U_niik Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Oui avec seulement un pot ... Ta plage de variation est plus longue avec des galets lourds donc gain de pointe . Bref on va pas s'éterniser dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Non, tu as tort, comment la plage va-t-elle augmenter si la courroie monte tout en haut, tu fais comment pour allonger plus encore ? On fais sortir la courroie du variateur ? C'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ca castagne!!! J'aime j'aime j'aime :P2 , allez je mets mon grain de sel. Quand on mets un pots de haut régime on déplace la bande tr/min a laquelle le moteur marche le mieux vers le haut. Il faut rester dans cette zone durant toute l'ouverture du variateur. Galets trops lourds, on ne monte pas assez on n'accroche pas la zone=> pointe médiocre et relance affreuse, galets trops legers on accroche la zone mais on en sort le variateur ne se ferme pas on crie pour rien => pointe médiocre aussi bref faut trouver le bon grammage :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U_niik Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ca castagne!!! J'aime j'aime j'aime :P2 , allez je mets mon grain de sel. Quand on mets un pots de haut régime on déplace la bande tr/min a laquelle le moteur marche le mieux vers le haut. Il faut rester dans cette zone durant toute l'ouverture du variateur. Galets trops lourds, on ne monte pas assez on n'accroche pas la zone=> pointe médiocre et relance affreuse, galets trops legers on accroche la zone mais on en sort le variateur ne se ferme pas on crie pour rien => pointe médiocre aussi bref faut trouver le bon grammage :cool2: La d'accord ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U_niik Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Non, tu as tort, comment la plage va-t-elle augmenter si la courroie monte tout en haut, tu fais comment pour allonger plus encore ? On fais sortir la courroie du variateur ? C'est pas grave Moi ce que je veux te faire comprendre c'est sa ==>http://www.club-scootergt.com/special-variateurs-galets/71-scooter-explication-générale-galets-de-variateur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Moi ce que je veux te faire comprendre c'est sa ==>http://www.club-scootergt.com/special-variateurs-galets/71-scooter-explication-générale-galets-de-variateur.html Malheureusement tu ne m'apprendra pas mon métier. En plus ce tutoriel est mauvais, trop généraliste, si tu met plus lourd que la plage max, tu perds de partout, sinon on gagnerait en vitesse en mettant les pieds sur la chaîne du vélo pendant que l'on roule. Bon, je vais te reprendre les bases. Le régime atteint x le poids des galets donne une certaine énergie cinétique, à une certaine énergie cinétique, les galets suffisamment poussé le variateur pour que la courroie soit en haut des pentes du variateur. Si le régime augmente : Le poids des galets DOIT être revu à la baisse, car autrement, disons à 2/3 du régime max, elle sera en haut, ça peut être un avantage routier, car on a une vitesse plutôt élevée par rapport au régime moteur que l'on a, mais lorsque le régime moteur va augmenter, la force exercée sur la courroie, la joue fixe, le variateur, qui vont frotter, hors : Physiquement, toute friction crée de la chaleur, d'où viens cette chaleur ? De l'énergie cinétique, ainsi tu perds une partie de ton énergie de rotation moteur en chaleur, donc perte obligatoire, à ce stade, plus tu alourdi les galets, plus tu perds sur tous les régimes. Car évidemment, la meilleure allonge possible sur ce type de transmi, c'est que la courroie monte tout en haut du variateur tout en ayant le régime moteur le plus élevé possible. C'est aussi simple que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U_niik Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 On exerce le même métiers sauf que les scooters est pas mon seul rayon .. Bref je suis d'accord sur tes differents points cités , mais tu n'avais pas compris mon raisonnement qui est proche du tien je vais pas tout refaire ça va créer un flood . On va plutot favoriser les problèmes de son stunt ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ah, d'accord, moi je comprenais, le vieux "plus c'est lourd, plus tu as de pointe y'a pas de limites" bah, euh... :rheuuu: Je ne sais même plus où on en étais, lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U_niik Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Non non c'est pas du tout sa ;) sinon trop facile monte 6 galets de 9 gr et en avant mdr c'est pas sa que je parlais on c'est juste un peu embrouiller pour dire la même chose . Son stunt avait pas assez de pointe,il peut faire le test du trait au variateur . et voir si la courroie monte jusqu'en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ta changé ta courroie ? Oui et elle est roder ! Son stunt avait pas assez de pointe,il peut faire le test du trait au variateur . et voir si la courroie monte jusqu'en haut Merci pour cette petite leçon ! :D Oui mon stunt ! ^^ Euh pour le réglage variateur j'ai pas pu aller au magasin acheter une boîte de galets reglable.. Donc je le ferais au plus tard samedi ;) Pour la technique du trait au marqueur j'ai fais une petite