Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Besoin d'aide


yama4life
 Partager

Question

Bonjour ou Bonsoir

Bon voilà j'ai un scooter chinois qingqi 4T 2010 et il fonctionnait super au début(achat en occasion)

Puis quand l'hiver s'est approché j'avais du mal à le démarrer...il fallait mettre des coups de kick pendant 10 minutes voir jusqu'à 30 min lorsqu'il a faisait très froid.Je pensais que c'était un problème du starter au départ...j'ai essayé de le résoudre...en vain...maintenant..ayant exploré d'autres pistes...j'ai nettoyé le carburateur fait toutes sortes de réglages et le truc c'est que j'ai pas encore remarqué de différence les jours où il faisait un peu plus chaud...L'essence arrive jusqu'au carburateur ça c'est certain....là j'ai vraiment galéré à explorer les forums,tutoriels et des schémas de moteurs de scooters en essayant toutes sortes de manipulations mais aucun changement...je me dis que j'ai peut être manqué quelquechose dans tous les articles que j'ai visité parce que ça a l'air de clocher entre le carburateur et le moteur.
Autrechose,quand je mets de l'essence dans le cylindre directement sans remettre le carburateur il démarre directement...mais lorsque je mets de l'essence (en enlevant le carburateur) et que je remets le carburateur avant de mettre des coups de kick il ne démarre pas.

J'attends vos réponses en remerciant votre foie à lire la description . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est quoi la boîte à clapet ? et pour la dépression comment savoir si elle est bonne avec ces deux tuyaux ?

 

Slt

 

Tu débranche l'arrivé d'essence que tu positionne au dessus d'un récipient, tu débranche ton tuyau de dépression et tu aspire dedans plusieurs fois (comme dans une clope ou comme quand tu aspire ton coca avec une paille, lol) mais un peu plus fort, et la, tu devrais entendre le "clac clac" du robinet a dépression et ta de l'essence qui doit sortir de l'autre tuyau. tkt, tu n'aura pas d'essence dans la bouche, a moins que tu aspire dans le mauvais tuyau peut être, lol.

 

voilà, c'pas très compliqué ca.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la dépression c'est un truc que j'avais déjà fait...d'aspirer pour que l'essence coule, le truc c'est que de l'essence coule même quand j'aspire pas..est-ce normal ?

essaie quand l'essence coule de soufflé dan le tuyau pour voir si sa s’arrête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la dépression c'est un truc que j'avais déjà fait...d'aspirer pour que l'essence coule, le truc c'est que de l'essence coule même quand j'aspire pas..est-ce normal ?

 

Bah, ca dépend.

Si sa coule quelques goutte c'est normal, c'est le filtre et le tuyau qui se vide. en revanche si sa pisse plus de 20 seconde la c'est le réservoir qui se vide, donc le clapet du robinet a dépression qui est coincé en position ouvert. Comme dit "NZXT", souffle dans le tuyau de dépression voir si le clapet se ferme, si c'est le cas, l'essence s'arrêtera de coulé. peut être même mettre un coup de souflette dedans dans le cas ou il serai complètement grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé ce que vous m'avez dit et il s'avère que l'essence ne coulait pas indéfiniment...alors je ne savais plus quoi faire jusqu'à ce que je vois ce trou dans mon filtre à air(du côté intérieur,qui va directement au carburateur) en me disant que j'avais plus rien à faire j'ai décidé de le boucher avec mes doigts et mettre des coups de kick et il s'est avéré qu'il a démarré relativement vite..à froid...je l'ai bouché solidement ensuite et j'irai confirmer celà lorsque le moteur sera à nouveau froid...si c'est la source du problème je pense qu'il y avait un surplus d'air considérable qui rendait le mélange bien trop pauvre même qui empêchait le scooter de démarrer correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...