Aller au contenu
  • 0

mécaboîte 80 malossi replica (euro 3) sur vilebrequin d'origine ..


le-sudiste13
 Partager

Question

salut a tous :)

 

Alors voilà je rouler avec un 72 airsal (que j'ai retoucher) avec un RL 70 sur vilebrequin d'origine pendant environ 6 000 bornes et la mon cousin veut récupérer son airsal (parce qu'il est a lui) donc j'ai trouver quelque un qui me vends un 80 malossi replica pour rien (encore en rodage)... :D

 

 

Donc j'ai commander vilebrequin barikit piste , roulements C3, joints neufs , et goujons plus long ..

 

Mais moi le problème c'est que je sais pas changer de vilebrequin (je l ai jamais fait ) c'est le seul truc que j'ai jamais fait, donc je le ferais faire par quelque un ..

 

mais cette personne peut me le faire seulement pendant les prochaines vacances scolaires , c'est a dire dans 3 semaines et comme j'ai besoin de ma moto tous les jours pour aller au lycée ou au foot je doit monter le replica  quand même , MAIS SUR LE vilebrequin D'ORIGINE..

 

Donc j aurais voulu savoir si mon vilebrequin d'origine qui a 10 000 bornes (4000 du kit origine et 6000 du airsal 70 ) pourrait tenir mon 80 malossi replica pendant 1 mois (le kit est en rodage donc bon ..) 

post-7481-0-51683300-1364026592_thumb.jp

voilà j'attends vos avis , merci beaucoup :)

 

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non je compte pas tirer dedans vu que je vais refaire le rodage environ 500 kms :) 

 

Donc ça me rassure j attendrais un peu avant de changer de vilebrequin merci :D

 

et sinon ma configuration est "bonne" pour le 80 ?

 

-vilebrequin barikit piste donc :p

-pot scr rl 70

- carburateur 21 dell orto PHBG (ensuite j essairer avec un 24 et si je consomme pas beaucoup plus je le gaarde )

- embrayage MHR 5 disques

-cage à aiguilles du barikit piste

-bougies br10es

-boîte a clapets CRX

-pipe CRX

-transmission 13*53 ou 14*53

-allumage PVL analogique

-cdi PVL avance fixe

 

 

et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un pote qui l'avait sur vilebrequin d'origine carburateur 21 et rl 70 en euro 3 sa marchait plutot pas mal ^^

 

 

je viens de monter le kit sur le vilebrequin d'origine tout bien monter nikel mais avec seulement le joint d'embase sous le kit sans cale, je démarre la moto tourne nikel au ralenti pendant 5 min puis je coupe le contact et je touche le cylindre il est bouillant c'est normal ?!

 

ce serait pas a cause que j'ai pas régler le squich ? 

 

vous avez monter quoi en plus du joint d embase vous sur le kit ? :)

 

voilà merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

touche les durites de refroidissement et voit si elles sont chaudes 

 

 

non tkt j'ai purger mon liquide de refroidissment en laissant tourner la moto 5 min avec des petits coup de gazs le couvercle ouvert et j'ai rajouter du liquide pour arriver jusqu au trait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de monter le kit sur le vilebrequin d'origine tout bien monter nikel mais avec seulement le joint d'embase sous le kit sans cale, je démarre la moto tourne nikel au ralenti pendant 5 min puis je coupe le contact et je touche le cylindre il est bouillant c'est normal ?!

 

ce serait pas a cause que j'ai pas régler le squich ? 

 

vous avez monter quoi en plus du joint d embase vous sur le kit ? :)

 

voilà merci :D

ba le joint de culasse et 4 petit joint torique qui vienne se mettre sur les goujons avant de mettre la culasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba le joint de culasse et 4 petit joint torique qui vienne se mettre sur les goujons avant de mettre la culasse 

 

oué entre le cylindre et la culasse les 4 petits ? bah je l ai ai mit :)

 

et ta mis de cales ni rien ? ta monter les goujons plus long ainsi que le kit sur le vilebrequin course origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'as pas de cales livrées avec le cylindre ?

 

Sinon, tu peux toujours enlever de la matière en frottant le culasse sur du papier de verre, ça baissera toujours le squish (on faisait ça sur mob pour se faire des culasses "haute compression"), après tu mesure, mais bon, tu as juste du bas régime à perdre, ça ne sera que plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'as pas de cales livrées avec le cylindre ?

 

Sinon, tu peux toujours enlever de la matière en frottant le culasse sur du papier de verre, ça baissera toujours le squish (on faisait ça sur mob pour se faire des culasses "haute compression"), après tu mesure, mais bon, tu as juste du bas régime à perdre, ça ne sera que plus fiable.

 

donc avec un squich trop haut ca rends pas le moteur moins fiable ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, après faudra voir le rendement, mais ça devrait aller.

 

 

d'accord merci :)

 

mais sinon je trouve qu'elle chauffe beaucoup ma moto ..

 

j'ai purger mon liquide de refroidissment , et je suis bien régler niveau carburateur tu sais pas de quoi sa pourrait venir ? 

 

j'ai fait 1 km a 50 kms/h je suis revenu cher moi mon cylindre je pouvais déjà plus le toucher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...