Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot d'échappement Bidalot s3r bridé ?


Mathis34570
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir ,

 

J'avais déjà posté un sujet sur ce fameux pot Bidalot s3r , et grâce à vos réponses j'avais résolu mon problème . Hier soir , je me suis rendu sur maxiscoot pour commander ce pot,  mais une petite phrase ma retenu et depuis je ne sais que faire  :( .

 

voici la phrase:

"Bridé à l'entrée du corps et dans la cartouche, il est homologué pour un usage sur la voie publique."

 

Ne sachant pas que le pot était bridé, cela ma un peu refroidit..

 

Le père a un pote à moi ( très doué en mécanique ) , m'as dit que si le pot était bridé cela ne servait à rien de l'acheter autant gardé mon pot d'origine ( débridé ) car je ne profiterai pas des performances attendues , et ma conseiller un pot Stage6 sport-PRO , sur lequel lui , il n'y a pas marqué qu'il était bridé , ni qu'il n'était pas homologué sur la route ( sur le site ) et offre de bonne performances aussi. :s

 

Et mon père , m'a dis que tous les pots homologués sur la route était bridé , c'était obliger. Et il m'a aussi dit que les brides a l’intérieur du pot servaient pour étouffé le bruit (excusez moi du terme employé  ^^) et que cela ne changer rien aux performances attendues car le pot bidalot est le pot le mieux coté pour les kits d'origine je pense ... Fin , d’après ce que j'ai vu

 

Donc voilà je suis partagé entre deux avis , si l'un d'entre vous pourriez m'aider cela serait très sympas 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Avec un pot à détente bridé tu n'ira pas plus vite qu'un pot bridé d'origine, voir encore moins vite.

Evidemment tu peux toujours le débridé, ce qui n'est pas du tout compliqué.

 

Le S3r est un bon pot pour origine, pas le meilleur mais il est pas mal.

 

Après le Stage6 Pro sport n'est pas homologué, mais il est plutôt destiné à des kits 70cc plutôt qu'a de l’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si.

 

Il est homologué, car, entres autres, il est bridé.

 

 

Mais il suffit que tu le débride, et c'est là qu'il s'agit de la pièce étudié dans le but d'augmenter les performances de ton moteur.

 

 

Comme si tu débridait ton scoot en fait.

 

Le Sport Pro est plutôt adapté à des cylindres tels le MHR 50cc, ou un Stage6 Sport Pro 70cc, ce qui est assez éloigné de ton origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les pots détentes sont extrêmement simple a débridé, et sont vendus "bridé donc homologué" mais si tu le met sur ton scooter, le pot est homologué, mais pas d'origine, donc ton scooter n'est plus homologué ;) astuce des fabricants ! 

Pour débridé un pot comme le s3r, burin, chalumeau  (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Daccord , mais le père a mon pote (doué en mécanique) m'a dis que dans la cartouche cela serait simple d'enlever la bride mais a l'entrée du pot cela serait trop dur car il faudrait disquer enlever puis ressouder.. et impossible de aussi bien ressouder qu'au début ^^

Sinon je ne connais pas la méthode burin chalumeau , tu peux m'expliquer plz ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas si doué que sa apparament car sa c'est pour les pots d'origine... Pour les pots détente a la sortie du cylindre c'est une petite bague qui est tenus par 2 points de soudures que tu fait sauter avec un burin et un marteau.

Modifié par Cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah faut faire gaffe ^^ ; Quand tu vois quelle va lâcher tu la tiens c'est mieux d'être a deux pour le faire car en effet si elle tombe c'est la merde pour la ravoir. :/

Modifié par Cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...