Aller au contenu
  • 0

1er scooter ; J'hésite entre 3 modèles


Terence
 Partager

Question

Salut tout le monde ,

 

Je vais m'acheter mon scooter d'ici la semaine prochaine mais j'hésite vraiment !

 

De base je voulais prendre un new vivacity (2t) , niveau esthétique , place dans le coffre etc il a tout pour me plaire mais il coute assez cher (1650€). (Si quelqu'un a des critiques à m'éxposer j'veux bien les lire car je risque d'en prendre un si je le trouve d'occasion' ! :) )

 

Bref au final je suis dans une optique de pas trop dépenser pour un scooter c-à-d que mon budget est de 1000€ désormais j'hésite donc plus entre deux modèles :

 

- Le fameux Zip de Piaggio (en 2T bien sur)

- Un de chez Kymco , un Agility (2T et un RS si possible)

 

A savoir que je trouve le Zip bien mais très (très) moche ! Ce sera le choix en dernier recours.

Aussi je suis un peu perdu au niveau des modèles de Kymco Agility il y en a vraiment beaucoup , je souhaiterais en avoir un qui concurrence le zip niveau vitesse et si possible une belle gueule genre RS ( http://www.kymco.com.au/scooters/agility-rs125/images/zoomed.jpg )

Je compte rouler qu'à Paris avec et je possede un casque Nolan modulable il me faut donc la place dans le coffre pour le ranger !

Lequel est donc le mieux , les pour , les contre ?

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

132 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mettez le moteur d'un zip ou d'un ludix sur un kymco de 100-110kg,on verra si contre un kymco avec moteur d'origine il ne se traîne pas,c'est un peu normal que le zip fume le kymco (je parle en restant d'origine bridé ;) ),le rapport poids/puissance n'est pas le même,les moteurs sont conçus pour emmener un certains poids (un poids plus léger pour le moteur du zip),et puis il y a l'aérodynamisme,la taille des roues,la taille de la plage et le rapport de la transmission (courte-moyenne-longue) etc... qui jouent sur les perfs ;)

tu as tort car le moteur du zip est le même que c celui de tous les piaggo et gilera et sa m étonnerais que les kymco soit plus puissant 

Modifié par -clemslide-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui LOLLLL! à part ça mec je tiens juste a dire que le zip a un variateur GP d'origine et carburateur 17,5 ;)

justement^^ et je sais que le zip a sa 

met un zip sur carburateur de 12 et PP

même avec 50kilo de plus je te met des trou de folie sur un zip avec son GP et son carburateur 17,5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

depuis hier ces toi qui invente... entre la fiabiliter la puissance et jen passe haha... tu ne sais pas ce qu'est un FR et tu parle et pire... tu me contredit moi qui en ais un... 

et nitro jamais fait... jaimerais d'ailleurs car les perf doive être sensiblement les même  et aimerais savoir qui devance qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais bref Kymco c'est les scooter les plus puissant :Trooolll: bref mon gars écoute dit bien ce que tu veux moi je sais bien de quoi je parle a la rigueur tu peux niquer des Booster/ Stunt mais bon je voit mal ton taiwainais fumer un moteur Piaggio m'enfin après tous dépend ce que le mec a fais sur son scooter mais perso dans mon département jamais on verra un chinois nous doubler ;).

 

et lol ton scoot contre un Nitro..

 

essaie contre une Hm dérapage tu risque de le grillé a l'aise MDR

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr bref je préfère m'arrêter sur se sujet la car sa deviens n'importe quoi.. figure toi qui y a pas que le runner et nitro dans la vie mais bon...

 

Beta ark lc / piaggio Zip SP2 LC/ Ludix Blaster / malaguti F12 LC.. sans oublié le rocket qui est assez puissant monter avec un échappement grace a sa transmission assez longue se qui en fais un grand adversaire ;). 

 

m'enfin si tu veux de la vrai puissance d'origine avec un 50 prend un rieju Mrt compétitionne fantic calabero ou même hm dérapage racing ou même la beta usiné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr bref je préfère m'arrêter sur se sujet la car sa deviens n'importe quoi.. figure toi qui y a pas que le runner et nitro dans la vie mais bon...

 

Beta ark lc / piaggio Zip SP2 LC/ Ludix Blaster / malaguti F12 LC.. sans oublié le rocket qui est assez puissant monter avec un échappement grace a sa transmission assez longue se qui en fais un grand adversaire ;). 

 

m'enfin si tu veux de la vrai puissance d'origine avec un 50 prend un rieju Mrt compétitionne fantic calabero ou même hm dérapage racing ou même la beta usiné ;)

beta malagutti jamais tester ;) 

meca je sais que ces plus puissant mais je les rattrape toujours ptet quapres les meca sont peu kité vers chez moi... jamais vus une au dessus de 80

et jais dit nitro car pour moi ces un "adversaire" serieux et jais jamais tester avec ;) jais du conduire une bonne trentaine de scoot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà pas besoin d'être sup a 80cc pour te trasser  . à partir d'un moment il faut l'admettre , tu mets configuration "équivalentes" sur moto et sur scoot , tu peux être certain que le type en moto aura le temps de t'admirer au loin dans son rétroviseur 

Modifié par Shivering
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beta malagutti jamais tester ;)

meca je sais que ces plus puissant mais je les rattrape toujours ptet quapres les meca sont peu kité vers chez moi... jamais vus une au dessus de 80

et jais dit nitro car pour moi ces un "adversaire" serieux et jais jamais tester avec ;) jais du conduire une bonne trentaine de scoot..

Voilà pourquoi j'ai posté cette vidéo , ton commentaire laisse insinuer que si tu rattrapes les méca c'est parce qu'elles ont de petits kits , mais même en kit 50 une meca fume un scoot ( j'ai scoot et moto je sais de quoi je parle ) 

Modifié par Shivering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux