Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour démarrer un mbk spirit


flesh38
 Partager

Question

Salut les gars :)

 

Je viens pour vous demander des conseils (afin de pouvoir ouvrir un projet par la suite)

 

voilà, je me suis acheté un spirit de 2002 non roulant (batterie et rocher de kick a prévoir apparament)

J'ai essayé ce scoot la semaine dernière, il démarrait difficilement a l'allumage (avec la visseuse electrique là)

Sauf que voilà :

 

J'ai changer le rocher de kick, mis une batterie, mais rien à faire, le scoot ne démarre pas..

J'ai fais une vidéos histoire d’être le plus clair possible

 

-L'essence arrive jusqu'au carburateur, que j'ai néttoyé

-il y a une étincelle (petite) je l'ai vérifié a coup de kick

-tout ce qui est du coté variateur/embrayage/courroie a l'air correcte

-l'allumage n'est pas protégé, pas de cache-volute (mais le scoot dormais et dors dans un garage)

-il n'y a pas de BAA, donc admission libre

 

Place a

 

EDIT : La configuration' : 

-Pot yasuni (Z je pense)

-tourne au mélange

-carburateur de 16

-ressors de poussée jaune 

Modifié par flesh38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le variateur il manque juste les guide tu peux les racheter ca vaut pas chere ca

tu aurra plus d accélération de reprise est un peu de pointe en +

et oui le top perf est bon pour la poubelle

le carburateur jamais vue ca mes il est peut être bien aussi

moi je te conseil si tu veux un moteur pas trop chere tu en trouve a 15 euro chez ebay c'est de la marque p2p type origine avec joint,piston ect .... comme ca tu repart sur du neuf

et aussi pour les clapet tu devisse les 2 vis tu les enleve est tu les mes dans l autre sens les retourner quoi

Il y a pas la culasse avec, je peux récuperer celle du top perf ou de l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des nouvelles ! Et pas des moindres ;) 

 

post-4640-0-69146500-1365367148_thumb.jp

 

Et oui ! Le spirit démarre enfin !! j'ai régler le carburateur (les vis vissées à fond, moins 1 tour et quelque chacune), aspirer la dépression, mis un peu d'essence par la culasse, un coup de starter, et 2 coups de kick on suffit a le faire démarrer !! 

 

bien sur il me reste a le régler, je sais que le ralentie n'est pas bon, mais il y a un autre soucis, le scoot s'étouffe tout seul parfois, et réagi bizzarement a la poignée de gaz, voyez par vous même : 

 

 

 

 

 

Je penses a un gicleur trop gros.. des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu avais augmenté le gicleur'déjà non? pour le cornet? avant..

tu as lequel dedan là ?

faudrai baisser presque de 10

Non, puisque finalement j'avais directement mis la BAA (le carburateur était bouché a l'arrivé d'air)mais il était déjà a régler , donc si tout se passe bien le week end prochain le scoot roulera impec ! 

 

Juste, c'est quoi le % pour le mélange ? 

 

 

Rappel : 

cylindre origine

pot yasuni (Z ou R, à vérifier)

carburateur 16 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2% à 2.5% avec la 100%

3  % avec la semi

mais avec ton cylindre origine roule avec le graissage séparé, inutile de tourner au mélange 

Merci !

la pompe et le réservoir sont déjà enlevés, et je compte passé a un kit 70 donc pas la peine que je le remette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je crois avoir sérré... J'ai démonter le passage de roue pour pouvoir mettre le cache cylindre (quelle galère  :vener: ), démonter le carburateur pour changer le gicleur (ce que je n'ai pas fait, puisque celui que j'avais n'était pas le bon.. :vener:  )

 

Quand j'ai essayé de redémarrer le scoot, aucune compression ! 

 

Du coup demain je déculasse... Comment voir si les roulements du vilebrequin sont morts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...