JSP SCOOTER (tom67)

tutorial Explication Faisceau électrique (booster ancien)

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Je vois qu'on connais bien les booster par ici, bon tutoriel bien expliqué +1 !

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Très bon tutoriel, mais j'ai une question :

 

ou se trouve le fil de masse entre le moteur et le cadre ? sur le mien je le trouve pas :o

 

Merci d'avance .

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c'est  écrit dans le tutoriel =

Il faut savoir que le bloc moteur doit être relié au cadre par une masse pour que l'allumage puisse fonctionner correctement. Dans certains cas cette masse est transmise par le Noir qui vas de la batterie/cadre au démarreur. Il n'y a aucun autre passage de masse entre le bloc et le cadre car il y a des cylin-bloc et des roulements au niveau de l'axe moteur et de l'amortisseur.

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j'ai quelque petite question ( un soucie que moi même j'ai )

 

1-) j'ai le compteur origine rocket qui fonctionne bien ( et j'ai utilisé le schémas il y a longtemps pour refaire mon faisceaux ) quand mon compteur dépasse les 50km/h il part directement dans les 100km/h alors que le scooter dois être seulement a 40km/h .. c'est le câble compteur qui est a changer ?

 

2-) mon niveau d'essence reste toujours fixe ( 1/2 fuel ) que j'ai le plein ou que je suis a sec il ne change jamais et quand je dépasse les 50km/h  l'aiguille de l'essence ( dance ) il monte et redéssend non stop a grande vitesse ... que cella pourrai t'il être .?

 

3-) quand j'allume mes phares , mon niveau d'essence se mets full a une très grande vitesse que cella pourrai t'il être ? d'après le schémas il est bien connecté .

 

merci de ta réponse et très bon tutorial

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je te conseil de changer de compteur dans un premier temps = http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/399593619.htm?ca=1_s

a moins que tu ais fait tout ton faisceau toi même et mal fait un truc

et de vérifier si tout est bien à la masse 

je ne sais pas lequel tu as= http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/442408239.htm?ca=1_s

Modifié par tom67
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je te conseil de changer de compteur dans un premier temps = http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/399593619.htm?ca=1_s

a moins que tu ais fait tout ton faisceau toi même et mal fait un truc

et de vérifier si tout est bien à la masse 

je ne sais pas lequel tu as= http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/442408239.htm?ca=1_s

 

d'accord merci

 

le mien c'est celui ci http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/399593619.htm?ca=1_s

 

bah j'avais débranché certain câble pour changer des piéces et je l'ai ai remis grace au schémas et j'ai ce soucie ( avant j'avais un compteur mais il était ' mort ' ) donc je ne sais pas si sa fonctionné avant

 

édit // je peux pas mettre ce compteur ? il y a pas un moyen ? : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/442408239.htm?ca=1_s

 

car le mien je n'ai pas la sorte de " causse " ou multi prise .. ( je ne connais pas son noms ) car je le trouve beaucoup plus stylé et plus beau que le mien .. et sur leboncoin , mon compteur que j'ai actuellement fait pareil que celui de la photo pour le niveau éssence .. allumé ou éteint ( a la base si je coupe le contact l'aiguille devais déssendre sur E .. ) mais ce n'est pas le cas ..

Modifié par patou80

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ta jauge d'essence fonctionne avec le courant que le câble brun qui vas du neiman au compteur, donc est ce que tu as du courant sur ce câble brun qui vas au compteur, quand tu met le contact?

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c'est  écrit dans le tutoriel =

Il faut savoir que le bloc moteur doit être relié au cadre par une masse pour que l'allumage puisse fonctionner correctement. Dans certains cas cette masse est transmise par le Noir qui vas de la batterie/cadre au démarreur. Il n'y a aucun autre passage de masse entre le bloc et le cadre car il y a des cylin-bloc et des roulements au niveau de l'axe moteur et de l'amortisseur.

