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LouixD

scooter mbk - yamaha
Perte de vitesse Booster débridé

Question

Bonjour à vous,

 

J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème avec mon Booster Naked MBK de 2009.

 

Je vais vous expliquer ma petite histoire, déjà pour commencer j'ai acheter mon Booster Naked neuf en 2009. 

Je l'ai, un peu plus tard en 2010, débridé au niveau du variateur puis en 2011 j'ai décide de faire la manip qui consiste à déplacer une rondelle dans le variateur pour augmenter l'accélération et la vitesse, tout allait bien, j'allais même un peu plus vite, je montais à un peu près 65 km/h à mes souvenirs.

 

Puis l'année dernière j'ai eu un petit accident, mais le moteur n'avait pas été touché et j'ai ensuite envoyé mon scooter pour le remettre en état, et bien sur en remettant de l'ordre dans le variateur (rebridage + remise de la rondelle au bon endroit) après cette petite révision, rebelote; débridage + déplacement de la rondelle mais petit à petit j'ai perdu de la vitesse, jusqu'à rouler jusqu'à 55km/h.

 

Il n'y à pas longtemps, j'ai remis la rondelle à sa place d'origine, mais pas de changement je roule toujours à un peu moins de 55km/h mais ce n'est pas une pointe de vitesse constante, c'est-à-dire, que parfois sur la même route (plate), je roulerai à 50km/h et d'autres fois je monterai à approximativement 60km/h, j'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire.

 

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème car je n'ai vraiment aucune idée d'où sa pourrait venir, surtout que je ne suis pas un grand "pro" niveau mécanique.  ^^

 

Si vous avez besoin de plus de détail, n'hésitez pas à me demander.

Merci à vous  :)

lxd.

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21 réponses à cette question

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si ta courroie est usée elle est moins large donc elle monte moins haut dans le variateur en pointe 

et met une mousse de BAA neuve

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donc comment je peux résoudre mon problème? juste avec une nouvelle mousse de boîte à air?  ^^

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la rondelle tu ne dois pas la déplacer mais l enlever  elle se trouve entre les 2 joue du variateur 

tu as une rondelle plate normale et une plus large tu dois enlever la plus large

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pour la vitesse je parlai de la courroie usee si t'avai pas compris

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la rondelle tu ne dois pas la déplacer mais l enlever  elle se trouve entre les 2 joue du variateur 

tu as une rondelle plate normale et une plus large tu dois enlever la plus large

Oui ça je sais, c'est pour débridé le variateur mais j'avais vu un autres tutoriel sur SS qui disais qu'en déplacent la rondelle plate, on pouvais augmenter la vitesse ect.. bref, mais du coup j'en ai perdu avec le temps..

 

 

Tu penses qu'en changeant la courroie et la mousse de la BAA, je retrouverai ma vitesse de pointe d'origine (~65 km/h) ?

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bon oui, c'est de l'usure donc perte de perf, ou tu prefere qu'on te dise 'met un kit'? lol

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ok bah j'en achete une nouvelle et je vous tient au courant pour vous dire si sa marche mieux  ;)

Merci à toi Tom  :cool2:

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prends une courroie top perf ou malossi elle'sont plus large

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prends une courroie top perf ou malossi elle'sont plus large

Hop, j'ai acheter tout sa et tout monter, résultat: pas de gros changement apparent, j'ai gagné un peu de vitesse de pointe mais pas beaucoup, d'autres idées? :(

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ton scoot a combien de km? Peut être la segmentation a changer

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combien de km le moteur?

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lol j'ai pensé la même chose et en même temps lol...

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Lol lui mais pour l'instant à part ça je vois pas autre chose

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je dois être à bientôt 10.000km ;) 

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10000.. Cherche pas ta segmentation est foutue voire même ton piston qui doit être usé.

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oui j allais dire aussi les ségment il doit plus être bon ta compression est bonne ou c'est mou ? ton pied est retenue ou pas quand tu kick ? jette un oeil aussi au piston voir si il est pas abîmer ou rayer si il est noir tu prend de la paille de fer est avec de l essence tu frotte bien est il sera comme neuf normalement il est a changer a 10.000km oui après tout dépends l etat et ton réglage carburateur tu la remis régler d origine ?

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oui j allais dire aussi les ségment il doit plus être bon ta compression est bonne ou c'est mou ? ton pied est retenue ou pas quand tu kick ? jette un oeil aussi au piston voir si il est pas abîmer ou rayer si il est noir tu prend de la paille de fer est avec de l essence tu frotte bien est il sera comme neuf normalement il est a changer a 10.000km oui après tout dépends l etat et ton réglage carburateur tu la remis régler d origine ?

Non quand je kick c'est carrément mou, donc faudrai changer le piston? Ouais mon carburateur a toujours était reglé d'origine car j'ai juste était et je suis encore juste réglé d'origine ;)

 

ah oui, et aussi, en fait je suis à + de 16.000km et donc depuis j'ai juste changer la courroie, la mousse de la BAA et les galets  :D2

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besoin d'aide les gars s'il vous plaît.. :(

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besoin d'aide les gars s'il vous plaît.. :(

tu as fait quoi depuis?? on ne peux rien faire à ta place

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tu as fait quoi depuis?? on ne peux rien faire à ta place

j'ai besoin de vos conseils en fait.. bah comme tu me la dis j'ai juste changer la courroie, la mousse de la BAA et les galets mais autrement je sais pas quoi faire d'autres quoi :s

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il faut que tu change soit piston/segment, soit le kit complet, pour 50€ de plus, tu met le 50 top perf trophy tranquillou :) 

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