Bart01 Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Elle est sympa celle la :) Bart pour la consommation, 9L en fesant pas trop le con, plus vers les 13 en tapant un peu plus dedans. J'fais plus ou moins 600 bornes avec le plein quoi, en m'amusant quand j'en est envie et roulant tranquillou quand il le faut Okay, merci pour la réponse ! :) P'tain Michou, on a la même façon de travailler toi et moi, toujours une Heineken à porté de main. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 J'ai fait ma vidange aussi la semaine dernière Je l'avais zapé :D2 Rhoo pas de grand chose, juste 5000 bornes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--CHICHOIS-- Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 la binouse qui va bien a coté lol A mon tour, 'un peu" de taff aussi aujourd' hui. un peu de news !! Hier soir, remontage a mon travail du démarreur, qui a été reconditionné déjà en fait, mais dans le doute, étant donné sa situation géographique dans le compartiment moteur, j' en ai profité pour prendre les devants avant d' avoir des surprises. Vu la colère que j' avais après lui en démontant la boîte a cause de la vis foiré (qui ai venue comme une merde au doigt et a l' oeil une fois celui-ci a terre..) j' avais démonté donc les deux fils, le 13 ok, et l' excitation en cruciforme trop détériorée que j' ai coupé a la pince. Il m' a donc fallu refaire un petit bout de fil soudé proprement avec un fil assez épais pour passer les watts, et aller souder ça sur place sur le coté du moteur, quelle joie ! Après, démarreur en place, on le branche, on le laisse posé a son emplacement en attente de remettre la boîte et ainsi le fixer dessus. Ensuite sur la boîte, hé ouais, pas possible de juste la monter... fallait un peu de défi encore !! déjà, démontage du visco, pour changer le spy derrière préalablement reçu. Reçus aussi, les deux petits caoutchoucs de tringlerie de sélecteur, deux caoutchoucs d' échappements manquants sur ma ligne, et le monogramme sur la malle arrière "500E". ensuite, le petit boîtier qui est sur le coté de la boîte, coté passager, blanc, ou descend le câble greffé a la tringlerie d' accélérateur, n' était pas le même sur les deux boîtes... Sur la boîte de la voiture, il y' a le câble, puis deux dépressions. Sur l' autre la nouvelle, le câble, un boîtier bien plus petit, et une seule dépression. J' enlève le chose sur chacune des boîtes, et me rends compte que ce qu' il y' a dedans est également différent... Un des deux est une tirette seule, et l' autre est une tirette identique accompagné d' une petite tige qui remonte quand le câble est sollicité. (photo pour montrer la diff) je ne pouvais pas remonter l' un avec l' autre, alors pour supprimer cette petite tige, vu l' accès impossible et trop de risques à faire tomber de la merde dans la boîte en le coupant a la dremel mode gitan, j' ai décidé de tomber le carter ainsi que tout ce qui serait nécessaire a aller retrouver ce petit levier et faire ce qu' il faut proprement. j' ai donc du démonter, enfin non, desserrer un peu le bloc hydraulique pour pouvoir sortir ce petit renvoi pour le kick down, et au final étant foutu différemment, et ayant peur qu' il ne fonctionne pas comme il faut avec un boîtier n' étant pas le sien, j' ai démonté l' ancienne bva pour y récupérer ce même renvoi qui allait avec. Remonter le chose, avec son axe, remettre un petit coup de pate a joint sur cet axe car communiquant a l' extérieur, on ne sait jamais. Et me voilà enfin avec tout qui correspond ensemble. Je pense que cette petite tige quand le câble était sollicité devait ouvrir/fermer la dépression du tuyau qui était avec. l' autre gros boîtier, sans cet artifice, doit forcément gérer ça tout seul pour les deux dépressions. (de toutes façons, c' est fait, on verra bien) Bon, cette fois c' est bon, il est temps de remonter la boîte dans son logement initial... Je vous rappelle, que la voiture est par terre, dans la terre et cailloux, que je ne peux pas déplacer la boîte sur un truc roulant, faute d' avoir un sol plat, que je dois la glisser sous la voiture, une fois sous la voiture, la porter sur le cric hydraulique pour la lever, que ce même cric en fonte pèse un ane mort, comme cette put*** de boîte, et que les super roues en fonte, même a vide c' est l' angoisse à faire rouler ou déplacer, et qu' avec la boîte dessus , j' en parle même pas ! ! Ha ouais, et je suis seul. détail qui tue ! (surtout mon dos) mais la motivation est là, on est jamais mieux servi que par soit même. (rires) je ne suis pas costaud, mais les nerfs solides ! Avec un peu de technique, un peu d' énervaison, la boîte est enfin sur le cric, j' ai bien lutté j' avoue, mais c' est bon, je commence