Aller au contenu
  • 0

1er scooter ; J'hésite entre 3 modèles


Terence
 Partager

Question

Salut tout le monde ,

 

Je vais m'acheter mon scooter d'ici la semaine prochaine mais j'hésite vraiment !

 

De base je voulais prendre un new vivacity (2t) , niveau esthétique , place dans le coffre etc il a tout pour me plaire mais il coute assez cher (1650€). (Si quelqu'un a des critiques à m'éxposer j'veux bien les lire car je risque d'en prendre un si je le trouve d'occasion' ! :) )

 

Bref au final je suis dans une optique de pas trop dépenser pour un scooter c-à-d que mon budget est de 1000€ désormais j'hésite donc plus entre deux modèles :

 

- Le fameux Zip de Piaggio (en 2T bien sur)

- Un de chez Kymco , un Agility (2T et un RS si possible)

 

A savoir que je trouve le Zip bien mais très (très) moche ! Ce sera le choix en dernier recours.

Aussi je suis un peu perdu au niveau des modèles de Kymco Agility il y en a vraiment beaucoup , je souhaiterais en avoir un qui concurrence le zip niveau vitesse et si possible une belle gueule genre RS ( http://www.kymco.com.au/scooters/agility-rs125/images/zoomed.jpg )

Je compte rouler qu'à Paris avec et je possede un casque Nolan modulable il me faut donc la place dans le coffre pour le ranger !

Lequel est donc le mieux , les pour , les contre ?

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

132 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

perso... jadore suivre des moto scooter ... leur mettre la paté se tirer un peu la bourre... que ce sois des mecaboîte ou scoooter aucun ne ma encore battue (déjà battue un kéké en aerox avec minimum allumage et yasuni Z) 

ba moi jpeux te dire que aucun kymco ne ma bouffé mémé un kymco avec une pot tt a ésséyé de me bouffé il li est jamais arrivé comme quoi kymco sa avance pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh ecoute moi je bouffe tout le monde... et tu sais, pas tous les kymco sont en 2T ;) et pas tous les même kymco ont les même moteur ;)

au debut tu disais que cetait pas fiable... tu nen savais rien 

après tu a dit que sa avance pas... tu nen savais rien

et comme par des kymco on essayer de te doubler avec un TT maintenant tu tenfonce la... arrête de mentir... je te dit mes impression sur les nouveau kymco comparez au autre scoot... car jais du essayer plus de 2roue que toi ;)

Modifié par droops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

suspension? trouve un scoot qui en a de meilleure ahah fourche hydraulique de 41mm... u_u et elles sont superbe je trouve ;) après d'origine brider a 45... 110 kilo ça a du mal à partir^^ comme tout autre scoot de ce gabarit... tenue de route au top si on change les pneu (genou a terre ;) ) maniabiliter au top puissance débrider au top :p lourd mais motorisation super puissante... le mieux serais le RSrenouvo même moteur mais plus léger de 12kilo et chassis plus sportif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso... jadore suivre des moto scooter ... leur mettre la paté se tirer un peu la bourre... que ce sois des mecaboîte ou scoooter aucun ne ma encore battue (déjà battue un kéké en aerox avec minimum allumage et yasuni Z) 

 

 

Mdrr" une mécaboîte boîte d'origine brider alors ;). 

 

car perso jamais un scooter chinois ne ma fumer; ni même un booster ou autre malgré que je sois en kit 50 top noir carburateur 17,5 et pot d'origine ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mettez le moteur d'un zip ou d'un ludix sur un kymco de 100-110kg,on verra si contre un kymco avec moteur d'origine il ne se traîne pas,c'est un peu normal que le zip fume le kymco (je parle en restant d'origine bridé ;) ),le rapport poids/puissance n'est pas le même,les moteurs sont conçus pour emmener un certains poids (un poids plus léger pour le moteur du zip),et puis il y a l'aérodynamisme,la taille des roues,la taille de la plage et le rapport de la transmission (courte-moyenne-longue) etc... qui jouent sur les perfs ;)

Modifié par Starfy93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mettez le moteur d'un zip ou d'un ludix sur un kymco de 100-110kg,on verra si contre un kymco avec moteur d'origine il ne se traîne pas,c'est un peu normal que le zip fume le kymco (je parle en restant d'origine bridé ;) ),le rapport poids/puissance n'est pas le même,les moteurs sont conçus pour emmener un certains poids (un poids plus léger pour le moteur du zip),et puis il y a l'aérodynamisme,la taille des roues,la taille de la plage et le rapport de la transmission (courte-moyenne-longue) etc... qui jouent sur les perfs ;)

bien dit^^

forcement.. je fais 50kilo de plus quun zip...^^ mdrr pis même... je les fume a l'aise... pourtant je suis pas petit ni chetif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais les moteurs des méca sont plus puissants que ceux des scoot et puis comme c'est une BVM bah on peu choisir le rapport et donc mieux profiter des performances ;)

 

 

bah alors qu'il dise pas que avec son kymco il nique des mécaboîtes.. si d'origine brider a la rigueur ou alors des mécaboîte très très très mal régler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux