yama4life Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour ou Bonsoir Bon voilà j'ai un scooter chinois qingqi 4T 2010 et il fonctionnait super au début(achat en occasion) Puis quand l'hiver s'est approché j'avais du mal à le démarrer...il fallait mettre des coups de kick pendant 10 minutes voir jusqu'à 30 min lorsqu'il a faisait très froid.Je pensais que c'était un problème du starter au départ...j'ai essayé de le résoudre...en vain...maintenant..ayant exploré d'autres pistes...j'ai nettoyé le carburateur fait toutes sortes de réglages et le truc c'est que j'ai pas encore remarqué de différence les jours où il faisait un peu plus chaud...L'essence arrive jusqu'au carburateur ça c'est certain....là j'ai vraiment galéré à explorer les forums,tutoriels et des schémas de moteurs de scooters en essayant toutes sortes de manipulations mais aucun changement...je me dis que j'ai peut être manqué quelquechose dans tous les articles que j'ai visité parce que ça a l'air de clocher entre le carburateur et le moteur. Autrechose,quand je mets de l'essence dans le cylindre directement sans remettre le carburateur il démarre directement...mais lorsque je mets de l'essence (en enlevant le carburateur) et que je remets le carburateur avant de mettre des coups de kick il ne démarre pas. J'attends vos réponses en remerciant votre foie à lire la description . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NZXT59400 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 ta bougie et de quel couleur ?? et el a combien de temp ???? et ta dépression et bonne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yama4life Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Ma bougie est assez récente...2-3 mois...le problème c'est qu'elle semble bloquée et je n'ai pas envie de forcer pour qu'une moitié reste bloquée dans le moteur...et comment je peux vérifier la dépression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NZXT59400 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 il faut que tu essaie de l'enlevé pour voir la couleur du culo après regarde ta boîte a clapé si el et pas hs et voir si tu a pas une prise d'air o niveau du carburateur voilà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NZXT59400 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 pour la dépression c'est le 2 éme tuyau qui remonte o réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yama4life Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 c'est quoi la boîte à clapet ? et pour la dépression comment savoir si elle est bonne avec ces deux tuyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekiller656 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 c'est quoi la boîte à clapet ? et pour la dépression comment savoir si elle est bonne avec ces deux tuyaux ? Slt Tu débranche l'arrivé d'essence que tu positionne au dessus d'un récipient, tu débranche ton tuyau de dépression et tu aspire dedans plusieurs fois (comme dans une clope ou comme quand tu aspire ton coca avec une paille, lol) mais un peu plus fort, et la, tu devrais entendre le "clac clac" du robinet a dépression et ta de l'essence qui doit sortir de l'autre tuyau. tkt, tu n'aura pas d'essence dans la bouche, a moins que tu aspire dans le mauvais tuyau peut être, lol. voilà, c'pas très compliqué ca. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Peut être le clapet du robinet qui reste coincé donc qui ne s'ouvre pas donc pas de dépression,soit le boisseau (dans le carburateur) qui ne monte pas ;) Modifié le 17 mars 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 il faut que tu essaie de l'enlevé pour voir la couleur du culo après regarde ta boîte a clapé si el et pas hs et voir si tu a pas une prise d'air o niveau du carburateur voilà ;) Il n'y a pas de boîte à clapets sur un 4 temps :D2 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yama4life Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) Pour la dépression c'est un truc que j'avais déjà fait...d'aspirer pour que l'essence coule, le truc c'est que de l'essence coule même quand j'aspire pas..est-ce normal ? Modifié le 17 mars 2013 par yama4life Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NZXT59400 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Il n'y a pas de boîte à clapets sur un 4 temps :D2 :lol: clapets du réservoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NZXT59400 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Pour la dépression c'est un truc que j'avais déjà fait...d'aspirer pour que l'essence coule, le truc c'est que de l'essence coule même quand j'aspire pas..est-ce normal ? essaie quand l'essence coule de soufflé dan le tuyau pour voir si sa s’arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekiller656 Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Pour la dépression c'est un truc que j'avais déjà fait...d'aspirer pour que l'essence coule, le truc c'est que de l'essence coule même quand j'aspire pas..est-ce normal ? Bah, ca dépend. Si sa coule quelques goutte c'est normal, c'est le filtre et le tuyau qui se vide. en revanche si sa pisse plus de 20 seconde la c'est le réservoir qui se vide, donc le clapet du robinet a dépression qui est coincé en position ouvert. Comme dit "NZXT", souffle dans le tuyau de dépression voir si le clapet se ferme, si c'est le cas, l'essence s'arrêtera de coulé. peut être même mettre un coup de souflette dedans dans le cas ou il serai complètement grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yama4life Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 J'ai essayé ce que vous m'avez dit et il s'avère que l'essence ne coulait pas indéfiniment...alors je ne savais plus quoi faire jusqu'à ce que je vois ce trou dans mon filtre à air(du côté intérieur,qui va directement au carburateur) en me disant que j'avais plus rien à faire j'ai décidé de le boucher avec mes doigts et mettre des coups de kick et il s'est avéré qu'il a démarré relativement vite..à froid...je l'ai bouché solidement ensuite et j'irai confirmer celà lorsque le moteur sera à nouveau froid...si c'est la source du problème je pense qu'il y avait un surplus d'air considérable qui rendait le mélange bien trop pauvre même qui empêchait le scooter de démarrer correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yama4life Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Après vérification le problème est n'est toujours pas résolu..alors si vous avez d'autres idées je suis preneur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 clapets du réservoir ! Ah oui ben on a pensé à la même chose alors,autant pour moi :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yama4life Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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