Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Le bruit des Leovince déchicanés me fait mal aux oreilles avant le casque. :D2

C'est une visière iridium chromé donc oui ça fait un peu chrome. ^^

T'as plusieurs types de visières iridium, iridium bleu, iridium or, iridium vert, iridium violet, ... ;)

Mais le mélange, blanc/chrome, c'est magnifique. ^^

Non ce n'est pas interdit ! Mais sur la visière c'est marqué "for daytime use only" donc si tu te fais contrôler avec la nuit je pense qu'ils peuvent te dire quelque chose, mais quand il fait beau pas de soucis. ;)

Aaaaaaaaah oui d'accord, et bien merci beaucoup Bart pour tes réponses, ta eu le choix pour la couleur toi de la visière ? Je pense prendre iridium or :P2

Et pour les oreilles pas de soucis ?

Pour l'histoire des visières teintées, moi j'en ai 2.

La première sur un casque "techno" que j’utilisai pour le scoot et pour passer le permis moto. La visière noir acheté 25€ à super bien vieillie, presque 5ans et je l'utilise encore, elle est nickel.

Elle possède une gravure avec " E1 - ....... " (plein de code) donc je suppose que c'est un numéro d'homologation, et au plateau comme à la circu j'ai pas eu de remarque. Pourtant je suis tombé sur la fiche où il fallait montrer que son casque était à la taille, homologué ...

Pour la deuxième, c'est une que j'ai pour mon nouveau shark RSI. Payé 60€ il me semble, j'ai pas pu tester le vieillissement vu qu'elle n'a pas beaucoup servie.

Par contre dessus il y a une petite étiquette avec écrit " Visior not approved E-22 For Racing use only" :D2

Mais c'est pas gravé, c'est juste collé, on se demande pas pourquoi ^^

Bon en tant que lourd de service je me renseigne, car je vais bientôt changer le mien, le shark t'en pense quoi car la marque est pas mal critiqué surtout en terme d'insonorisation.

Pour le shoei sur dafy moto il y en a à 200€ mais impossible de choisir une taille ou autre.

Ba venant d'un casque de gamme scooter qui se soulevait avec le vent à partir de 90, avec la sangle qui claque contre mon coup, et qui était pas du tout insonorisé; ba le shark c'est un autre monde.

Moi aussi j'avais lu pas mal de critique mais au final je trouve ça pas mal, après c'est mon premier casque de gros cube donc je n'ai aucun point de comparaison. Mais de toute façon moi c'est surtout le prix qui ma fait craquer

Un casque à -50%, avec des couleurs simple mais sympa, et en plus à ma taille. J'ai pas hésité ^^

Ba venant d'un casque de gamme scooter qui se soulevait avec le vent à partir de 90, avec la sangle qui claque contre mon coup, et qui était pas du tout insonorisé; ba le shark c'est un autre monde.

Moi aussi j'avais lu pas mal de critique mais au final je trouve ça pas mal, après c'est mon premier casque de gros cube donc je n'ai aucun point de comparaison. Mais de toute façon moi c'est surtout le prix qui ma fait craquer

Un casque à -50%, avec des couleurs simple mais sympa, et en plus à ma taille. J'ai pas hésité ^^

Ouai je te pose la question, mais je suis dans le même cas que toi, la je roule encore avec mon casque de scoot, sa gigotte de partout dès 90km/h, donc je me dis que le prochain même s'il est pas top se sera forcément que celui que j'ai ^^

Moi je ne mettrais pas de visière du tout :D2

EDIT : Ah oui, j'ai oublié ... XD

imag0258i.jpg

imag0260s.jpg

imag0262tp.jpg

Désolé pour la qualité de certaines mais j'ai fais ca dans mon garage car dehors il n'arrête pas de pleuvoir ... Et donc bah pas beaucoup d'espace et de lumière pour prendre la photo comme je voulais ...