a là lever tout en assurant mes avant bras ou ma tête avec des chandelles. toujours a cause du fait d' être seul, pour chaque manip que je fais, je dois ramper sous l' auto, faire un truc, sortir, aller de l' autre coté contrôler, bouger le cric, un peu tout en même temps, pas facile, en plus le bazard planté dans la terre. Au détriment du carter qui a ramassé (pas grave j' en ai un autre), la boîte se présente, j' arrive enfin a la mettre en place, a la basculer vers l' arrière pour la présenter au cul du moteur (basculé lui aussi vers l' arrière au préalable) ça y' est, elle est passé entre le moteur et l' arbre (que je n' ai pas non plus tombé, alors c' est short) Elle se présente bien (joie), je pousse, mais n' entre pas, hum... ma joie s' estompe. D' un coup de lampe je vais contrôler que les goujons du haut son bien en face de leurs emplacement avant de m' acharner, oui ils le sont, mais là ma joie tombe, un gros fail, j' avais pas pensé a vérifier les petits guides en métal, et y' en avait un en face de l' autre, un sur le moteur et un autre dans la nouvelle boîte, désastre. J' ai du retomber tout le bazard pour retirer cette saloperie, et j' ai pu la re présenter. Moins facile que la première fois, je sais pas pourquoi, mais c' est ok, c' est en face, j' ai mis 4 boulons pour la tenir au moteur, laissé en appui sur les chandelles, soulagé a l' avant le poids de l' auto sur le moteur pour le lever, et fini pour aujourd' hui ! Je suis aussi allé chercher entre midi et deux 8 litres d' huile dexron III a carrouf, pour rincer la boîte, ça suffira. 9 euro les deux litres. J' ai aussi lavé la crépine, celle de la nouvelle boîte, ça suffira aussi pour rincer, et après prochaine vidange, changement du carter, joint de carter, crépine neuve et bonne huile. En tout cas dans cette nouvelle bva l' huile était bien belle bien rouge ! ça fait plaisir, c' est mieux que la pate a modeler noire et gris qui est sortie de l' autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Le topic des remontages foireux c'est pas ici :P Nan nan je déconne hein ;) franchement t'es motivé pour te lancer dans un chantier pareil, perso j'ai fait aussi des boîtes et même à plusieurs c'est galère, alors tous seul, chapeau. La petite galère de remontage de boîte avec tes centreurs ça fait chié surtout quand tu pense avoir fait le plus gros, moi j'avais oublié une bague de centrage entre le volant moteur et l'embrayage, ça fou les boules de tout avoir à re-démonter, mais quand c'est fini t'es content de toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume06 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 t'as du mérite et sa te fera d'autant plus plaisir quand sa marchera que si quelqu'un te l'avait fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Bon vu que je sais que je n'aurais jamais mes papiers , je me lance dans la recherche de mon premier daily . Toujours une MK1 donc , j'en ai repéré trois . 1: Golf '77 , Petit feux avec pc chrome 1.1 boîte 4 175 000 km , 1500€ 2 Golf 83 , swap 1.8L 16S , interieur cuir de corrado -Remplacement ligne d'echappement ( je fournis une ligne en 60 jamais montés, ainsi qu'un collecteur pour KR sur Golf 1.) -Remplacement de la courroie de distribution (également fourni) -Remplacement du pare brise dû à un impact (plus gros qu'une pièce de 2 euros...) dans le champ de vision (je fournis un pare brise) Pièces fournis: - Toutes celles citées précédemment. - Train arrière complet de Golf 2 à disques. - Radiateur + ventialateur moteur. - Barre anti-rapprochement. - 2 feux arrières d'origines. - 2 phares d'origines. -pleins d'autres choses que je retrouverai d'ici la vente.... 193 000km 2500€ 3 : Golf 83 , 1.5L , siege avant de corrado - Vidange à faire - Réglage du carburateur - Fils de bougies a remplacer ainsi que les bougies - Poignées de porte passager a acheter (20€ max poignées de golf 2 compatibles) - remplacer serrure du coffre et coté conducteur 188 000km 1500€ Je vais foutre la cab en vente bientôt , pour pièce déjà et si elle ne part pas , en pièce détaché Modifié le 15 avril 2012 par Henol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Niveau look sans hésiter la première ! Après tu peux toujours y coller un moteur GTI si sa rame trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Ah merde pour toi Henol, dommage. :/ Perso', pour rouler tous les jours, je prendrais la première ou la deuxiéme, mais la troisième est terrible. :bave: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) De mon point de vue , les bon et mauvais coté 1: + : Petit feux , petit pare choc chrome , rare , bon état . - : Petit moteur , 50 cv din , 6cv fiscaux , boîte 4 2: +: Peinture récentes , moteur et partie cycle sympa , plein de pièce - : swapp . 