Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Propre la C2 !

J'ai une petite question pour ceux qui viennent d'acheter une voiture (Lou-Pierre et Michou c'est à vous que je parle :D), l'ancien propriétaire vous a donné la carte grise complète (la partie haute barrée avec la mention "vendu", ... et le coupon détachable) ou seulement le coupon détachable et c'est lui qui a gardé la partie haute ?

Merci d'avance. ^^

Bah moi quand j'ai vendu la 330, j'ai donné le petit coupon au nouveau proprio et j'ai renvoyé le reste à la sous-pref et quelques semaines après j'ai eu une lettre de la sous-pref avec la grosse partie de la CG et un post-it avec marqué "à rendre au nouveau propriétaire". Après je sais pas si c'est juste car elle a été vendu en Allemagne ou si ça a été changé générallement :huh:

C'est toute la CG qu'il te donne, il l'a barre en marquant "Vendu le : la date et sa signature" (sans ratures ^^)

Le vendeur il garde 1 acte de vente + 1 autre qu'il envois à la pref' (pour ce protégé si l'acheteur ne fait pas la CG) et l'acheteur en garde 1 aussi.

Modifié par Fred

C'est toute la CG qu'il te donne, il l'a barre en marquant "Vendu le : la date et sa signature" (sans ratures ^^)

Le vendeur il garde 1 acte de vente + 1 autre qu'il envois à la pref' (pour ce protégé si l'acheteur ne fait pas la CG) et l'acheteur en garde 1 aussi.

Et ensuite la pref garde la parti haute de la Cg et te donne une autorisation agraphé avec le bas de la cg normalement.

pour ma part , c' est toute la CG qu' on te files, en revanche quand je fais faire les papiers au garage, là on me donne le coupon d' en bas agrafé a l' attestation de demande de CG, et le haut de la CG part dans le dossier de demande jusqu' a l' obtention de la nouvelle.

Ok, merci beaucoup à tous pour vos réponses très rapides ! :)

Et logiquement, le vendeur doit remettre à l'acheteur un seul exemplaire du certificat de cession, garder son exemplaire et envoyer le dernier à la préfecture ?

Les vendeurs. Apparemment il ne fallait pas oui, le coupon sert si jamais on fait faire la CG par courrier, il faudrait donc donner la carte grise complète. Donc si on la fait en préfecture il ne sert à rien à priori, j'espère :/.

Modifié par Lou-Pierre

Salut les coupins :D

J'ai une grosse question qui me taraude

J'explique. J'ai mon CT à faire avant la fin du mois, donc aujourd'hui je vérifie mes balais d'essuie glace, j'en ai un de mort à l'arrière donc je le change.

Je vérifie ensuite les pneu, à l'avant pas de soucis ils ont à peine 3Mkm, puis je passe à l'arrière. Côté gauche 50%, et côté droit, la catastrophe :o

Sur la rainure intérieur il y a encore de un peu de marge avant le témoins, mais sur celle de l'extérieur certains témoins sont à fleur, d'autre un mini poil au dessus.

Je me pose donc la question de s'avoir si la voiture peu passer à la roue de secours? Elle à la même taille, la même marque mais pas le même dessin ni la même usure (RdS quasi neuve)

Et acheter 2 pneus neuf pour passer le contrôle ça me fait ch... sachant que je roule plus avec ma voiture en ce moment.

Je mène mon enquête sur le net, mais si vous avez des infos je suis preneur ;)

Je sais qu'il ne faut pas mettre 2 pneus différents sur un même essieu. Maintenant si c'est la roue de secours il ne devrait pas en tenir compte, ça arrive à tout le monde de crever !

A mon avis, le mec du CT notera une anomalie sur le PV, après reste à voir si ça vaut une contre visite ou pas. :/

Je viens de voir sur internet que logiquement la roue de secours n'est pas obligatoire, que le dessin du pneu peu être différent, et que la différence d'usure ne doit pas dépasser 5 mm.

Je continue mes recherche et je mesure ça dés que la pluie se sera arrêtée

Bon courage strick !!

Moi je continue dans les enmerdes, faut que je négocie avec le pro qui me l' a vendue pour me reprendre la bva...

Si c' est ok, j' investi et fait refaire l' origine a neuf.

Sinon pour me détendre, j' ai essayé les nouvelles roulettes...

20120423074126.jpg

20120422154624.jpg

Modifié par --CHICHOIS--
  • J'aime 2