• 0
Baptiste

scooter mbk - yamaha
Avis sur une configuration (kit 70)

Question

bonjour tous le monde,

Je voudrai mettre sur mon booster: 

  -un kit70 top perf "trophy"

  -carburateur 19

  -variateur hi speed

 

ça peut tourner bien ?

merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

19 réponses à cette question

  • 0

Met un 17.5, ça sera plus facile à régler :) 

Sinon tu vas mettre quel pot ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le Hi-Speed c'est PP ? 

Moi j'te conseil un carburateur 19 Dell'Orto, le Top perf' Trophy 70cc, un petit SportPro ou C16, variateur Multivar GP, un embrayage Stage6, et un cornet pour un jolie bruit :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Met un 17.5, ça sera plus facile à régler :)

Sinon tu vas mettre quel pot ?

J'ai le yasuni R 

 

 

PP ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

moi je te conseil de garder ta variation d'origine et de mettre une transmission secondaire 14/41 au minimum si tu veux dépasser les 90.

et carburateur 21 black edition, tu pourras rouler a mi gaz a 80 et donc moins consommer, mais aussi d'avoir plus d'accélération.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai le yasuni R 

 

 

PP ?

Petite plage.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est un petite plage ;) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

moi je te conseil de garder ta variation d'origine et de mettre une transmission secondaire 14/41 au minimum si tu veux dépasser les 90.

et carburateur 21 black edition, tu pourras rouler a mi gaz a 80 et donc moins consommer, mais aussi d'avoir plus d'accélération.

 

pourquoi le carburateur 21 black edition et pas un 21 normal

et mettre le top pref trophy ou un autre ?

la transmission ça change quoi (désolé au niveau transmission je connais pas) :/

Modifié par Baptiste

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pourquoi le carburateur 21 black edition et pas un 21 normal

et mettre le top pref trophy ou un autre ?

la transmission ça change quoi (désolé au niveau transmission je connais pas) :/

parce que le black edition est un racing, il est prévue pour tourner sur des configuration racing pour de meilleurs réglages, (aiguille fine, finition, system de remplacement de gicleur rapide, system de couvercle de boisseau rapide etc..)

 

Le 70 trophy ou quelque soit le 70 sport fonte, chacun aura un chouilla de différence mais en gros ce sont les mêmes perfs.

 

La transmission c'est la vitesse à laquelle la roue vas tourner a haut régime, on dit qu'un variateur apporte de la pointe, mais ce n'est pas toujours la cas, c'est plutôt pour modifier la monté en régime, par contre une transmission est faite pour augmenter la pointe et elle y aide véritablement, sous réserve d'avoir un moteur avec assez de puissance, donc en 70cc sport ou 50 racing déjà sa suffit..

C'est comme sur ton vélo du as 3 couronnes devant, disons que en comparant, d'origine sur ton scoot tu en a que 2, donc en mettant la transmission, tu en ajoute un 3 eme ce qui permettra de rouler plus vite pour la même force du moteur (ou tes jambes en vélo),

Donc avec la transmission d'origine de booster, ou 2 couronnes sur ton vélo, tu pédaleras vite sans rouler vite. 

 

Et pour comparer, le variateur c'est plutôt le system de passage des vitesses plus rapides, plus pratiques sur ton vélo et la qualité du dérailleur, mais à la fin t'as toujours 2 couronnes devant..donc faut pas mélanger variateur et transmission longue..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

MERCI :)

Et pour ce kit 70 ke suis obliger de changer de vilebrequin ? :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non, si t'es roulements (et vilebrequin), n'ont pas plus de 30 000 km sa vas tenir tkt pas..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ils on 10 000km

Et pour finir sur le sujet si je met le kit le carburateur la transmi je prendrai combien ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ils on 10 000km

Et pour finir sur le sujet si je met le kit le carburateur la transmi je prendrai combien ?

environ 100 voiture avec la transmi, sans souci, bien réglé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok MERCI pour ta configuration je pensse que je vais faire sa ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

donc 70 trophy,

carburateur 21,

transmission secondaire 15/41

et pot Yas R

sa vas le faire

poussé jaune et galets entre 4.5 et 5.5, à tester

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

donc 70 trophy,

carburateur 21,

transmission secondaire 15/41

et pot Yas R

sa vas le faire

poussé jaune et galets entre 4.5 et 5.5, à tester

J'ai un problème je peux pas tout commander a la fois 

C'est quoi le mieux

-commander le kit le monter et rajouter les pièces quand je les reçois

-ou attendre de tout avoir pour monter ?   

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

commence par le kit, 

ensuite carburateur 21 racing 89€

et puis la transmission 70€

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

commence par le kit, 

ensuite carburateur 21 racing 89€

et puis la transmission 70€

La transmission (la top perf en 15/41) elle est bien ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La transmission (la top perf en 15/41) elle est bien ?

oui c'est celle là qu'il faut prendre. top perf secondaire pressé 15/41

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui c'est celle là qu'il faut prendre. top perf secondaire pressé 15/41

Ok merci elle est a 67€ en plus ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter