flesh38 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 (modifié) Salut les gars :) Je viens pour vous demander des conseils (afin de pouvoir ouvrir un projet par la suite) voilà, je me suis acheté un spirit de 2002 non roulant (batterie et rocher de kick a prévoir apparament) J'ai essayé ce scoot la semaine dernière, il démarrait difficilement a l'allumage (avec la visseuse electrique là) Sauf que voilà : J'ai changer le rocher de kick, mis une batterie, mais rien à faire, le scoot ne démarre pas.. J'ai fais une vidéos histoire d’être le plus clair possible -L'essence arrive jusqu'au carburateur, que j'ai néttoyé -il y a une étincelle (petite) je l'ai vérifié a coup de kick -tout ce qui est du coté variateur/embrayage/courroie a l'air correcte -l'allumage n'est pas protégé, pas de cache-volute (mais le scoot dormais et dors dans un garage) -il n'y a pas de BAA, donc admission libre Place a EDIT : La configuration' : -Pot yasuni (Z je pense) -tourne au mélange -carburateur de 16 -ressors de poussée jaune Modifié le 23 mars 2013 par flesh38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flesh38 Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 le variateur il manque juste les guide tu peux les racheter ca vaut pas chere ca tu aurra plus d accélération de reprise est un peu de pointe en + et oui le top perf est bon pour la poubelle le carburateur jamais vue ca mes il est peut être bien aussi moi je te conseil si tu veux un moteur pas trop chere tu en trouve a 15 euro chez ebay c'est de la marque p2p type origine avec joint,piston ect .... comme ca tu repart sur du neuf et aussi pour les clapet tu devisse les 2 vis tu les enleve est tu les mes dans l autre sens les retourner quoi Il y a pas la culasse avec, je peux récuperer celle du top perf ou de l'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 celle d origine passe si elle est en bonne etat celle du top perf je pense mes pas sur parce que le piston n est pas le même a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flesh38 Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Okey, et je suis sur de le recevoir le cylindre/piston au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex du 59 Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 ouiii sans souci j en avez commander un pour un pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flesh38 Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Okey, merci ! Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flesh38 Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Des nouvelles ! Et pas des moindres ;) Et oui ! Le spirit démarre enfin !! j'ai régler le carburateur (les vis vissées à fond, moins 1 tour et quelque chacune), aspirer la dépression, mis un peu d'essence par la culasse, un coup de starter, et 2 coups de kick on suffit a le faire démarrer !! bien sur il me reste a le régler, je sais que le ralentie n'est pas bon, mais il y a un autre soucis, le scoot s'étouffe tout seul parfois, et réagi bizzarement a la poignée de gaz, voyez par vous même : Je penses a un gicleur trop gros.. des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 oui gicleur bien trop gros, et met toujours la baa pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flesh38 Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Elle est fixée, et definitivement (je compte pas en changer, ou a la limite contre une transparente :p) Je baisse de combien de points environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 tu avais augmenté le gicleur'déjà non? pour le cornet? avant.. tu as lequel dedan là ? faudrai baisser presque de 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flesh38 Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 tu avais augmenté le gicleur'déjà non? pour le cornet? avant.. tu as lequel dedan là ? faudrai baisser presque de 10 Non, puisque finalement j'avais directement mis la BAA (le carburateur était bouché a l'arrivé d'air)mais il était déjà a régler , donc si tout se passe bien le week end prochain le scoot roulera impec ! Juste, c'est quoi le % pour le mélange ? Rappel : cylindre origine pot yasuni (Z ou R, à vérifier) carburateur 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 2% à 2.5% avec la 100% 3 % avec la semi mais avec ton cylindre origine roule avec le graissage séparé, inutile de tourner au mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flesh38 Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 2% à 2.5% avec la 100% 3 % avec la semi mais avec ton cylindre origine roule avec le graissage séparé, inutile de tourner au mélange Merci ! la pompe et le réservoir sont déjà enlevés, et je compte passé a un kit 70 donc pas la peine que je le remette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flesh38 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 je crois avoir sérré... J'ai démonter le passage de roue pour pouvoir mettre le cache cylindre (quelle galère :vener: ), démonter le carburateur pour changer le gicleur (ce que je n'ai pas fait, puisque celui que j'avais n'était pas le bon.. :vener: ) Quand j'ai essayé de redémarrer le scoot, aucune compression ! Du coup demain je déculasse... Comment voir si les roulements du vilebrequin sont morts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
flesh38
Salut les gars :)
Je viens pour vous demander des conseils (afin de pouvoir ouvrir un projet par la suite)
voilà, je me suis acheté un spirit de 2002 non roulant (batterie et rocher de kick a prévoir apparament)
J'ai essayé ce scoot la semaine dernière, il démarrait difficilement a l'allumage (avec la visseuse electrique là)
Sauf que voilà :
J'ai changer le rocher de kick, mis une batterie, mais rien à faire, le scoot ne démarre pas..
J'ai fais une vidéos histoire d’être le plus clair possible
-L'essence arrive jusqu'au carburateur, que j'ai néttoyé
-il y a une étincelle (petite) je l'ai vérifié a coup de kick
-tout ce qui est du coté variateur/embrayage/courroie a l'air correcte
-l'allumage n'est pas protégé, pas de cache-volute (mais le scoot dormais et dors dans un garage)
-il n'y a pas de BAA, donc admission libre
Place a
EDIT : La configuration' :
-Pot yasuni (Z je pense)
-tourne au mélange
-carburateur de 16
-ressors de poussée jaune
Modifié par flesh38Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Top Posters For This Question
17
16
4
43
Popular Days
le 27 mars
22
le 28 mars
22
le 24 mars
17
le 23 mars
8
Top Posters For This Question
JSP SCOOTER (tom67) 17 posts
alex du 59 16 posts
rambo 4 posts
flesh38 43 posts
Popular Days
le 27 mars 2013
22 posts
le 28 mars 2013
22 posts
le 24 mars 2013
17 posts
le 23 mars 2013
8 posts
Popular Posts
Nyckeel
si le devis est gratuit ,çà va, au moins ,tu auras une idée de ce que sait et tu n'auras pas à te casser le c** à chercher la panne ^^
Posted Images
88 réponses à cette question
Messages recommandés