• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
julien guittard

scooter mbk - yamaha
différence entre boissot rond et boissot plat ?

Question

Salut a tous, j'ai actuellement un carburateur de 21 boissot plat Stage6, et j'aimerais savoir quelle est la différence avec le 21 boissot rond DO ?

Lien vers le message

5 réponses à cette question

• 0

Quel boisseau rond ? Des carburateurs 21 chez Dell'orto, y'en a plusieurs dizaines.

Le boisseau plat de chez Stage6, c'est un type PWK (à power-jet donc), le boisseau plat, c'est plus adapté à une utilisation sur piste, c'est pas le plus simple pour bien doser l'accélération, c'est pas très linéaire.

Lien vers le message
  • 0

Oui voilà, les boisseau rond ça donne quelque chose de plus souple, plus facilement dosable. Si ton Stage6 te satisfait autant le garder.

Lien vers le message
  • 0

Petite question : qu est ce qu un power jet ?

Lien vers le message
  • 0

Une sorte de deuxième gicleur principal, situé vers le haut du carburateur, plutôt côté filtre, qui a pour but de débiter dans les régimes très élevés, mettre ce gicleur ici a pour avantage quand le débit est très rapide de permettre une meilleure diffusion finale de l'essence (car il faut que ce soit le mieux réparti possible pour une meilleure combustion, rapide et complète), vu qu'on diffuse par en haut et en bas.

Vu que c'est fait pour des régimes très élevés, c'est pour cela que les vrais PWK sont de gros diamètres.

Lien vers le message
  • 0

D'accord ba maintenant je sais ce qu'est un powerjet :D je dormirais moins bete se soir ...

Merci Paster ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0