 

Sur mon scoot le seul câble qui sert de masse c'est le câble du frein arrière qui relie le bas moteur au guidon (donc au cadre) ça fonctionne aussi ;)

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Sur mon scoot le seul câble qui sert de masse c'est le câble du frein arrière qui relie le bas moteur au guidon (donc au cadre) ça fonctionne aussi ;)

c'est limite, mieux vaut mettre un câble bien serré avec une vis.

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j'ai quelque petite question ( un soucie que moi même j'ai )

 

1-) j'ai le compteur origine rocket qui fonctionne bien ( et j'ai utilisé le schémas il y a longtemps pour refaire mon faisceaux ) quand mon compteur dépasse les 50km/h il part directement dans les 100km/h alors que le scooter dois être seulement a 40km/h .. c'est le câble compteur qui est a changer ?

 

2-) mon niveau d'essence reste toujours fixe ( 1/2 fuel ) que j'ai le plein ou que je suis a sec il ne change jamais et quand je dépasse les 50km/h  l'aiguille de l'essence ( dance ) il monte et redéssend non stop a grande vitesse ... que cella pourrai t'il être .?

 

3-) quand j'allume mes phares , mon niveau d'essence se mets full a une très grande vitesse que cella pourrai t'il être ? d'après le schémas il est bien connecté .

 

merci de ta réponse et très bon tutorial

C'est déjà le compteur :lol:

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Très bon tutoriel, mais j'ai une question :

 

ou se trouve le fil de masse entre le moteur et le cadre ? sur le mien je le trouve pas :o

 

Merci d'avance .

Excuse moi, ca n'as aucun rapport... Mais j'ai pas pu m'empecher de rire a ta signature  :lol:

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ta jauge d'essence fonctionne avec le courant que le câble brun qui vas du neiman au compteur, donc est ce que tu as du courant sur ce câble brun qui vas au compteur, quand tu met le contact?

mon rocket est de 2003 , je n'ai pas de jus quand le contact et mis , il faut que je le démarre pour que l'électricité passe . mais comment savoir si il y a du jus ou pas ? ( la jauge d'essence reste fixe sur 1/2 , moteur allumé ou étein )

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ta jauge d'essence fonctionne avec le courant que le câble brun qui vas du neiman au compteur, donc est ce que tu as du courant sur ce câble brun qui vas au compteur, quand tu met le contact?

 

Quand ont branche une jauge à essence sur spirit t'aura beau piquer les fils sa ne changera rien ça se branche sur une masse. :p

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Quand ont branche une jauge à essence sur spirit t'aura beau piquer les fils sa ne changera rien ça se branche sur une masse. :P

oui la masse noir vas sur la jauge et en ressort par le vert, et vas à l'aiguille du compteur, et sur l'aiguille du compteur il y a du courant sur le circuit imprimé qui est amené par le câble brun qui vas du neiman au compteur après avoir mis le contact (avec batterie)

Modifié par tom67

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Excuse moi, ca n'as aucun rapport... Mais j'ai pas pu m'empecher de rire a ta signature  :lol:

Pourquoi tu ris de ma signature :o ??

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Pourquoi tu ris de ma signature :o ??

100cv ca pousse  :lol:

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Salut tom, j'ai besoin de savoir l'ordre des couleur des fils qui se branche au régulateur quand on l'à en face de soit, pour un régulateur de ce type : http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/regulateurs-de-tension/regulateur-de-tension-booster1.html

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Salut tom, j'ai besoin de savoir l'ordre des couleur des fils qui se branche au régulateur quand on l'à en face de soit, pour un régulateur de ce type : http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/regulateurs-de-tension/regulateur-de-tension-booster1.html

sur un booster de quel type (spirit, rocket, stunt etc...) et de quel année?

avec code/phare?

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sur un booster de quel type (spirit, rocket, stunt etc...) et de quel année?

avec code/phare?

Sur un spirit de 2004, j'ai les phare oui mais code ?

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Sur un spirit de 2004, j'ai les phare oui mais code ?

feu de croisement/feu de route 

un des câbles qui vas dessus est blanc?

Modifié par tom67

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