recherche et sais une technique asser simpa ^^ Je pense l'essayer :p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ah, j'allais mettre la photo, bah pour la forme quand même : Après tu sais où tu en es, par contre c'est à faire après le changement de ressort de poussée, toujours, car il faut augmenter le poids des galets avec une poussée plus dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U_niik Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Desoler pour le flood intensif crée ^^ C'est le mieux je trouve avec le trait et c'est tout bête à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ça évite de tâtonner au hasard dans les réglages. Sinon je te conseille d'acheter une poussée plus dure avec ton échappement sur ton scoot, ça l'aidera bien à partir, ça et des ressorts d'embrayages car il y a peu de couple au moment de l'accroche si tu ne fais pas gueuler un peu, donc le départ est vraiment pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Desoler pour le flood intensif crée ^^ C'est le mieux je trouve avec le trait et c'est tout bête à faire Pas grave ^^ Plus haut tu dis "par contre c'est à faire après le changement de ressort de poussée,toujours, car il faut augmenter le poids des galets avec une poussée plus dure." C'est a dire il faut d'abbord changer le ressort est après régler le variateur ou l'inverse ? Mon ressort de poussé est asser dur non ? ( malossi jaune ) Le plus dur est le rouge malossi je crois mais sa sera trop dur... des ressorts d'embrayage ? Je les choisis comment.. ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ah, non, pour le ressort, ça le fera, je m'étais référencé seulement à ta signature. On change la poussée avant les galets. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ah, non, pour le ressort, ça le fera, je m'étais référencé seulement à ta signature. On change la poussée avant les galets. D'acc ^^ Bon bin tout est nikel alors j'ai monter mon ressort il y a moins d'une semaine :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U_niik Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2013 (modifié) En ressort d'embrayage je mettrais bien du vert moi comme j'ai mis sur le mien et sa marche pas mal du tout Ps : j'ai un variateur Stage6 sport pro avec galets 5,4 gr si tu veux te faire une idée , avec ressort jaune malossi en poussée et vert a l'embrayage après j'ai un pot bidalot s1 qui accompagne le cylindre d'origine (piston neuf,roulement neuf) et je fais du 78 km/h sur plat si tu veux te faire une idée , j'ai déjà tester le yasuni R sur cylindre origine et je tirer a peu prés la même pointe que le bidalot , ensuite le yasuni R est plus basée sur kit 50 alu voir 70 fonte mais tu l'exploite quand même ;) Modifié le 13 mars 2013 par U_niik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 En ressort d'embrayage je mettrais bien du vert moi comme j'ai mis sur le mien et sa marche pas mal du tout Ps : j'ai un variateur Stage6 sport pro avec galets 5,4 gr si tu veux te faire une idée , avec ressort jaune malossi en poussée et vert a l'embrayage après j'ai un pot bidalot s1 qui accompagne le cylindre d'origine (piston neuf,roulement neuf) et je fais du 78 km/h sur plat si tu veux te faire une idée , j'ai déjà tester le yasuni R sur cylindre origine et je tirer a peu prés la même pointe que le bidalot , ensuite le yasuni R est plus basée sur kit 50 alu voir 70 fonte mais tu l'exploite quand même ;) Du vert de quelle marque ? :$ Donc tu n'a pas de carburateur ? Je devrais donc pouvoir atteindre 80 km/h a peu pres :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U_niik Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Malossi . J'ai un 17,5, moi c'est ce que j'atteint donc oui normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Malossi . J'ai un 17,5, moi c'est ce que j'atteint donc oui normalement D'accord merci de l'aide ;) Je vais tout régler aujourd'hui je vous tien au courant ce soir ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Bon un petit bilan.. J'ai essayer 5.5/6/6.5/7 et dans tout sa je vois aucun changement.. Sauf 5.5 et 6 g ou sa gueule dans le vide et ou j'ai pas de reprise... Je dépasse pas 75km/h et le trait que je dessine ne s'efface pas il reste bien 1cm.. Je ne sais pas quoi faire ! Helppppp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 quel ressort de poussé encore? quelle courroie ? neuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 quel ressort de poussé encore? quelle courroie ? neuve? Ressort de poussé jaune malossi, ressort d'embrayage vert polini, courroie acheter chez un pro donc je ne sais pas la marque.. Et oui elle était neuve normalement ! Elle doit avoir + 1 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 UP ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 (modifié) courroie origine, t'aurai due prendre une malossi elle est plus large et monte plus haut dans le variateur mais tu devrais tester avec le variateur d'origine, parceque mois avec le variateur d'origine il montai a 85/90 avec juste un pot et il restai 5mm du bord du variateur avec la courroie d'origine, et certains variateur n'arrange rien au contraire, fait le test Modifié le 16 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés