benjamin59 Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 (modifié) Bien le bonjour ! J'ai un Ludix II Elégance Alors voilà, de 0 a 20kmh, j'ai l'impression qu'il mouline un peu, puis ensuite ça monte vite au delà de 25kmh. Il galère pas, le moteur tourne, il hurle pas trop, mais il monte bien dans les tours avant de vraiment avancer quand je fais un départ arrêté (0 à 20kmh). Ça fait genre pendant 3-5 secondes il avance tout doucement puis après il accroche bien. Je suis tout en origine, variateur débridé, le pot je ne sais pas, pas encore démonté (il pleut souvent et pas souvent de place dans le garage). J'ai pû constater que les galets étaient nickel (encore bien rond et pas usée) et la courroie aussi. J'ai tester des galets plus legers (origine 8.95gr - tester 7.5gr) mais il mouline encore plus ! il met bien 5 seconde avants d'avancer lool Une idée ? Merci bien ! PS: Je reviens d'une ballade en ville et j'ai eu un drôle de truc, j'étais en phase d’accélération (30-35kmh) puis sans bruit bizarre, il commence a descendre tout seul en régime, puis s’éteint. Je redémarre en un coup, je repars et là même pas 1m de fait qu'il recommence. Je le laisse tranquille 2 minutes, je relance, d'un seul coup de kick encore, et là il se lance comme un veau jusqu'a 40kmh environ, passer cette vitesse il se comporte bien. Sur le reste de la route j'ai pu remarquer une forte baisse dans sa puissance de démarrage (déjà qu'a la base il patine) sur une plus grande longueur. Avec la trouille qu'il se coupe a un carrefour.... Puis a l'arrêt, le ralenti tiens bien, mais par rapport a avant, le scooter bouge beaucoup ! Assis dessus, je sautille carrément. Le moteur tourne bien hein, il n'as aucun raté, mais ça secoue (avant non) Il m'avait pas encore fait ça, même a chaud. Là j'ai fait énormément de grande ligne droite avec poignée au trois quart a 50kmh de moyenne. Modifié le 20 mars 2013 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 ptit up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Qu'en est-il des entretiens de base déjà ? La courroie a combien de km ? Il faut la changer à 10.000 km, après elle deviens trop fine et ça deviens une saucisse le scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2013 (modifié) Merci de ta réponse. Alors c'est un scooter acheté il y a une semaine, sans aucune infos sur l'entretien, le scooter ayant appartenu a une autre personne de la famille du vendeur. Donc aucune idée sur le kilometrage de la courroie, le scooter en a bientôt 18 000 (il est de 2007) . De toute façon, tu me fait rappelé que j'ai essayé avec une nouvelle courroie aussi (COURROIE CRANTEE GATES EN KEVLAR POUR PEUGEOT / MBK / YAMAHA), mais j'ai eu une perte de performance a ce moment là, j'ai constaté que la courroie était un tout petit peu plus longue que celle d'origine (qui est en super état a vrai dire) donc j'ai remis celle d'origine Modifié le 20 mars 2013 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2013 (modifié) ptit up quotidien pour avoir le plus d'infos possible en attendant que je puisse changer les ressorts d'embrayage et celui de poussé, ainsi que voir l'état de la garniture :) Modifié le 21 mars 2013 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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