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vinsspoty

scooter mbk - yamaha
[mbk stunt] configuration 70 top perf trophy

Question

bonjour mon scoot est full origine je compte faire la configuration suivante :

kit 70 tp trophy fonte

variateur polini , courroie top et embrayage top

clavette d'allumage top

carburateur 17,5

lamelle carbonne top

pot origine

mes questions sont :

-quelle ressort de poussée ?

-quelle ressort embrayage

-quelle gicleur pour ne pas tourner au mélange

- consomation essence , huile

et quelqun pourrait me vendre : carburateur starter manuel , variateur

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31 réponses à cette question

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Pot origine :0 ?

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oui je sais ^^ sa marche bien même avec le pot d'origine et sourtout je suis court sur les sous j'ai pas les moyens de men offrir un soit cest le kit ou soit le pot

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tu peux prendre un pot sito d'ocass! sa marchera longtemps mieux ton pot d'origine.

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Oula stop ! déjà tu dit que tu as pas de sous mais ce que tu veux faire c'est comme si tu jeter ton argent par la fenêtre ! Un kit sur pot d'origine c'est inutile surtout un 70cc ! Encore un 50cc sa peux passer mais sa bridera ! Mais si tu a le choix entre kit et pot bah choisis le pot car tu marchera beaucoup mieux d'origine avec un pot que avec un kit et pot d'origine c'est de la folie ! :O Donc prend un Stage6 pro replica contrairement a ce qu'on dit il est très performant pour avoir tester celui la et le Yasuni R je te conseil le Stage6 ! avec un gicleur de 3-5 points plus gros et voilà tu en as pas pour beaucoup d'argent et tu marche plus tôt pas mal moi avec le pot et le gicleur et le varaiteur débridé galet de 4,7g je marchais niquel 85km/h et une accèlération très convenable ! :)

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je sais mais je peux pas me le voir se pot (va savoir pouquoi ) ^^ sinon quelqun vend le pieces que j'ai noter plus haut ?

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j'ai déjà essayer un booster avec un kit 70 et un pot dorigine et ça a une patate de fou , certe pas beaucoup de pointe mais moi je cherche une grosse patate et reprise , jhabite en corse et il ny a que de la côte et des virages donc pas besoin de pointe , si vous avez une configuration monstreuse en accélération , je vous ecoute , je possede déjà les pieces ( courroie top , embrayage top )

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Bon bah met un kit sur pot d'origine alors écoute mais tu bride ton kit et vive les surchauffes...

1 membre aime ça

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aller faite peter vos configuration et vos pieces à vendre , merci pour ta réponse cherry , cest noter

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si tu veux un pot peu chère qui est fait pour l'accélération moi je dit pot sito ou pot GP, un + pour ce dernier  :love: couplé au top perf, t'aura du couple pour rien à bas et mi régime.

Modifié par RyDeR_3.i

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j'ai pas mal de conaissance , mais je suis pas un expert donc jattend dautres avis de configuration ey du point de vue des surchauffe je pense que tu marque un point cherry ;)

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Je pense aussi ^^ ; Car le pot ne libère pas tous les gaz il arrive pas a suivre le rythme du kit comme il est pas fait pour donc essais d'avoir le pot d'abord puis ensuite le kit. :) Pour une congiguration je me renseigne sur le fofo et je te chercher quelque chose de convenable quand j'ai trouver je te fait part de tous sa. :)

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merci mec :) si tu connai quelquin qui aurait les pieces à vendre pour pas cher fais moi signe !

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Moi j'ai acheter mon stunt 2013 samedi donc si tu veux d'ici 1 mois j'aurais des pièces d'origine qui on marché que 1 mois :)

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tkt j'ai 2 moteur d'origine qui traine avec des pieces dorigine , cest pas ce qui manque poir moi ^^ mais merci , ce qiil me faut ces des pieces de kit ;)

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Ah la je peux pas t'aider par contre en ce qui concerne ta configuration j'ai une petite idée ; -Pot Stage6 pro replica qui a de bonne perf sur kit et origine comme sa le temps que tu achète le kit tu aura déjà de bonnes perfs ; -Ensuite change pas ton variateur ni ton embrayage vus qu'il sont neuf donc met juste des galets plus léger genre 4,5 environs pour ton accèl ; -Ressort blanc pour poussée et embrayage ; -carburateur de 17,5mm voir 19mm ; -Et pour ton kit c'est toi qui vois ; voilà j'espère t'avoir un peu aider ^^ ; Mais je m'y connais pas trop trop donc vois avec d'autre personnes un peu plus calé sur le sujet. :)

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oui pas mal mais le scoot date niveau moteur ( lestetique je lai changer ^^ ainsi que le hm et tous lelectique , bref...) donc mes pieces sont usee moi j'ai penser comme configuration : embrayage top (j'ai) , courroie top (j'ai) , clavette allumage , pot yasuni z ou Giannelli , variateur mhr , galet reglable , ressort de poussée blanc , embrayage jaune et carburateur 17,5 .

voilà dis moi ce que tu en pense :)

donc je cherche : variateur , carburateur et pot

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ça me semble pas mal ; Le pot vois entre le Yasuni et le Stage6 par contre prend le R si tu prend Yasuni puis pour tes ressorts évite de mélanger mais soit full blanc ou full jaunes ; Puis le reste mal l'air pas mal. Mais attend d'autres avis quand même.

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ok ça va jattend une confirmation de la configuration puis cest la chasse au pieces mdr , je vais opter pour full blanc merci encore a toi ;)

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Y a pas de problèmes ; Tiens moi au courant de tous sa :) ; Moi faut que je crée mon projet sur le fofo mais j'ai pas la volonté de le faire ça va être trop long. ^^

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ok ça va , ben va zy calmement sur le projet si tu as la flemme ;) si tu as besoin nesiye pas a me contacter . moi ol me reste plu que as trouver des pieces ^^

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Sa marche merci. ^^

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Bon bah met un kit sur pot d'origine alors écoute mais tu bride ton kit et vive les surchauffes...

comme dit il ne cherche pas la pointe.

Fait un test = booster avec un 70cc et pot d'origine, serra a 70kmh beaucoup plus rapidement qu'un autre avec un pot de détente et la faible puissance du cylindre origine, il serra dans le rétro au démarrage, même un peu en pointe.

Et pour la chauffe, c'est le contraire, il chauffera moins puisqu'il tournera moins haut dans les tours due au pot d'origine..

Par contre, débride correctement le pot d'origine, il y a une sorte de cuillère à faire sauter qui bouche le passage des gaz, voir schéma =

post-371-0-61300900-1363649471.jpegpost-371-0-06199800-1363649478_thumb.jpg

Modifié par tom67

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Le pot d'origine a du mal a dégager les gaz par rapport a un pot détente non ?

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Le pot d'origine a du mal a dégager les gaz par rapport a un pot détente non ?

oui, c'est pour sa que le kit ne tourne pas à fond dans les tours donc chauffe pas plus que la normal, et aura toujours plus de couple qu'un 50 origine.

prends comme exemple les piaggio 2T moteur 80cc d'origine, pot d'origine, sa monte a 100 quand même

Modifié par tom67

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C'est vrai :)

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