3 : +: moteur pas trop puissant mais pas trop poussif (assurance) , quelque modif sympa déja réalisé - : Quelque bricole à faire mais c'est pas jojo ^^ Donc moi pour roulé tous les jours sa serais la première ou la troisième vu que les moteur sont ceux d'origine Mais la 2e est swap KR , donc 140cv :love: Le meilleur compromis me semble la 3eme Modifié le 15 avril 2012 par Henol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 50cv, ça risque de faire juste quand même. ^^ La swapp, c'est vrai que si c'est pas fait correctement, tu peux avoir des surprises. :s Pour la troisième, il y a pas mal de trucs à faire, c'est rien d'exceptionnel, à part le réglages des carbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Ce qui me fait le plus peur c'est pas comment le swap a été fait , c'est surtout si je me plante ... La 3e c'est que dalle à part le réglage carburateur (et encore). Mais bon comme vient de me le dire ma mère , " Déjà tu passes ton permis au lieux de nous emmerder " merci maman ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Ouais, c'est vrai que c'est pas le top le swapp. Aller, hop, ça c'est fait. ^^ Perso', j'aime bien celle-ci. http://www.leboncoin.fr/voitures/295956626.htm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Le toit en noir ca gache tout. Pour cet été je voulais un cabriolet, à la GMF 72€ par mois au tier pour une simple Golf III cabriolet GL 75ch bah non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Le toit en noir ca gache tout. Pour cet été je voulais un cabriolet, à la GMF 72€ par mois au tier pour une simple Golf III cabriolet GL 75ch bah non merci. Il y a pas que moi qui me goure hein, parce que c'est le capot qui est noir, mais on t'en veut pas .... :ninja: Modifié le 15 avril 2012 par Quent74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Il y a pas que moi qui me goure hein, parce que c'est le capot qui est noir, mais on t'en veut pas .... :ninja: Boulet inside, l'annonce que Henol a mise juste au dessus de mon message le toit est noir, merci bonne journée. Modifié le 15 avril 2012 par - SB - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Boulet inside, l'annonce que Henol a mise juste au dessus de mon message le toit est noir, merci bonne journée. C'est moi qui est mis l'annonce, moi j'dit ça j'dit rien. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Reste que le toit est noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Reste que le toit est noir. Oui c'est vrai. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Elle est pas mal celle de Quentin mais il y a trois truc que je n'aime pas 1 : toit noir 2 : Arceaux 3 : Prix La je vais faire les annonce de toutes les saloperies dont je dois me débarrassé (scoot , pièce , voiture ... ) Sa fera des sous en moins a sortir pour la prcohaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Perso la 2eme mais alors sans hésité ! Sérieux les assurances, que ce soit pour un 50 ou une voiture faut arrêté... Ta déjà vus un expert qui regarde un moteur ??? il y a qu'à demandé à tous les mecs en garage qui bossent pour les différentes assurances... ça arrive jamais. Sur un 50 encore, c'est voyant, sur une voiture... il y a pas écrits " moteur changé " sous le capot. Le mec c'est un gland des bureaux en costard,, qu'es tu veux qu'il fasse la différence. Il va pas le démonter pour vérifier la cylindrée. 'fin après tu fais comme tu veux et comment tu le sens hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) Pour travaillé dans un garage de PL , oui des expert j'en connais Et c'est pas la cylindré le problème , c'est que quand tu ouvre le capot il y a ecrit en gros DOHC 16V , donc grillé direct edit : voilà ce qu'il y a sous le capot Modifié le 15 avril 2012 par Henol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Perso je trouve la première sympa, déjà c'est une petit feux, et en virants quelques autoc elle serait superbe. Mais c’est sûr que 50ch c'est pas des masse,s ça suffit pour aller d'un point A à un point B, 6cv ça fait chier par contre pour 50ch. La deuxième est sympa aussi, reste à voir la consommation aussi, car si ça fait 9L / 100, au prix de l'essence maintenant ça fait vite mal. Enfin ça depend des bornes que t'as à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Sa ce lime ou change sa :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Sa ce lime ou change sa :D2 Grave lol, rien qu'a voir Krylon Cam qui avait soudé une plaque 50cc sur son 180 MHR, ni vu ni connu :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoleouf Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Jolie tutoriel chichois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés