Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ah tant que j'y suis

Des avis sur la DSG ? C'est mieux qu'une mécanique?

Sa dépend, les boîtes DSG sont assez intéressantes vu que les passages de vitesses sont très très rapide. Après faut savoir si tu préfère passer les raports toi même ou si tu veux une boîte auto. Question de gouts quoi.

Sa dépend, les boîtes DSG sont assez intéressantes vu que les passages de vitesses sont très très rapide. Après faut savoir si tu préfère passer les raports toi même ou si tu veux une boîte auto. Question de gouts quoi.

La voiture n'est pas pour moi mais pour mon père

Perso j'ai jamais conduit de voiture automatique donc je dirai que les boîte méca j'aime bien. Idem pour mon père qui n'a jamais du testé de boîte auto

Mais la modèle de véhicule qu'il recherche est déjà difficile à trouver en essence car c'est un gros break alors en boîte méca + essence on galère

C'est donc pour ça que je recherche un max d'information, si quelqu'un en a je suis preneur

Perso j'ai jamais conduit de voiture automatique donc je dirai que les boîte méca j'aime bien. Idem pour mon père qui n'a jamais du testé de boîte auto

Mais la modèle de véhicule qu'il recherche est déjà difficile à trouver en essence car c'est un gros break alors en boîte méca + essence on galère

C'est donc pour ça que je recherche un max d'information, si quelqu'un en a je suis preneur

Bah c'est mieux qu'une boîte auto standart ;)

Je peux pas te dire si il va aimer, le mieux c'est d'aller en essayer une et de voir si sa convient. Si sa convient pas vaut mieux chercher une méca ;)

quand tu goute à la DSG tu veux plus t'en passer pour moi c'est mieux qu'une boîte manu la DSG 7 rapport en mode sport palette au volant est juste WAHOUUU ^^

si ton papa veut la reprog plus tard la DSG limite le couple par contre

Bah c'est mieux qu'une boîte auto standart ;)

Je peux pas te dire si il va aimer, le mieux c'est d'aller en essayer une et de voir si sa convient. Si sa convient pas vaut mieux chercher une méca ;)

Je vais aller voir en concession si ils ont ça à disposition. Mais c'est chiant il il y a que des diesel en modèle d'essai souvent :(

C'est pas Bart qui en a une ? A moins que je confonde DSG avec une autre appellation ce qui est possible. ^^

Bart il a une boîte automatique Opel donc c'est pas la DSG ^^

quand tu goute à la DSG tu veux plus t'en passer pour moi c'est mieux qu'une boîte manu la DSG 7 rapport en mode sport palette au volant est juste WAHOUUU ^^

si ton papa veut la reprog plus tard la DSG limite le couple par contre

Je crois pas que sur ce type de voiture les palettes au volant existes ^^

Mon père passera d'une voiture de 85cv qu'il a eu pendant 21ans à une voiture de 160cv donc je pense pas qu'il va la reprogrammer :D2

A la base il voulait pas autant mais j'ai réussi à le convaincre :P Par contre j'ai échoué pour le V6 de 260cv :D

La DSG c'est une bonne boîte, ça permet de moins consommer, c'est super doux et efficace vu que c'est à double embrayage, tous les journalistes sont unanimes pour dire que c'est une très bonne boîte.

Après on a pas encore de retour sur l'entretien à long terme et sur le coût si ça pète par rapport à une boîte simple..

A mon avis tu confonds CB et les phares longues porté Cibié :D

C'est vrai que ça colle pas au style de la voiture, c'est plus un gadget utile que jolie.

J'ai bugué quand j'ai vu son message je me suis demandé ce qu'il racontait :lol:

La DSG c'est une bonne boîte, ça permet de moins consommer, c'est super doux et efficace vu que c'est à double embrayage, tous les journalistes sont unanimes pour dire que c'est une très bonne boîte.

Après on a pas encore de retour sur l'entretien à long terme et sur le coût si ça pète par rapport à une boîte simple..

Si sa pète, c'est cher - très cher ^^

Suffit de faire une vidange de la boîte tous les 80k 100k km et normalement il y a pas de soucis :) à la base c'est dit "lifetime" donc en gros tu fais pas de vidange, mais c'est fortement conseillé par le constructeur en lui même, chez BMW c'est ZF, pas sur que sa sois sa chez VW aussi.

J'avais testé un peu un Touran en TDI 140ch avec DSG, c'est vrai que c'est très agréable à rouler, les rapports passent en un clin d'oeil et s'adapte plutôt bien selon le type de conduite que l'on veut. Quand ça pète un rapport lorsqu'on enfonce la pédale ça se sent bien :)

Après c'est clair que ça aseptise beaucoup la conduite à mon gout, mais pour tous les jours c'est vraiment très agréable.

Modifié par Lou-Pierre

Dans l'idéal on cherche une occasion récente

Car en neuf on est à 30K€ alors qu'on trouve des occasions avec 15K km pour 18-19€, mais bon c'est pas évident de trouver le bon moteur, la bonne finition, les petites options ...

Si sa pète, c'est cher - très cher ^^

Suffit de faire une vidange de la boîte tous les 80k 100k km et normalement il y a pas de soucis :) à la base c'est dit "lifetime" donc en gros tu fais pas de vidange, mais c'est fortement conseillé par le constructeur en lui même, chez BMW c'est ZF, pas sur que sa sois sa chez VW aussi.

Oui déjà une vidange régulière ça permet de bien augmenter la longévité de la boîte, faut pas écouter quand le constructeur dit que c'est à vie ^^

C'est pas Bart qui en a une ? A moins que je confonde DSG avec une autre appellation ce qui est possible. ^^

Non, moi c'est une easytronic. ^^

Dans l'idéal on cherche une occasion récente

Car en neuf on est à 30K€ alors qu'on trouve des occasions avec 15K km pour 18-19€, mais bon c'est pas évident de trouver le bon moteur, la bonne finition, les petites options ...

Quel est le modèle convoité ? ^^

• J'aime 1

Une skoda superb

Je viens de refaire le point à l'instant même avec mon père, niveau option on est d'accord sur ce qu'on veut donc pas évidant de trouver la perle rare ^^

Stricker t'aurai pas un équivalent de leboncoin en allemagne ?

Une skoda superb

Je viens de refaire le point à l'instant même avec mon père, niveau option on est d'accord sur ce qu'on veut donc pas évidant de trouver la perle rare ^^

Stricker t'aurai pas un équivalent de leboncoin en allemagne ?

www.mobile.de

www.autoscout24.de

C'est les plus connus :)

J'étais tombé sur mobile.de tout à l'heure en cherchant

Par contre je vois des 2.0 TSI 200cv mais cette version est pas dispo en france donc pour les réparations ça va être galère je suppose, dommage :-/

Par contre j'ai vu des 260cv au même prix que des 160cv , ça donne envie :D2

Je vois des prix avec et sans TVA, si je l'importe je paye les taxes dans quel pays ?

Modifié par SN22

J'étais tombé sur mobile.de tout à l'heure en cherchant

Par contre je vois des 2.0 TSI 200cv mais cette version est pas dispo en france donc pour les réparations ça va être galère je suppose, dommage :-/

Par contre j'ai vu des 260cv au même prix que des 160cv , ça donne envie :D2

Je vois des prix avec et sans TVA, si je l'importe je paye les taxes dans quel pays ?

Pour la TVA sa dépend de l'age de la voiture. Je sais plus à partir de quel age, mais il me semble c'est 6 mois, tu paye la TVA dans le pays ou tu l'achette et tu vas chopper un quitus fiscal.

Pour avoir fait un achat d'une voiture en allemagne il faut qu'elle est plus de 6mois ou 6000km pour être considéré comme occasion et du coup pas de tva à payer quand on va chercher le quitus fiscal au impot :)

Et ça s'élève à combien ce machin là ?

Salut les mecs, sa serait pour un petit renseignement !

Mon père a en ce moment une volvo v50 break de 2005 (édition limité) et il voudrait changer, et moi j'aimerais à fond une Audi donc break mais classe vous voyez le genre ? Mais je sais pas trop laquelle y en a tellement est-ce que vous pourriez m'aider pour je lui dise un modèle et qu'il craque :P ? (15 000€ grand max, essence de préférence, genre 140 chevaux (avec turbo ?))