Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour démarrer un mbk spirit


flesh38
 Partager

Question

Salut les gars :)

 

Je viens pour vous demander des conseils (afin de pouvoir ouvrir un projet par la suite)

 

voilà, je me suis acheté un spirit de 2002 non roulant (batterie et rocher de kick a prévoir apparament)

J'ai essayé ce scoot la semaine dernière, il démarrait difficilement a l'allumage (avec la visseuse electrique là)

Sauf que voilà :

 

J'ai changer le rocher de kick, mis une batterie, mais rien à faire, le scoot ne démarre pas..

J'ai fais une vidéos histoire d’être le plus clair possible

 

-L'essence arrive jusqu'au carburateur, que j'ai néttoyé

-il y a une étincelle (petite) je l'ai vérifié a coup de kick

-tout ce qui est du coté variateur/embrayage/courroie a l'air correcte

-l'allumage n'est pas protégé, pas de cache-volute (mais le scoot dormais et dors dans un garage)

-il n'y a pas de BAA, donc admission libre

 

Place a

 

EDIT : La configuration' : 

-Pot yasuni (Z je pense)

-tourne au mélange

-carburateur de 16

-ressors de poussée jaune 

Modifié par flesh38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'ai la même panne que toi sur mon scoot c'est horrible j'ai tout esseyer et j'arrive pas a trouver non plus 

- j'ai de l'eteincelle donc de l'allumage 

- j'ai noyer le moteur , j'ai donc de l'essence  

 

- j'ai une superb compression 

 

- j'ai esseyer plusieur bougie , mais rien ... j'arrive pas a trouver d'ou ça peut venir 

Jespere que quelqun a la solution :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai la même panne que toi sur mon scoot c'est horrible j'ai tout esseyer et j'arrive pas a trouver non plus 

- j'ai de l'eteincelle donc de l'allumage 

- j'ai noyer le moteur , j'ai donc de l'essence  

 

- j'ai une superb compression 

 

- j'ai esseyer plusieur bougie , mais rien ... j'arrive pas a trouver d'ou ça peut venir 

Jespere que quelqun a la solution :)

 

Je vais passer a mbk la, je vais voir pour un devis gratuit, s'il le font je te dirais le resultat, en esperant une facture a moins de 3 chiffres ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un vilebrequin renforcé,il y a la facture, et le cylindre piston je peux le changer (il m'en a filer 1 50cc et un top perf 70cc noir) et puis il roulais tres bien, c'est juste pour le démarrer qu'il y a du mal

 

Avec la perceuse et l'embout dans l'allumage le scoot démarrais déjà difficilement, alors quand je vois l'allumage tourner au ralentie avec le démarrage electrique, je me dis que le problème viens de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde au niveau de l'allumage et du CDI, j'avais ce pb aussi, il démarrait pas, et quand il démarrait (très très rarement) il marchait normalement.

Comme personne n'a réussit à trouvé sur le fofo, j'ai du l'amener chez le mécano :/ et il m'a dit que un câble du cdi faisait faux contact avec un autre truc dans l'allumage. Enfin j'ai pas pu voir donc je sais pas exactement ce que c'est.

Il m'a aussi dit que c'était un pb assez fréquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde au niveau de l'allumage et du CDI, j'avais ce pb aussi, il démarrait pas, et quand il démarrait (très très rarement) il marchait normalement.

Comme personne n'a réussit à trouvé sur le fofo, j'ai du l'amener chez le mécano :/ et il m'a dit que un câble du cdi faisait faux contact avec un autre truc dans l'allumage. Enfin j'ai pas pu voir donc je sais pas exactement ce que c'est.

Il m'a aussi dit que c'était un pb assez fréquent

Et t'en a eu pour combien en réparation ? 

 

 

 

 

Et le truc aussi c'est que l'essence est vieille (je sais pas si ça fait la diff') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'essence je pense que ça change rien, sauf si il y a des saletés dedans. il y a pas longtemps, j'ai fait redémarré une mob des années 80-90 qui n'avait pas roulé depuis avec l'essence qui restait (plus de la neuve) ^^

 

Pas grand chose pour la réparation, c'est assez rapide, mais faut savoir que c'est ça le pb. Peut être 1h de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux pas le faire toi ? les plaquettes c'est pas si comliqué, les joints spy je sais pas j'ai jamais fait. Mais 250 euros pour ça, il doivent faire un main d'oeuvre à 120/heure, ou sinon ils sont très lents ^^ LOL

 

Mais pour l'histoire de l'allumage, tu peux regarder toi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux pas le faire toi ? les plaquettes c'est pas si comliqué, les joints spy je sais pas j'ai jamais fait. Mais 250 euros pour ça, il doivent faire un main d'oeuvre à 120/heure, ou sinon ils sont très lents ^^ LOL

 

Mais pour l'histoire de l'allumage, tu peux regarder toi je pense

Pour les joints spy et les plaquettes je vais le faire faire par un mécano pro gratuitement (je le connais personnellement ;p )

 

Et pour l'allumage je m'y connais absolument pas, je voudrais juste savoir d'ou viens le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas que ce soit le carburateur, à la limite les clapets usés s'ils ne sont pas hermétique avec la BAC. Parceque le scoot quand il a démarré il tournait normalement, c'est bien ça ?

A mon avis c'est plutôt un problème électrique.

La bobine est peut être humide aussi, si il n'y a pas de cache...

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux