traki Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Le vilebrequin Doppler Endurance est pas mal ! La nouvelle version aussi à l'air top ! Oui oui effectivement le vilebrequin doppler est correct. Mais je ne vais pas remonter un vilebrequin en bielle de 80. Mais un en bielle de 85 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Cool pour la bielle 85, ça évite toujours la perte de performances par une bielle courte, puis pour le gros cylindre ça augmente le volume BM qui plus est. La cale, elle est trouvable ou tu la fais/fais faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 (modifié) Cool pour la bielle 85, ça évite toujours la perte de performances par une bielle courte, puis pour le gros cylindre ça augmente le volume BM qui plus est. La cale, elle est trouvable ou tu la fais/fais faire ? Oui oui tres bonne chose pour la bielle de 85 ! Meilleur angle d'attaque de la bielle sur le piston , donc moins d'usure piston, moins de chauffe, comme tu dis plus de volume bas moteur. Donc logiquement un peu plus de perf au rdv. J'espere gagner un peu en couple dans l'histoire. Je ne trouve personne qui a déjà fait ce montage sur ce type de cylindre. La seule info que j'ai sur le sujet est sur un cylindre stage6 racing mkII qui est donc logiquement en bielle de 80 passé en 85. Avec le reste de la configuration racing bien sur. 18.8 cv au P4. Avec un cylindre stock c'est plus que correct. Bon après c'est pas tout a fait la même caté de cylindre entre un top bleu et un Stage6 racing ^^ Pour la cale de 5mm oui c'est trouvable en VPC avec le goujons fournis en prime. Stage6 et polini le font. Je pense qu'ils ont developpés ca certainement pck ils ont des cylindres hyper racing en bielle de 80. En tout cas c'est cool de la trouver dans le ' commerce '. Pas comme la fameuse cale de 4mm (il me semble non ? ) pour peugeot pour pouvoir passer un cylindre piag en bouchant l'arrivée d'eau et percage pour mettre un raccord etc Modifié le 5 avril 2013 par traki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 T'inquiète, j'y ai déjà réfléchis à l'influence de longueur de bielle. ^^ Enfin, au moins t'es sûr qu'on est d'accord. :) C'est cool pour la cale, pour celle Peugeot, la 4mm, il faut se débrouiller oui, c'est bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 T'inquiète, j'y ai déjà réfléchis à l'influence de longueur de bielle. ^^ Enfin, au moins t'es sûr qu'on est d'accord. :) C'est cool pour la cale, pour celle Peugeot, la 4mm, il faut se débrouiller oui, c'est bête. Je pense qu'elle ne va pas faire de mal en tout cas ! :) Oui la cale peugeot j'avais pensé a le faire a un moment cette adapation sur mon fight. A l'epoque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Tu as vu le nouveau cylindre stage6 pour peugeot horizontal ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Oui oui tres bonne chose pour la bielle de 85 ! Meilleur angle d'attaque de la bielle sur le piston , donc moins d'usure piston, moins de chauffe, comme tu dis plus de volume bas moteur. Donc logiquement un peu plus de perf au rdv. J'espere gagner un peu en couple dans l'histoire. Je ne trouve personne qui a déjà fait ce montage sur ce type de cylindre. La seule info que j'ai sur le sujet est sur un cylindre stage6 racing mkII qui est donc logiquement en bielle de 80 passé en 85. Avec le reste de la configuration racing bien sur. 18.8 cv au P4. Avec un cylindre stock c'est plus que correct. Bon après c'est pas tout a fait la même caté de cylindre entre un top bleu et un Stage6 racing ^^ Petit aperçu en vidéo sur du 2+ avec bielle 85 : ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Hahaha merci zenzile. Oui il tourne pas mal de 2plus ;-) en biella de 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Il tourne pas mal mais finalement on sait pas toujours pas ce qu'on gagne avec une bielle de 85... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Tu as vu le nouveau cylindre stage6 pour peugeot horizontal ? ^^ Ah, tiens, il ont sorti le MkII, pas mal, mais sur les autres moulins on a pas d'échappement à barrette ? C'est bête sans je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Il tourne pas mal mais finalement on sait pas toujours pas ce qu'on gagne avec une bielle de 85... ^^ Tu as un meilleur rendement c'est certain. Donc logiquement des perfs en plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Salut, petit plaisir de la journée ! Parfois il ne suffit pas de grand chose. J'ai recu la cale stage6 voilà la cale et les goujons : Comme je suis en attente du vilebrequin et que le bloc est ouvert j'ai profité pour casser un peu les angles dans le BM voilà un pseudo passage direct ^^. voilà comme tombe le cylindre sans la cale : Donc autant dire que les jupes du cylindre descende a balle !!!! Et voilà avec la cale Voilou je pense que le resultat une fois remonté ne devait pas être trop pourave ! ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Quel beau cylindre ! :love: :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Sympas le petit italien non ?! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Ah oui, elles vont bien bas les jupes. J'iamgine que tu vas en profiter pour continuer à travailler sur le BM non ? Lisser un peu, ça serait encore mieux, il y a certaines irrégularités. Mais ça va être bien mieux avec cette cale, c'est évident, il devrait très bien tourner le top bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Ah oui, elles vont bien bas les jupes. J'iamgine que tu vas en profiter pour continuer à travailler sur le BM non ? Lisser un peu, ça serait encore mieux, il y a certaines irrégularités. Mais ça va être bien mieux avec cette cale, c'est évident, il devrait très bien tourner le top bleu. Oui il y a encore un peu de taff sur le bas moteur. Si j'ai le temps de finir ca bien je vais le faire oué ^^. Il ne devrait pas mal tourner j'espere en tout cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Autre serie de photo ( a blanc) avec le vilebrequin ( bielle de 80 ) le RHQ qui va me servir de derouleur papier toilette je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Montage du vilebrequin team aujourd'hui. Pas de cage à aiguilles de la bonne taille ... Le bloc ne va pas être fini et tourner avant la semaine prochaine du coup :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Ah, dommage de perdre du temps pour si peu... Bien sympa le tube pour poser des joints spys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Oui cet outil est super ! Voir même indispensable sur piag pour enfoncer les spy a la bonne profondeur. Bon après c'est quand même une quarantaine d'euros le tube ... ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Salut, donc logiquement j'ai la cage à aiguilles demain ! Donc remontage du bloc dans la foulé ... Enfin ! Sinon pour faire passer le temps en attente de la cage. J'ai bricolé un thérmometre-sonde pour pouvoir l'adapter sur une culasse piaggio. ( pour info thérmometre vendu 3€ sur le net ) voilà l'ensemble. Donc la sonde et la petite tige en métal qui a un diametre de 3.5mm. Il a un tutoriel sur le forum me semble t'il ou certains mettent la sonde direct dans la durite... Solution tres moyen je trouve. Fil coincé donc qui a tendence a ce sectionner avec le temps. Puis un petit bout de métal comme ca qui ce promene dans le circuit de refroidissement je ne trouve pas ca terrible. Donc pour moi la meilleure solution reste de mettre la sonde directement sur l'emplacement qui est prevu sur la culasse ?! Sur piag les sondes sont en M10 ( diametre 10mm) Donc l'idée et de mettre une vis M10 ( courte ) et de la percer. En 1er essai j'ai percé la vis au même diametre que la sonde ( tige ) CAD 3.5mm. Elle rentre parfaitement dans le trou. Et il n'y a casiement pas de jeu. Ensuite pour la bloqué et evité les fuites elle est collée avec une colle bi-composant epoxy et de la patte a joint sur le dessus pour être sur qu'il n'ai aucune fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Pas mal comme idée , ça pourrait presque faire un tutoriel ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Pas mal comme idée , ça pourrait presque faire un tutoriel ! :) Il y a ou il y a eu un tutoriel sur le forum pour il me semble :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Bonsoir, bon voilà !!!! Le bloc est remonté et le scooter tourne ! après pas mal de galère avec ce remontage de bloc en bielle de 85. Comme dimentions cage à aiguilles , longueur de goujons, ecrous de vilebrequin. La machine tourne depuis cette aprem. J'ai pas vraiment roulé car avec le temps de merde que nous avons sur paris ct pas top. Mais les 10 min que j'ai roulé mon mise sur le cul. Du couple du couple et du couple !!! voilà le mot ... Jusqu'a 80 il pousse ( je ne suis pas allé plus vite ^^ ) Par rapport a avant ou a 50 il poussait déjà moins. En tout cas pas cette sensation de couple. Sous la pluie c'est limite d'ailleurs lors des démarrages la roue arrière burn... Et la roue avant a tendance a ne pas trop toucher le sol ^^ . Enfin bref tout ce que j'aime ;) Je vais faire une vidéo demain avec la gopro si le temps le permet ! Seul bemol si je peux me permettre. La consommation et encore a la hausse ... Logique ! 10pts de plus par rapport a l'ancien montage qui tournait déjà a 8l/100. Mais bon il n'y a pas de fumé sans feu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Ah, sympa, quand le beau temps sera de retour (vive l'hiver à rallonge), ça sera sympa de montrer l'engin qui roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés