Aller au contenu

post spécial Vos chutes et/ou accidents de la route


v4l3ntiin-76
 Partager

Vos chutes et/où accidents  

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet pour que chacun fasse part de ses chutes et/ou accidents de la route que ce soit un scoot, moto, voiture ou autre encore.

Soyez bien explicite, Décrivez bien les évènements et soignez votre orthographe.

Les photos de vos engins sont acceptés Celles de vos blessures dans la limite du raisonnable, pas de photos chocs ! Les règles seront changé si ça dégénère.

Ce post pourra évité à des débutants de subir des accidents bêtes.

Bonne discution à vous. :)

Modifié par v4l3ntiin-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi me suis déjà prit le scoot de mon oncle , je lui ai taper derriere , ensuite une chute sur un virage ou j'ai voulue trop le prendre a la wanegaine , sauf que une plaque d'egout passée par la

Et ensuite , grosse descente , donc moi a bloc , et devant moi une Merco avec une vieille dedan croise un camion en face et elle a dut avoir peur mais elle a freiner alors que elle passait a l aise , et moi , j avais deux choix :

Ou me prendre la Merco

Ou me prendre le talus sur le cotée

J'ai choisis le talus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaines après mon premier scoot, premier soir de pluie je rentre avec jante de 10" Ludix, je roule a 50 et la un vieu sort du parking le long de l'avenue et d'un coup se met en travers de la route comme pour faire demi tour en plein millieu donc j'ai freiner et glissade et la replique qui tue "je t'es pas vu et c'est t'as faute pas la meinne je t'ai pas touché" et il c'est cassé, pouce cassé.

Ensuite je suis a un feu et un mec un peu chelou casque sur les oreille se met a reculer d'un coup je ne sais pourquoi, même pas la voiture qui recule c'était vraiment une marche arrière donc rien a cassé mais il a soulevai le scoot,

Et la moment de fatigue il y a deux dos d'ane carée ensuite un trotoire en triangle je sais pas comment ca s'apelle, sa séparé les deux route avant le rond point et la je passe a coté des carées dos d'ane et au lieu de prendre la courbe pour suivre la route j'ai était tout droit dans le trotoire tout le monde ma dis ça a fais un gros boom j'ai rien entendu et je me souvien même plus pourquoi j'ai pas tourner peu être la vitesse excessive

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moi, 3 chutes en 3 ans..

1ère : glissade devant une sortie d'école, plein de voitures garées partout ce qui m'as obligé à passé sur un dos d'âne rouge (ceux en plastique pourri), il pleuvait et la roue avant est partie .. résultat, tous les doigts de la main en sang et impossible de les pliés pendant une semaine .. Depuis ce jour là, j'ai mis des gants :D2 .

2ême : accident de nuit, une grosse cylindré devant moi.. Le mec accélère à fond et donc me laisse sur place, puis d'un coup freine et traverse la route pour rentré dans son garage sans clignotant. j'ai pilé mais pas eu le temps de m'arrêté. Du coup, je l'ai percuté de coté. Résultat, carénage de sa moto HS et il avait mal je sais plus où. Rien pour moi :rheuuu:

et dernier : Sortie de rond point sous la pluie, coup de gaz et la roue arrière est partie .. je l'ai rattrapé mais elle est repartie une deuxième fois et là, chute .. 20m de glissage sur le Q en jogging, ça chauffe :siffle: . Résultat, juste mal au ligaments des genoux et pour le scoot, pot éclatés, carénages cassé et rayé ..

Rien de méchant dans l'ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaines après mon premier scoot, premier soir de pluie je rentre avec jante de 10" Ludix, je roule a 50 et la un vieu sort du parking le long de l'avenue et d'un coup se met en travers de la route comme pour faire demi tour en plein millieu donc j'ai freiner et glissade et la replique qui tue "je t'es pas vu et c'est t'as faute pas la meinne je t'ai pas touché" et il c'est cassé, pouce cassé.

Ensuite je suis a un feu et un mec un peu chelou casque sur les oreille se met a reculer d'un coup je ne sais pourquoi, même pas la voiture qui recule c'était vraiment une marche arrière donc rien a cassé mais il a soulevai le scoot,

Et la moment de fatigue il y a deux dos d'ane carée ensuite un trotoire en triangle je sais pas comment ca s'apelle, sa séparé les deux route avant le rond point et la je passe a coté des carées dos d'ane et au lieu de prendre la courbe pour suivre la route j'ai était tout droit dans le trotoire tout le monde ma dis ça a fais un gros boom j'ai rien entendu et je me souvien même plus pourquoi j'ai pas tourner peu être la vitesse excessive

ça me la fait aussi le mec recule sans regarder. A la station essence le mec il bricoler devant le temps d'attente il me regarde rentre dans son camion mais il fait marche arrière sur moi ce con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, juste une petite glissade, rien de méchant, aucune blessure mais par contre le scoot a pris assez chere.

Hiver 2010, je descend une pente a 80 compteur environ, je commence a freiné, malheuresement, de l'huile par terre, l'avant qui chasse, le scoot qui tombe sur le coté droit et qui glisse sur 10m, et moi qui suis derrière en mode "No Conprendo"

Fourche plié, carénage abîmé, pot qui a pris un peu (l'origine heuresement) et 1000e de réparation

post-64-0-75335600-1327493400_thumb.jpg

post-64-0-56510700-1327493411_thumb.jpg

post-64-0-36519300-1327493414_thumb.jpg

post-64-0-92440400-1327493416_thumb.jpg

Modifié par Sam6413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout con. Chute à l'arrêt en montant sur la moto avec le pantalon de pluie sans avoir mis la béquille.

Aucune souplesse due au pantalon, je touche la selle, appuie mon genou dessus, et boum...

Moralité, toujours mettre la béquille en montant, ça prend 30 secondes mais au moins... :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2006 que je roule en scooter j'ai eu deux accidents non responsable.

J'étais avec mon Booster 2004 à 70km/h j'arrive à la hauteur d'une Peugeot 307 break et la elle tourne d'un coup sans avertir. Choc immediat j'ai volé par dessus la voiture le scooter aussi. Je n'ai rien eu, le Booster fourche, guidon, face, coque arrière, kick HS. La 307 portiere et aile avant droite HS. La conductrice a reconnu tout de suite qu'elle n'avait pas mis son clignotant et regardé dans son rétroviseur.

après avec mon Rocket un matin en allant au taf la route était mouillée je roulais tranquilement et dans un rond point le scoot s'est couché, j'avais des pneu bas prix et pour moi s'en était la cause. Maintenant c'est Michelin ou Pirelli et rien d'autre.

Et cet été à l'interieur d'un rond point avec le Nitro la conductrice de la voiture à ma droite prise de panique en voyant la bac en intervention arrivée à pleine balle elle braque d'un coup à gauche sans regardé. Elle a fracassé le dessous de face.

Modifié par - SB -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil deux dont une chute la première trois mois après fait l'orni.

J'arrive dans une rue tranquille 30km/h,je passe devant une maison et la un con sort en reculant et me tape à l'arrière, je suis pas tomber et je me suis retrouver avec la coque arrière éraflé et le pot pareil.

Deuxième dans une descente en gravier (erreur de débutant), j'ai freinez de l'avant et finis sur le coter résultat juste le bas de caisse griffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul vrais accidents (sans gravité, j'touche du bois), c'était une faute d’inattention, c'était en 2006.

Je roulé avec mon Nitro sur une grande ligne droite et j'ai voulu m'arrêter sur le coté gauche de la route sans aller jusqu'au rond point 500m plus loin... J'ai donc traverser la route mais sans voir qu'il y avait un genre de trottoir au milieu de la route. Heureusement pour moi qu'il était incliné dès deux coté, du coup mon scoot s'est mis en travers dessus, j'ai glissé ou plutôt slidé sur le bas de caisse sur bien 5-10m avant que le bas de caisse plante net et m'envoi valdingué sur la route d'en face. Heureusement pour moi que j'avais un sac a dos et une grosse veste j'ai rien eu et le Nitro un peu rayer. Plus de peur que de mal, pour une faute d'inattention sur une route mal éclairé.

Sinon des p'tites cascades genre un stoppie devant le cfa et bam j'étais passer par dessus le guidon devant tous l'monde... ^^

Ou encore glissade sur des pavés bien mouillé en faisant une "course" entre des cabanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, les foutus pavés glissants comme des savonettes avec deux trois goutes de pluie...

Ils-en collent souvent dans les centres des villages pour donner un espèce de style " ancien " et rural aux villages sur quelques dizaines de mètrès en remplacement du goudron, mais c'est plus casse-gueule qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part deux chute du en partie a la vitesse et a la route

Je roulais a 60 et j'arrivais sur un virage a 90° , j'ai cru que sa passerais en freinant un peu , manque de chance le verglas et des pneu de merde ça change la donne

Juste le carénage rayé

Une autre j'ai du faire un freinage d'urgence sur des gravillon répendu sur la route , mais j'ai reussi a allé tombé dans l'herbe pour limité les dégat

encore une fois juste des rayure

Je touche du bois je ne me suis pas fait mal en scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une erreur de débutant une semaine après avoir eu mon scoot je suivais un pote puis la voiture de devant lui a pilé donc lui aussi mais moi j'ai pas eu le Temp xD résultat je suis rentrer dans sa moto le scoot rayer et moi une bonne brûlure contre le mollet car après j’étais coincé entre mon scoot et son pot bien chaud ^^ et je touche du bois j'ai encore rien eu de grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce post,ça peut "avertir" les jeunes et même habitué aux risque qui existe...