Sinon la béquille est beaucoup moins évidente a mettre car elle est moins longue que l'autre ! Mais au moins elle a l'air déjà plus costaud au premier abord XD Puis elle se met quand même, faut juste prendre le coup de main, mais c'est vrai que c'est plus dur a lever ^^

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 1

Ouai je te pose la question, mais je suis dans le même cas que toi, la je roule encore avec mon casque de scoot, sa gigotte de partout dès 90km/h, donc je me dis que le prochain même s'il est pas top se sera forcément que celui que j'ai ^^

Un pote a un Shark RSI Hologram, et en plus d'être sublimissime, il ne s'en plaint pas ! Bon après il n'a pas encore le permis, mais il a déjà fait plusieurs centaines de bornes derrière moi, et il ne s'est jamais plaint de son casque.

Faut arrêter de dire que Shark c'est de la merde, peut-être que les entrés de gamme ne sont pas terrible, mais quand tu commence à taper du haut de gamme c'est de la bonne came. ;)

J'ai fais un petit montage avec la visière iridium et mon Casque HJC, sa donne sa vous en pensez quoi ? Cette couleur le fais ou une autres serais mieux ?

Sympa l'iridium or, mais essaie seulement avec une visière fumée noire, à mon avis ça peut le faire. ;)

ZF, sympa la béquille, mais c'est vrai qu'elle parait courte. ^^

Moi je ne mettrais pas de visière du tout :D2

EDIT : Ah oui, j'ai oublié ... XD

Mais au moins elle a l'air déjà plus costaud au premier abord XD Puis elle se met quand même, faut juste prendre le coup de main, mais c'est vrai que c'est plus dur a lever ^^

Bras de levier plus court, donc plus d'effort à fournir ^^

Et ton A tu pouvait pas mieux le cacher je pense :D

Un pote a un Shark RSI Hologram, et en plus d'être sublimissime, il ne s'en plaint pas ! Bon après il n'a pas encore le permis, mais il a déjà fait plusieurs centaines de bornes derrière moi, et il ne s'est jamais plaint de son casque.

Faut arrêter de dire que Shark c'est de la merde, peut-être que les entrés de gamme ne sont pas terrible, mais quand tu commence à taper du haut de gamme c'est de la bonne came. ;)

Sympa l'iridium or, mais essaie seulement avec une visière fumée noire, à mon avis ça peut le faire. ;)

ZF, sympa la béquille, mais c'est vrai qu'elle parait courte. ^^

Ma soeur à le RSI hologramme et le trouve top aussi

Bras de levier plus court, donc plus d'effort à fournir ^^

Et ton A tu pouvait pas mieux le cacher je pense :D

Oui j'avais compris :P

Bah je ne pouvais le mettre que la .. Tout le monde me fait la réflexion, mais si tu me suis en bagnole, tu le vois ... C'est le principal ^^

http://www.gearingcommander.com/

Je regarde pour mon kit chaîne, bah franchement ce site est pas mal pour choisir le nombre de dents pignon/couronne :)

...d'ailleurs d'après ce site, j'ai pas la transmission d'origine. Je serais en 14/45 au lieu de 15/45... et je pense passer en 16/45 pour compenser ma 6ème qui tire un peu court. Faudra quand même que je compte sur mon kit chaîne actuel.

Modifié par SG321UL

Eclairage de plaque Rizoma commandé !

Ce weekend je descend chez mes parents, en bagnole, je vais en profiter pour redescendre mon cache bavette car le descendre en bécane c'est pas top ! Me manquera pu que mes clignotants avant à LED pour pas être emmerdé dans les branchements...

Mais bon il me faut au moins le cache et l'éclairage pour pouvoir mettre la moto à nue, faire un montage à blanc de l'éclairage pour que je fasse usiner une petite équerre propre en alu au boulot.

J'ai essayé un nouveau cuir, putain, je me suis dit Alex, vite sors d'ici sinon tu craques, comme le Arai quoi...

Sinon ce weekend gros weekend moto, Puces Motos d'Elbeuf le Dimanche matin et sprint (run en gros) à Dieppe (Seine Maritime 76) l'après midi sur le front de mer, de vieilles moto, il y a même des anglais qui débarquent avec des motos GP des années 70. La météo se montre peu clémente, j'espère que l'évènement sera quand même réussit c'est la première année qu'ils organisent ça avec le magazine Café Racer.

Dès que je rentre la semaine pro je vous envoie des photos selon le temps si on arrive à avoir un truc propre selon le temps car s'il pleut ça risque de tomber à l'eau (jeu de mot !), ça commence demain aprem à 17h.

Modifié par RCB