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AntoineAuG

scooter piaggio - gilera
Avis et réglage pot Tecnigas Trek

Question

Bonsoir, après de multiples problèmes avec mes échappements d'origine, mon père c'est decider de m'acheter un pot... Donc le pro m'a proposer quelques pots...

Ayant un budget serrer j'ai commander le Tecnigas Trek (Trick) qui est noter 8,1 et dis assez similaire au yasuni Z, dans la section pièce:

http://www.scooter-s...ment-trick.html

Quels sont vos avis sur ce pot ? (Je n'en es pas vraiment trouver...)

Et quel réglages sont a effectuer pour un gilera Stalker, vue que je n'est pas envie d'acheter 3 jeux de galets et 3 gicleurs... (Je pensais mettre des Galets en 5gr, un GP de 65/68, et peux être un ressort d'embrayage un poil plus dur, mais lequel ?)

Merci happy.png

Modifié par Eroan

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14 réponses à cette question

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Si tu a 25 euros je te propose ceci --> http://www.maxiscoot...bles-30905.html Ce sont des galets réglable. Et oui 25e faut compter les frais de ports :bave:

Si c'est pas possible, je pense que du 4.8gr ou 5gr sa devrai le faire. Pour t'es ressorts d'embrayage il te faut des souple renforcés (25%) chez malossi et stage6 ils sont blancs --> http://www.maxiscoot...trol-30911.html. En ce qui concerne le gicleur augmente le de 5 a 8 point au dessus de celui d'origine. Tu es en combien d'origine ?

Ps; Faire bien attention !!! consulter des tutos pour démonter variateur ou embrayage ( je ne sais pas si c'est ton cas mais au cas ou :) )

Si tu as d'autre question n'hésite ;)

1 membre aime ça

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Je suis en 53 d'origine, carburateur bridé... Du coups 60 en carburateur 17,5 là... Donc 65 me parraitrais bien non ?

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Mettre un gicleur de 5+ point en plus et mettre des galet + ou - lourd en fonction de toi si tu aime le démarrage tu met des fort legers et tu veux de la pointe tu mais des plus lourd ( dans les deux cas tu dois mettre des plus léger que l'origine )

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alors le gicleur oui, c'est 65 ou 68 ,

i tu aime le démarrage tu met des fort legers et tu veux de la pointe tu mais des plus lourd

Non mais alors ça c'est du grand n'importe quoi , si on suit ton raésonnement, je met des galet 50g et je vais rouler a 200km/h aussi non ?

Sinon oui l'idée citée plus haut des galets réglables c'est une bonne idée

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+ 1, il n'y a qu'un seul jeu de galet qui donne au moteur ca puissance optimal avec on montée en régime linéaire.

Sur Piaggio, on met entre 4,5gr et 5gr. Ressorts d'embrayage un poil plus dur genre jaune Malossi, poussé d'origine, gicleur plus gros (68 si carburateur débrider).

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Dac, merci bien je vais essayer sa ! Et j'avoue que l'idée des galets réglables c'est pas mal!

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Mais les galets réglables servent a réglé donc il faudra que tu achete un jeu de galets avec le bon poids que tu aura trouvé, parce les galets réglables s'usent beaucoup + vite, et si un jour tu change de configuration tu sera bien content d'avoir tes galets réglables au complet :D2

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De rien, enplus ils ne coutent pas très cher sur MXS

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Ah oui, mais je ne risque pas de changer de configuration vue que je passe mon permi A1 bientôt... :P2

Je vais voir en fonction des sous qu'il me reste de noêl!

Edit: Mon père un peu ignorant en ce qui es les scoot 2temps, croit qu'il suffit de mettre le pot bridé et ca marchera bien sans réglage. Quand je lui parle des galets, gicleur, ressorts il me dis que je n'en sais rien. Je ne risque pas de sérrer en faisait comme il dis juste pour lui montrer que ça ne marchera pas bien ?

Modifié par Eroan

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Double post: J'ai reçu le pot, je l'est laissé bridé pour le moment tant que je n'aurais pas régler un autre problème de fuite sur mon scoot.

Une bonne accélération et reprise sans l'avoir débridé en galet 5gr et gicleur 60 sur 17,5...

Je pense qu'il doit envoyé débridé !

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déjà gicleur 60 sur 17.5 c'est trop petit .

Et quel est l'intérêt de payé un pot une centaine d'€ pour le laisser bridé ....

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+1 débride et regle sa pendant que ton père est pas la et sa ira nickel =)

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Le bridage n'est que provisoir... Mauvaise nouvelle, j'ai à peine serrer les vis de la cartouche que l'écrou à casser, grr ! Je ne peux plus enlever mon pot pour l'instant, magnifique !

Et un autre problème un peu plus urgent, j'ai une fuite au niveau du cylindre, pourtant j'ai démonter le cache cylindre, le joint et le pot sont belles et bien colés au cylindre, et je ne peux pas sérrer plus... Que faire ?

@Nico: Pour le gicleur, avec le pot bridé (pour le moment :)) la bougie est marron chocolat!

Modifié par AntoineAuG

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Up... Problème toujours pas résolu...

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