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cossmik

scooter mbk - yamaha
MBK booster 2012 bloquer 50KM/H

Question

Bonjour a tous, j'ai fait acquisition d'un scooter mbk spirit naked 2012, celui avec les roues 13" le voilà : https://www.scooter-system.fr/n [...] er-13.html

Bref, voilà un bout de temps que je rouler bridé, donc a 50KM/h
Marre
de rouler a cette vitesse, je décide de changer le pot pour un yasuni
Z, ainsi que de débrider le variateur et la surprise.. Je dépasse pas les
50.. cela avec une accélération déplorable ! J'ai essayer de mettre des
galets plus léger, de changer le variateur, rien n'y fait, le compteur ne
dépasse pas les 50, sur d'autre forum ils disent que sa viens du boîtier
cdi ou il y a une bride, mais je voit des gens qui ont le même scooter
que moi et qui monte 90 sans avoir toucher au boîtier cdi..
Bref, ma
questions est d’où cela viens ? combien cela va me couter.. Et est ce
que je cours des risques a rouler dans ces conditions
Je précise que le pot yasuni Z est toujours bridé ! Mon scooter n'a que 2000Km
je peux joindre photo ou vidéo si besoin..
Merci pour vos réponse !

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13 réponses à cette question

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Débride ton pot ... et règle ton carburateur, embrayage, variateur

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Déja débride le pot ou sa sert a rien et t'a fais les regles carburateur ? les ressorts ? et galets adéquate ?

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salut  pour tes ressort mets full blanc malosi et débride ton pot en premier lieu  et pour ton variateur teste entre 4h et 5g  

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d'accord merci bien, mais galets ne sont déjà pas trés lourd, j'ai essayer des plus léger, sa changer pas grand chose, donc sa vien beaucoup du pot ? rien a voir avec le boîtier cdi ?

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normalement non débride le pot  et  change tes ressort de pousse et d embrayage et dis non ce que sa donne a oui et tes galets fond combien la  variateur d origine ou pas ?

Modifié par mikthai

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variateur d'origine oui, ils avait un diamétre spécial pour pas que je puisse els changer, j'ai essayer avec le variateur polini d'un pote, ainsi qu'avec des galet plus léger, je ne me souvien plus du poids exact, mais ils été plus léger que les mien actuelle qui sont déjà aps trés trés lourd.. (il n'est pas marquer le poids sur ceux actuelle) derniére petite questions, régler mon carburateur est obligatoire ?

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Ça viens uniquement du pot, bu le nombre de booster modifiés qui circulent en roulant bien sur CDI d'origine, c'est logiquement pas ça.

 

Donc débride-le, ensuite attaque-toi aux réglages variateur, en durcissant légèrement la poussée si nécessaire, mais avec des galets de bon poids ça peut très bien rouler, changer les réglages carbus ne s'avèrera probablement pas obligatoire.

 

Y'a rien de spécial sur le variateur d'origine, c'est des galets de 15x12mm, tout simplement.

Modifié par Pasternak

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Okok ! merci pour vos réponse ! Vous me conseiller tous le ressort malossi blanc c'est sa ?

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Oui, pour le départ ça suffira largement.

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voilà tout est dis  ;)

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d'accord merci bien, mais galets ne sont déjà pas trés lourd, j'ai essayer des plus léger, sa changer pas grand chose, donc sa vien beaucoup du pot ? rien a voir avec le boîtier cdi ?

mais nan faut que tu augmente tes gicleur 

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Augmente le gicleur de 5 point environ une fois le pot débrider.

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Pas sûr qu'il soit trop pauvre, après ça reste à vérifier une fois le pot débridé en effet.

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