Question

Salut à tous !

 

Voilà j'aurai besoin de vos avis pour ma futur configuration .

 

Actuellement je suis avec cette configuration :

 

Kit 50 DR

Pot Ninja Débridé

carburateur 17.5 Gicleur 80

Galet 5.0

Embrayage Stage6 Ressort Bleu

ressort de poussée Jaune Malossi

boîte à air

Variateur Débridé

Admission , Clapet Stage6

Courroi malossi

clavette décalée

(je pense qu'il y a une transmission secondaire 14/41 )

 

Avec cette configuration je roule 90km/h compteur voiture

 

Je voudrais faire une nouvelle configuration en gardant les piéce suivante :

 

kit 50 dr , carburateur 17.5 , gicleur 80 , galet 5gr , embrayage Stage6 , ressort de poussée jaune , admission et clapet Stage6 , courroi malossi , clavette décalée

 

Voici les piéces que je vais bientôt Acheter ( Avec lien ) :

 

Variateur Artek K2 : http://scooterpieces.fr/index.php/variateur-artek-k2-pour-minarelli-vertical-horizontal.html

 

Transmission secondaire 14/41 ( car je ne suis pas sur qu'il en ais déjà une ) : http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-doppler-13-43-mbk-nitro-booster-26947.html

 

Allumage j'aurai besoin d'aide pour choisir entre :

Italkit : http://www.maxiscoot.com/italkit-allumage-a-rotor-interne-selettra-36524.html

 

Malossi : http://www.maxiscoot.com/allumage-malossi-mhr-team-a-rotor-interne-mbk-booster-nitro.html

 

et pour finir Pot Bidalot S3R : http://www.maxiscoot.com/bidalot-pot-d-echappement-s3r-verni-cartouche-carbone-kevlar-32265.html?category=2616

 

Merci de me donner vos avis sur cette nouvelle configuration , et me dire qu'elle piéce devrai-je garder ou pas ..

exemple : garde le ninja débridé tu aura de meilleur performence que le bidalot S3R ..

 

Merci

Modifié par patou80

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22 réponses à cette question

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garde le ninja débridé tu aura les mêmes performances que le bidalot S3R ..

plutôt le yas R alors

pour la transmission, c'est démonté en 5 minutes, pour voir laquelle tu as en comptant les dents.

tu n'as même pas besoin de sortir l'arbre secondaire(ou y a la roue dessus), mais juste le pignon central pour voir si il y a 12 ou 13 ou 14 dents.

ces allumages n'ont pas l'alimentation pour les feux etc..

Modifié par tom67

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Salut à tous !

 

Voilà j'aurai besoin de vos avis pour ma futur configuration .

 

Actuellement je suis avec cette configuration :

 

Kit 50 DR

Pot Ninja Débridé

carburateur 17.5 Gicleur 80

Galet 5.0

Embrayage Stage6 Ressort Bleu

ressort de poussée Jaune Malossi

boîte à air

Variateur Débridé

Admission , Clapet Stage6

Courroi malossi

(je pense qu'il y a une transmission secondaire 14/41 )

 

Avec cette configuration je roule 90km/h compteur voiture

 

Je voudrais faire une nouvelle configuration en gardant les piéce suivante :

 

kit 50 dr , carburateur 17.5 , gicleur 80 , galet 5gr , embrayage Stage6 , ressort de poussée jaune , admission et clapet Stage6 , courroi malossi

 

Voici les piéces que je vais bientôt Acheter ( Avec lien ) :

 

Variateur Artek K2 : http://scooterpieces.fr/index.php/variateur-artek-k2-pour-minarelli-vertical-horizontal.html

 

Transmission secondaire 14/41 ( car je ne suis pas sur qu'il en ais déjà une ) : http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-doppler-13-43-mbk-nitro-booster-26947.html

 

Allumage j'aurai besoin d'aide pour choisir entre :

Italkit : http://www.maxiscoot.com/italkit-allumage-a-rotor-interne-selettra-36524.html

 

Malossi : http://www.maxiscoot.com/allumage-malossi-mhr-team-a-rotor-interne-mbk-booster-nitro.html

 

et pour finir Pot Bidalot S3R : http://www.maxiscoot.com/bidalot-pot-d-echappement-s3r-verni-cartouche-carbone-kevlar-32265.html?category=2616

 

Merci de me donner vos avis sur cette nouvelle configuration , et me dire qu'elle piéce devrai-je garder ou pas ..

exemple : garde le ninja débridé tu aura de meilleur performence que le bidalot S3R ..

