Tyzyzy Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 en une journée c'est fait Ca dépend qu'elle modèle ! Disque de frein, heu..embrayage pardon, changé sur la prélude. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 C'est pas si compliqué de tombé une boîte , surtout si tu as un pote mecano ;) Le plus compliqué , c'est de pas la faire tombé en la montant ou descendant , mais a deux avec un cric et une sangle , ça va tout seul :) Si tu peux squatté un garage pour être au chaud , en une journée c'est fait , et sans ce pressé , comme ca tu peux prendre ta voiture et tu as de quoi te payé les forfaits / location avec ce que tu as economisé en MO ^^ J'ai pas peur de tomber la boîte, si ça ne tenait qu'à moi, je le ferai. Mais c'est mon père qui m'a payé la voiture, pour m'aider et jamais il ne me laisserai tomber la boîte. Il préférera que je la mette dans un garage quitte à payer. Z moi non plus je comprend pas comment la boîte peut être morte à ce kilométrage. Rien ne me fait dire qu'elle à un kilométrage abaissé, donc je crois le compteur au niveau des Km. Je me suis foutu sous la bagnole (j'aime pas ça d'ailleurs, j'avais une chandelle et un cric côté droite mais je sais pas je me sens mal la dessous) et j'ai une piste pour mes bruits. Il y a quelque chose qui sert à tenir la ligne d'échappement (je crois que c'est ça, vers le milieu de la voiture) avec des silents blocs. Très souvent la pièce qui maintient la ligne pète sur les 147 et il faut la changer. La je vois une soudure (enfin je crois) et il manque une partie de la pièce. (on peut le voir sur la photo) Ca peut être ça qui me fait du bruit, c'est connu sur les 147, après je ne dit pas que ma boîte n'a rien non plus... Après il est clair que dès que j'ai un appart et un garage, j'apprend tous ça. Du genre tomber un boîte, changer un embrayage, faire une distrib... Ca simplifie vachement la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Voici donc la Bentley brûlée, âme sensible s'abstenir: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) Un peu dangereux de prendre des jantes sur une caisse qui a brûlé . Julien te casse pas le cul , change direct la boîte et dégage la caisse , pour peu que la distrib pète sans raison et t'es bon pour 500e de moteur ( c'est arrivé a un pote ) après si ta 1000e a dépensé éclate toi , mais par les temps qui cours c'est pas le choix le plus judicieux , Alfa n'ont pas vraiment la réputation d'avoir la fiabilité de leurs cotée , en même temps les caisses moderne sont pas faite pour durée. A ce prix la tu as une palette de voiture qui n'ont plus rien a prouvé , ça sera des vieux tacot certe , mais tu peux les réparé avec un tournevis et le papier alu de ton paquet de clopes ( et pour la question sécurité , on traverse pas des mur de béton tous les jours ;) ) les jantes pas grave c'est pour faire un proto donc du moment qu'elles soient pas tordues ou quoi que ce soit m'en fiche lol. Flo07200 tu pourrais voir si on peux qd même récupérer une ou plusieurs jantes s'il vous plaît Modifié le 29 janvier 2015 par Warrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Comme tu peux le voir sur les photos elles ont à moitié fondues donc on peux rien en faire de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 les jantes pas grave c'est pour faire un proto donc du moment qu'elles soient pas tordues ou quoi que ce soit m'en fiche lol. Flo07200 tu pourrais voir si on peux qd même récupérer une ou plusieurs jantes s'il vous plaît Le métal chauffé ça travaille, même si à vue d'oeil on dirait qu'une jante brulée n'a pas bougé, elle peut avoir pris du voile et surtout elle a forcément été fragilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 tellement dommage d voir un si bijou de l'automobile fondre comme du simple beurre. ta dû être deg' qd ta vu la Bentley ainsi réduite à néant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 tellement dommage d voir un si bijou de l'automobile fondre comme du simple beurre. ta dû être deg' qd ta vu la Bentley ainsi réduite à néant Mouais, quand c'est pas ta caisse tu t'en bats un peu, et puis c'était pas une Miura ou une 250 GTO non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) C'est quand même abuser. Sans doute fabriqué pas mal a la main... Modifié le 1 février 2015 par Tyzyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Juste pour donner des nouvelle, j'ai fait la vidange avec un mec au black, au moment de vidanger, j'avais envie de tuer le vendeur, pratiquement pas d'huile dans la boîte ! voilà pourquoi ma boîte faisait un bruit pareil ! A voir dans le temps maintenant, d'après le mécano, ça peut tenir la vie de la voiture, certes avec un peu de bruit, comme ça peu ne pas tenir. Je pars au ski avec dans 3 semaines, si je me retrouve en rade, ça signera la fin de la voiture... Reste que je comprend pas comment on peu vendre ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 http://www.leboncoin.fr/voitures/761742066.htm Fake or not fake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) ça