Moi,il y à 5 jours,une voiture qui veut tourné et qui met son clignotant au dernier de chez dernier moment,bé BIM par dessus le capot.

Le scooter,rien,car j'ai freiné fort et du coup le scooter et parti en drift donc il s'est "posé" sur la voiture mdr.

Et moi rien non plus appart les doigts un peu abîmés. Parcontre lui,peinture porte morte et un gros enfoncement dût à mon genou qui a tapé dedans et quelques petit à cause de la plaque et du kick...

Donc je m'en suis bien sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi rien de très méchant

route de campagne une guepe qui perqute le casque mais qui y reste sur le casque ( elle s'accorche la sale beyte ) et qui rampe sous la visiere --' je vous laisse deviner la suite , moi comme un con au lieux de m'arrêter et d'enlever le casque bah je louche sur la guepe et PAF le fossé d'en fasse : aucun dégat sur le scoot comme sur moi

même route de campagne mais ce coup la j'arrivait un peu vite a mon croisement et mes phares éclairait pas très bien ducoup le scoot a glissé sur les gravier ( peinture neuve de 2 semaine ) : peinture rayé sur tout le coté gauche , mon coude gauche bien érraflé et gros orteil droit cassé

changement d'ambiance on passe a la voiture :D2

c'était pas moi qui conduisait lol mon pote qui venait d'avoir sont permis la veille a voulu jouer les shumi avec sa clio societé ( mouais ) résultat il a pas pu tourné au croisement et PAF fossé de fasse en clio LOL bon l'airbag sa surprend et sa fume beaucoup ( en plus sa pue ) : résultat des courses pour la clio : berceau plié et donc l'avant qui tirait bien la tronche avec de belles pliures sur le toit et nous on avait rien juste des douleurs cervicals :) on a encore eu d'la chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y :)

ça me rappel toujours THE photo que t'avais postée sur le vieux site :ze:

Plusieurs petits accident : Freinage d'urgence sur cailloux, mal doser le frein avant, petite glissade. Juste la peinture toute neuve qui ma fait un peu mal :rheuuu: après une fois je double une fille de voiture avec un pote derrière, une voiture déboîte sans clignotant, je tape dans l'arriére gauche, mon pote a une peut voler mais rien de casser et la voiture est partie.

Sinon :

15 Avril 2010. J'était à fond sur une piste cyclable (J'étais en retard, mes potes m'attendais pour faire un foot :rheuuu: ) et j'avais un bon son dans les oreilles, une camionnette frigorifique rouler dans le même sens que moi, a voulu ce dépêcher pour tourner a gauche car des voitures arrivaient en façe, et il ma couper la route, je suis rentré dedans, j'ai pas eu le temps de freiner. Op je me rappelle plus rien, je me reveille un peu dans la nuit mais shooter a la morphine.. Et le lendemain avec ma tête un peu abîmer, et des agrafes dans la jambe pour refermer ma plaie.

Double fracture ouverte du fémur et plein d'autre petit truc.. J'ai fait un bon mois de fauteuil roulant et 6mois de béquille !

Interdiction de sport pendant 1 ans et demi, la je recommence à m'y remettre.

Photos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouch :|

Tu dit ne pas avoir fait de sport pendant 1 an ? T'a dû perdre du poids sec j'imagine ?

J'étais déjà sec :D2 Et au contraire j'ai grossis un peu ;)

Au debut en fauteuil roulant je devenais fou... Je supportais pas. Mais après ça a était j'ai pris sur moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa été flaque de gazoil dans un rond point, du coup la roue qui est parti en live, j'ai eu toute la cuisse en pizza et le scoot a rien eu.

Une autre foi en 103 mvl j'étais sur la piste cyclable à 60km/h un fourgon à tourné sans prévenir, j'ai mangé son rétroviseur dans le casque+ son aile ( très utile le casque quand on y pense ) le 103 a eu la fourche plié, 1 cale pied en moins et moi encore la jambe en pizza et je pouvais plus poser le pied à terre pendant 2 jours.

Sinon la neige ^^

Modifié par Johjoh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...