 

Merci

un allumage sur un dr 50 fonte?? C'est une blague??? :siffle:  Pourquoi pas sur origine pendant que tu y est. Pour le reste tom a tout dit

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  • 0

oui l'allumage d'origine suffie largement ... au pire met une clavette decalée ..

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un allumage sur un dr 50 fonte?? C'est une blague??? :siffle:  Pourquoi pas sur origine pendant que tu y est. Pour le reste tom a tout dit

a oui c'est clair mdr, j'ai pas tilté sur le coup ^^

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oui l'allumage d'origine suffie largement ... au pire met une clavette decalée ..

merci de ta réponse , j'ai déjà une clavette décalée installé j'avais oublié de le signalé .. mon allumage d'origine est faible , donc je pense qu'il va lâcher , il a quand même 30.000kilomettre ..

 

bah oui vue que mon allumage et faible .. pourquoi je vais m'acheter un allumage d'origine qui est le même prix qu'un autres ..

 

yas r c'est pas pour moi j'aime pas se pot .. je le trouve trop bruiant .. la transmission à 13 dents .. c'est de l'origine ?

 

qu'elle allumage me conseil tu ? le mien est faible , il a plus beaucoup de ( péche ) pour tout alimenter .. quand je suis sur ralenti mes feu s'étein mais le ralenti est rapide .. et les étincelles ( bougie contre cadre ) sont faible , il y'en n'a pas autant .. que il y a 3 mois ..

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oui 13 dents c'est origine, sur next et rocket c'est 13/43 d'origine.

pour l'allumage, change juste le CDI

pour ton ralenti c'est un réglage carburateur, richesse et ralenti (ou prise d'air)

t'es feux c'est les branchements qui ne sont pas nickel ou le régulateur de tension qui délire.

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oui 13 dents c'est origine, sur next et rocket c'est 13/43 d'origine.

pour l'allumage, change juste le CDI

pour ton ralenti c'est un réglage carburateur, richesse et ralenti (ou prise d'air)

t'es feux c'est les branchements qui ne sont pas nickel ou le régulateur de tension qui délire.

mon scooter et neuf , tout monté par mon pro de A à Z .

 

tout a était tester . le carburateur a était réglé par mon pro .

 

mon faisceaux electrique et neuf monté par mon pro

 

joint aussi

 

dévis complet fait aussi .

 

l'allumage les petit ( fils ) qui sont autour de l'allumage s'enleve petit a petit , mais je ne sais pas comment ça se fait ..

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bonjour ,

 

je relance le topic ..

 

je me suis assez amuser avec ce fameux kit 50cc DR .. ( très bon perf pour de l'origine )

 

maintenant je voudrai passer plus gros ..

 

je penser a un kit 85cc .. ou 80cc .. mais assez rare ..

 

et je voudrai savoir , quel kit me conseillé vous qui offre de très bonne perf ( à part le mxs sport )

 

je recherche un kit avec de très bonne perf , et qui est " solide "

 

70-75-80-85 cc pour rocket / next génération

 

je voudrai rouler minimum dans les 120km/h voir plus si possible :ouf:

 

La vitesse c'est tout ce que je recherche , je veux une béte sauvage ! :cool2:

 

bien sur je changerai quelque piéce de ma configuration présent car je tourne sur une petite configuration pour le moment mais cétait pour remplacer le cylindre d'origine qui était séré et casser a cause du circlips ..

 

merci de vos avis ( pouvez vous me donner les prix s'il vous plaît )

Modifié par patou80

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  • 0

kit 70 bidalot alu rr +bac polini big valve + carburateur 21 (voir 24) variateur gp , pot "racing" (mxs , mhr ,polini evo ect...) boîtier cdi malossi ,ressort poussé rouge , transmi 14/41+ vilebrequin masse pleine le tout bien reglé , tu peux aproché les 115 /120 maxi , n'espere pas plus avec un Minarelli v.

et c'est une configuration fiable . et plus puissante si tu aligne le bm au kit.

