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Terence

1er scooter ; J'hésite entre 3 modèles

Question

Salut tout le monde ,

 

Je vais m'acheter mon scooter d'ici la semaine prochaine mais j'hésite vraiment !

 

De base je voulais prendre un new vivacity (2t) , niveau esthétique , place dans le coffre etc il a tout pour me plaire mais il coute assez cher (1650€). (Si quelqu'un a des critiques à m'éxposer j'veux bien les lire car je risque d'en prendre un si je le trouve d'occasion' ! :) )

 

Bref au final je suis dans une optique de pas trop dépenser pour un scooter c-à-d que mon budget est de 1000€ désormais j'hésite donc plus entre deux modèles :

 

- Le fameux Zip de Piaggio (en 2T bien sur)

- Un de chez Kymco , un Agility (2T et un RS si possible)

 

A savoir que je trouve le Zip bien mais très (très) moche ! Ce sera le choix en dernier recours.

Aussi je suis un peu perdu au niveau des modèles de Kymco Agility il y en a vraiment beaucoup , je souhaiterais en avoir un qui concurrence le zip niveau vitesse et si possible une belle gueule genre RS ( http://www.kymco.com.au/scooters/agility-rs125/images/zoomed.jpg )

Je compte rouler qu'à Paris avec et je possede un casque Nolan modulable il me faut donc la place dans le coffre pour le ranger !

Lequel est donc le mieux , les pour , les contre ?

 

Voilà voilà :)

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132 réponses à cette question

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Tu compte le modifier après ?

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Moi j'aurais pris le zip direct  car kymco  (><)  et le vivacity j'aime pas après c'est mon avis perso et je crois que le zip a un tres bon moteur

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Je pense pas le modifier , peut être le débrider si j'me lasse mais j'pense le laisser d'origine si il est neuf , surtout que j'm'y connais vraiment pas trop

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Salut,

 

Pour Paris, prend un zip, c'est parfait pour se faufiler entre les voitures.

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Je pourrais aussi bien me faufiler avec un zip ou un vivacity j'pense :p

J'ai conduit Zip et Fly et j'ai pas trop vu de différence pour ça !

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Bon ba zip parce que le moteur est excellent et le scooter en lui même aussi

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Hmm et les autres ne valent pas la peine ?

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Ba kymco = taiwan donc  :s et le peugeot est bof bof, le zip a certe un look moyen mais il reste meilleur des 3 pour moi ! ;)

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Moi personnellement j'te conseillerai des privilégier les marques suivantes en occasion': MBK, Yamaha, Piaggio, Peugeot et Gilera.

Par contre fait gaffe, c'est les plus volés (surtout à Paris)  :D2 .

Modifié par Nitro Bull

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Ah ok , j'avais cru lire pas mal de fois que les kymco avaient pas trop de problèmes

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Un kymco d'origine juste débridée t'aura pas de problèmes surtout si tu l'achetes neuf et en plus sa consome rien donc nkd29 il peut tres bien prendre un kymco en plus y'a un cffre ;)

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Oui mais moi j'dit juste mon avis

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je te conseille le Kymco car le Zip a des toutes petite roue 10pouce et très très casse gueule sous la pluie.. alors que le kymco es en 12pouce il me semble; par contre prend du 2t et non 4t; perso les kymco ont des moteur fiable! ne pas comparé avec d'autre marque asiatique tel que PGO ou Keeway ou autre.. après c'est sur le Zip a moteur piaggio donc très fiable mais bon.. c un choix à faire pour ma part je prendrai kymco ! ;)

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Alors je suis maintenant en train d'hésiter ,

soit je prends le zip (Mais vraiment a contre-coeur parce que je le trouve moche mais je peux pas nier qu'il a de très bonne perf)

soit le Kymco agility FR 2 T.

Personnes d'autres n'a d'argument ?

J'achete mon scooter vendredi donc ça arrive vite , j'irais peut être essayer l'agility en magasin pour faire mon choix si s'est possible..

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si t'es grand prend le piaggio typhoon sinon zip ! :) 

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Nan pas de kymcrotte!

Part sur le zip, valeur sur ;)

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Trop cher un Typhoon ! Et je fais qu' 1m77 :p

 

Je pense prendre un zip alors , faut que j'vois si y a moyen de changer la carosserie alors !

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zip c'est des bon scooter fiable j'en avai un de 1992 ou 1993 je sais pu trop il roulai niquel et avait un gros paquet de killometre

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Lol les mecs qui sous estiment Kymco,ok c'est de l'asiatique mais MBK/Yamaha (et peugeot pour le moteur du v-clic) aussi! C'est sur que c'est pas le top du top mais ils sont très fiables,même si ça ne vaut pas les grandes marques bien sur.

 

Donc en premier choix je dirais le zip,ensuite le kymco et puis le peugeot ;)

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Qu'est-ce que ça vaut ? http://www.leboncoin.fr/motos/449374559.htm?ca=12_s

(Esthetiquement c'est celui qui me plait le plus)

Je vois que c'est un 4T.. j'sais pas si sa pause vraiment problème ? (J'ai pas envie de trainer aux feux )

 

edit : (Meilleures photos ; http://www.leboncoin.fr/motos/451962190.htm?ca=12_s)

Modifié par Terence

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Alors déjà pour le premier lien laisse tomber, 1000€ ça me paraît un peu trop cher pour du Kymco.

Et du 4T, niveau perf c'est en dessous du 2T je serai pas le seul à te le dire.

 

A ta place j'me prendrai un Booster (2T) , y'en a plein des pas mal à 1000€ d'occasion', t'auras beaucoup plus de patates (assez légers pour repartir aux feux rouges et sa selle est relativement basse. Après t'auras pas de coffre et c'est refroidit par air, voilà.

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un booster a paris espérence de vie sans vol : 1mois 

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kymco un pote qui c'est appuyer sur le guidon d'autre autre pote le bloc guidon a casser donc super la qualiter

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kymco un pote qui c'est appuyer sur le guidon d'autre autre pote le bloc guidon a casser donc super la qualiter

 

excuse moi mais un bloc guidon que sa soit sur booster ou mécaboîte; tu force un peu et sa casse hein.. 

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excuse moi mais un bloc guidon que sa soit sur booster ou mécaboîte; tu force un peu et sa casse hein.. 

ça se voie que tu a jamais essayer pour dire sa

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