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ludo91940

scooter mbk - yamaha
rocket qui part très mal

Question

bonjour à tous et à toutes

Donc voilà je viens vous demandé votre aide si possible je remercie d'avance toutes celles et ceux qui pourront m'aidé .

Alors voilà mon problème mon petit frère à serré son cilindre qui était un malossi sport fonte si je me souviens bien, pour le depanné je lui est offert le cilindre mxs sport mais je comprend pas car quand on a démarré le scoot il ne tenait pas le ralenti j'ai donc joué avec la vis de ralenti qui doit être serré à fond sinon il cale et aussi quand on veux roulé le scoot brout au départ se lance d'un coup et passé les 40km/h on ne sens plus aucune puissance rien...

Je voudrais donc savoir si mon problème ne vient que d'un mauvais réglage du carburateur??je précise qu'avec l'ancien kit le scoot partais comme une bombe avait de la reprise et fesait un bon 90km/h avec les même réglage carburateur

merci de votre lecture et peut être de votre aide

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19 réponses à cette question

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oui le réglage carburateur peut être complètement différent d'un kit à un autre.

et le réglage variateur et embrayage sont complètement différents aussi avec un kit 70 alu.

il faut durcir tous les ressorts et alléger les galets, ce genre de kit tourne haut dans les tours.

quel est la taille du carburateur?

il a un vilebrequin renforcé pour ce kit? 

quel pot??

Modifié par tom67

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merci de ta réponse je fais un petit récap de la configuration du scoot:

 

-Kit : Mxs sport

-Pot : Yasuni C16

-vilebrequin racing

-variateur : Stage6 Sport pro

-embrayage: Stage6 Sport pro en full médium ce qui doit correspondre a jaune je pense chez malossi

-carburateur : 17.5 avec un gicleur de 95 j'ai un 19 tout neuf que je n'avais pas monté pour lui évité de trop consommé

...

Donc d'après toi je devrai passé en full hard(rouge) pour l'embrayage ?

Pour la couleur de la bougie c'est difficile vu que le scoot bloque à 40 la bougie ne se colore presque pas

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gicleur de 95 avec quel filtre à air?

oui full rouge, et galets environ 5g à tester

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avec la boîte à air d'origine c'est le gicleur qu'il y avait d'origine dans le carburateur

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mais j'ai aussi un cornet doppler venturi que j'hésite à lui mettre

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mais j'ai aussi un cornet doppler venturi que j'hésite à lui mettre

sur ce genre de configuration, un carburateur 19, avec un cornet et du coup un gicleur plus gros, c'est mieux..

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Salut donc j'ai monté le fameux carburateur de 19 et toujours pareil je n'est pas encore touché à la variation ni à l'embrayage je prefer attendre que le carburateur soit réglé...la actuellement le scoot galère au départ sur 10 mètre et part comme une balle d'un coup ça peut être quoi trop riche ou trop pauvre? ? est-ce que si je post une vidéo pour vous montré comment il part ça peut aidé? ?

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heu pour le départ il y a 3 choses à régler=

vis de richesse

dureté des ressorts d'embrayage 

et galets plus légers

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Ok mais tu pense que sa jouerait sur les 10 premiers mettre seulement ? parce que la sa part en petaradan un petit peu et d'un coup sa part en levant la roue

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sa broute un peu au démarrage alors, ok ben alors c'est vis de richesse, et si sa ne suffit pas, baisse légèrement le gicleur.

et voie aussi les ressorts d'embrayage pour plus dur

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voilà les test que j'ai fait sur le carburateur:

Vis de richesse sérré à fond le scoot s'éteint

vis de richesse à 1,2,3 tour ême problème

J'ai éssayé a 10 tour ce qui est énorme mdr et ça change rien..

J'ai quand même noté que le scoot pétarade un peu moins et part du coup un peu plus vite quand je suis minimum à 4 tour et demi sur la vis de richesse

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ton clips d'aiguille est a quel cran?

tu as quel gicleur et quel filtre à air?

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mon clips est au milieu je n'y est pas touché en fait le carburateur était neuf emballé et j'avou que je n'est pas regardé la taille du gicleur comme un gland mais c'est celui d'origine d'un carburateur de 19 del orto mais bon la je te demande de deviné c'est pas cool je démonterais demain pour voir c'est un combien..

Alors j'ai éssayé avec le cornet et la boîte à air d'origine  et sa donnait le même résultat du coup si possible je voudrais resté avec celle d'origine.

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logiquement, si tu dois dévisser la richesse pour que sa fonctionne mieux, il faudrai augmenter le gicleur, car sur ce type de carburateur, quand tu dévisse, tu enrichi en essence.

et le gicleur fournis avec ce carburateur est souvent très petit.

 

mais ce qui est bizarre c'est que sa broute au démarrage, et sa sa veut dire trop riche, donc bref LOL,

on verras demain :)

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avec ce kit racing, un carburateur 19 et la BAA d'origine, ça doit être 85/90 le gicleur par là

et avec un cornet entre 95 et 110

Modifié par tom67

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Ok par contre la ce n'est pas le mxs racing mais le sport

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Ok par contre la ce n'est pas le mxs racing mais le sport

je sais, c'est pour sa que je dit racing, le mxs racing est un hyper racing (high end) sur booster, et le sport fait partie des racing comme le stage6 racing par exemple...

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Ah ok quand même bon déjà ça me surprend plus que sa galéré avec un 17.5 mais maintenant je vois pas...Dis moi tu c'est si les gicleurs pour le 19 c'est les même que pour un 17.5 ? car je c'est que j'ai un carburateur de 21 qui traine et les gicleurs était plus petit

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non sur 19/21 c'est du 5, 17.5 c'est du 6

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