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Il a combien de kms ton scoot ( ton cadre ) ? Tu sais changer un vilebrequin ?  Si ça vaut le coup de mettre 800e de transfo dans un vieux scooter  ??

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kit 70 bidalot alu rr +bac polini big valve + carburateur 21 (voir 24) variateur gp , pot "racing" (mxs , mhr ,polini evo ect...) boîtier cdi malossi ,ressort poussé rouge , transmi 14/41+ vilebrequin masse pleine le tout bien reglé , tu peux aproché les 115 /120 maxi , n'espere pas plus avec un Minarelli v.

et c'est une configuration fiable . et plus puissante si tu aligne le bm au kit.

 

Salut merci de ta réponse , je vais voir au total combien ça me reviendra , merci de ton aide

 

Edit// le kit que tu me parle c'est bien celui ci ? http://www.maxiscoot.com/bidalot-kit-cylindre-70cc-replica-33129.html

 

en variateur gp tu me conseil lequel ?

 

j'ai choisi le pot bidalot S3R : http://www.maxiscoot.com/doppler-pot-d-echappement-s3r-ce.html

 

CDI Malossi : http://www.maxiscoot.com/malossi-boîtier-cdi-minarelli-horiz-vert-ancien-faisceau-av-03.html

 

transmission secondaire stage6 : http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster.html

 

vilebrequin doppler s1 : http://www.maxiscoot.com/doppler-vilebrequin-s1-replica-31256.html

 

bac : http://www.maxiscoot.com/polini-boîte-a-clapet-big-valve.html

 

591euros au total ( sans compté le variateur )

mon cadre est assez vieux .. il a parcourru au total 50.000 km/h ,

oui je sais changer un vilebrequin , et oui je suis pret a claqué 800e pour mon scoot ( tous les scoot que j'ai eu le rocket reste le meilleur des tous )

 

Ps : pour ce rocket , depuis que je l'ai j'ai déjà claqué 1200e dedans

Modifié par patou80

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Sur un cadre à 50 000 kms, c'est un peu de la folie de mettre du 70 racing. Ton scoot va se désintégrer au dessus de 100.

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  • 0

en plus , le pot faut du c16, pas du s3r fait pour du 70 fonte . Le vilebrequin, prend du doppler endurance , le s1 c'est pour kit sport.

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le cdi prends le top perf avec la clavette décalé, sans décaler l'allumage, le cdi ne sert pas a grand chose

et la transmission oui c'est bien la secondaire pressé 14/41 qu'il faut.

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en plus , le pot faut du c16, pas du s3r fait pour du 70 fonte . Le vilebrequin, prend du doppler endurance , le s1 c'est pour kit sport.

bidalot c16 ou yaz c16 ?

oui je sais , il a de la rouille , mais je vais m'occuper a le refaire ( remettre des points de soudure ect .. ) mais sa devrai yallé . :)

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le cdi prends le top perf avec la clavette décalé, sans décaler l'allumage, le cdi ne sert pas a grand chose

et la transmission oui c'est bien la secondaire pressé 14/41 qu'il faut.

la clavette décalé et déjà installé sur le scooter , pour la transmission donc c'est bon , je vais le commandé , quel est la différence entre le cdi malossi que j'avais mis et le top perf ?

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la clavette décalé et déjà installé sur le scooter , pour la transmission donc c'est bon , je vais le commandé , quel est la différence entre le cdi malossi que j'avais mis et le top perf ?

aucune

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aucune

d'accord , donc pourquoi devrai-je choisir le top perf alors ? :)

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d'accord , donc pourquoi devrai-je choisir le top perf alors ? :)

je disais sa parce que le clavette est fournis, mais vue que tu l'as déjà peut importe, prends le moins cher

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d'accord :)

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pour le pot je te conseil un "racing" j'ai tésté ce kit avec un polini for race (1) c'était un peu juste en pointe , finalement j'ai monté un polini evo70 et ça marche beaucoup mieux , ce cylindre , malgré qu'il est en bisegment , monte très haut dans les tours .

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d'accord merci beaucoup de ton conseille , je vais regarder a peut prêt les prix

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