanique oui ça peut le faire !

 

après la corrosion tu vas forcement y avoir droit sur une voiture qui a plus de 40ans ... à moins de tomber sur la voiture de papi mamie qui a été stocké sous bâche dans un garage

 

si modèle cabriolet fait aussi gaff au joints / mécanisme / capote et custode... si tu dois te taper un changement de capote tu vas y lâcher un beau billet ;)

 

après y'a pas d’électronique et mis à part certaines pièces spécifiques compliquées à trouver tu peux y aller !

 

 

 

Haha Welcome dans le Vaucluse !

 

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