sent le fake quand même, déjà c'est pas cher du tout par rapport à ce que c'est et la seconde photo (la seule prise en conditions "réelles" visiblement) est prise au US. Modifié le 1 février 2015 par Zenzak 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Juste pour donner des nouvelle, j'ai fait la vidange avec un mec au black, au moment de vidanger, j'avais envie de tuer le vendeur, pratiquement pas d'huile dans la boîte ! voilà pourquoi ma boîte faisait un bruit pareil ! A voir dans le temps maintenant, d'après le mécano, ça peut tenir la vie de la voiture, certes avec un peu de bruit, comme ça peu ne pas tenir. Je pars au ski avec dans 3 semaines, si je me retrouve en rade, ça signera la fin de la voiture... Reste que je comprend pas comment on peu vendre ça ! cool ça fini bien du coup ! ça roule impec maintenant ? un paquet de gens ne savent pas qu'une boîte ça se vidange donc si ça se trouve c'est encore l'huile d'origine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Impec oui mais avec un sifflement présent que je ne pourrais pas faire disparaitre. Normalement ça devrait allé, mais une boîte qui roule sans vraiment d'huile ça ne peut qu'être mauvais. M'enfin bon je vais continuer à rouler et je vais voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2015 J'ai perdu le silencieux de la Twingo en arrivant sur le parking du boulot hier, elle fait presque autant de barouf que la M3 à Michou. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2015 J'ai perdu le silencieux de la Twingo en arrivant sur le parking du boulot hier, elle fait presque autant de barouf que la M3 à Michou. :D2 Jacky. Et il en est fier (en même temps t'es un bressan). :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2015 J'vais bientôt être un Jurassien. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2015 Quel barouf, jaloux va 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) Salut les gars, j'ai une question que peut être certains sauront mieux répondre que moi. Ce matin, ma 206 RC a démarré sans problème (comme d'habitude) alors qu'il faisait -5°. En la reprenant vers 14h, j'ai eu beaucoup de mal à la démarré. Tous les voyants étaient allumés, la batterie fonctionnait (radio en marche) mais quand je tournais la clé, aucun bruit, rien. Après plusieurs tentatives, elle a enfin démarré. Je l'ai éteinte direct et redémarré sans problème, 1h30 après aussi. Quelle peut être la cause ? Batterie qui commence à mourir (elle a même pas 3 ans), démarreur HS ou charbons collés, alternateur ou simple bug ? Merci pour vos réponses ;) Modifié le 11 février 2015 par Nikola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Si lorsque tu vas pour démarrer et que rien ne se passe, même pas une coupure des voyants c'est que c'est sans doute les charbons qui merdent, j'avais le même problème avec ma Megane 1 et il fallait que je tape sur le démarreur pour pouvoir démarrer. Je l'ai fait refaire chez un électricien auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 J'ai pensé à ça aussi. Mais la elle a bien redémarré sans problème 5 fois. A voir demain. Les charbons étaient peut être collées du au froid et à l'humidité. J'espère que ça ne va pas me le faire. Refaire chez un électricien auto c'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Moi aussi des fois elle redémarrait pendant deux semaines sans problème mais des fois non, un électricien auto capable de remettre en état des démarreurs, alternateurs, un gars à l'ancienne quoi, en l’occurrence c'est un ami à mon père donc c'était pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) Ca se perd ca...maintenant c'est; "Il est mort il faut en acheter un neuf". Des idées pour un daily essence pour environ 20 bornes par jour aux environs de 7.000 ? C'est pour la daronne. Je lui est proposé une Classe C W203 en 2L 163 ch, rapport qualité/prix ( fiabilité, prestation ) pas dégueulasse. Une 4 ou 5 portes, un minimum nerveuse ( vu sa conduite ), essence obligé ( encore heureux ), BVM au mieux mais une BVA pourquoi pas si elle est bien foutue. J'attends vos propositions ^^ EDIT: Elle a bloqué sur la Mazda 6, ca vaut quoi ? Modifié le 11 février 2015 par Tyzyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 (modifié) Ca par exemple ? :D http://www.leboncoin.fr/voitures/767363332.htm?ca=22_s Gpl donc coût en carburant limité. Modifié le 12 février 2015 par Flo07200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 (modifié) Sympas comme daily mais c'est pas l'idée :D2 Je l'ai pas précisé mais le kilométrage ne doit pas dépasser 110-150.000 bornes; on a une maladie avec ça. C'est trop gourmand pour un usage quotidien. L'idée c'est pas de taper dans les modèles haut de gamme a pas chèr mais plutôt de taper dans les modèles courant mais en parfait état. Le plus serait de pouvoir faire les entretiens a la maison au lieu de casser le porte monnaie pour une vidange. Modifié le 12 février 2015 par Tyzyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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