Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ah merci Furious c'est cool, surtout que je savais pas qu'elle était adaptable a l'IS-16 merci mec, par contre sur ce site elle ma l'air de mauvaise qualité donc je vais ma balader sur un autre site mais tu ma redonner espoir maintenant je peux rechercher les visière HJ-09 :D Il y avait vraiment rien en IS-16 ^^

Déjà avec la visière claire j'y vois pas grand chose... alors une iridium... :D2

Perso si je dois investir dans une visière, ce sera une lumino... souci, le prix, 129 euros. Mais plutôt que de te casser le cul à changer de visière si tu pars de jour et rentre de nuit ou inversement...

Bon bah ... Dans la merde. IMPOSSIBLE d'enlever l'écrou qui tient le PSB. Grosse grosse merde, tout essayé mais rien à faire, il ne s'en va pas ... Dans l'histoire, 4 dents du PSB ont été pété, donc moto immobilisé a l'atelier jusqu'a ce que je puisse le changer. Mon pro scoot a été demandé a un ami a lui qui est garagiste pour les 4 roues, il va me ramener une grosse clé a choc tout a l'heure car avec la petite de mon pro, l'écrou ne bouge pas d'1 mm ... En espérant que ca aille ... :(

Sinon au passage petite photo de l'espace de travail :

imag0273jl.jpg

Modifié par ze-Furious

Tu bricoles chez ton pro z-F ou tu as un pont? j'ai pas tout suivie je crois, mais je me doute que c'est chez ton pro vu comment c'est bien rangé :siffle:

N'empèche vachement pratique au lieu d'être coucher tout la journée sous la meule. Allez courage, tu vas finir par le mettre ce kit chaîne ^^

Avec une rallonge d'un mêtre si il bouge pas..

essaie de le faire chauffer, puis clée dynamo a rallonge..

Si toujours pas, tu innonde de dégrippant et du laisse la nuit.

Mais si après ca il fait encore de la résistance, tu prend un bidon d'essence et t'y met le feu a ta brêle ! :D2

Modifié par funkitown
  • J'aime 1

Non mais tu m'as pris pour un coton tige ? Le truc il bouge vraiment pas XD Même a la clé à choc ! Même avec des clés, on a pris des tubes pour faire rallonge, et pas un tube de PD, le truc dépassait mon guidon ... J'ai déjà inondé de dégrippant et faire chauffer je ne peux pas trop, il y a le joint spy derrière !

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 1

Comment ils ont fait ? Dremel ou fraiseuse ... Puis rachat d'un écrou en concession.

Problème, si je dois en arriver la, je ne l'aurais pas avant ... J'en sais rien. La seule concession Kawa du coin n'est pas ouverte avant mercredi et c'est que sur commande. Puis a 20€ l'écrou ca me fait chier quand même ...

Le mec qui habite a côté de l'atelier tient un garage comme je l'ai déjà dis, il va me prêter une clé a choc qui tape un peu plus ... Normalement il donne tout ca a mon pro demain matin. Je croise les doigts pour que ca aille :/

Modifié par ze-Furious

Finalement, c'est pas si simple à changer un kit chaîne !

Chez un pro, c'est pas le même tarif mais à la limite, si il en chie ou si c'est lui qui pète le PSB bah... tu t'en branles, c'est son problème, c'est lui qui l'a flingué.

T'aurais demandé chez une petite enseigne genre Moto Expert, Cardy ou le petit derrière la gare, ça aurait été moins cher que Motoland et à la limite, moins contraignant. Là t'as toujours pas démonté l'ensemble, tu dois recommander un pignon bref c'est le bordel, au final gros casse tête et ça va limite te coûter plus de temps et d'argent que de l'avoir fait faire...

Le pire c'est que t'as un pont et tout le matos à dispo, quand tu me dis "c'est pas sorcier à faire" bah moi j'ai pas de ponts ni rien, je fais comment, je reste dans ma merde... Donc ça me conforte dans mon idée de "mécanique inconnue, fous tes mains à ton cul"... Quand j'vois comment t'es emmerdé même si Pierre Paul ou Jacques me sort "viens à la maison j'te le fais contre un litre de sky", j'y réponds "va te faire foutre", j'aurais pas de scrupule à payer, au moins je serais sûr que se sera bien fait et si ils sont emmerdés, tant pis pour eux, c'est leur boulot, moi je me prendrais pas la tête...

Pas cool quand même ce qui t'arrives, c'était pas prévu... Quitte à changer le PSB bah monte un plus petit, c'est l'occasion !

Sinon effectivement le temps est plus qu'affreux, heureusement qu'on a pris la C2... Verdict demain après midi.

Non mais le pignon j'ai pas besoin de le racheter puisque je change mon kit chaîne justement XD Pourquoi tu crois que je veux dévisser l'écrou ? Bah pour changer le pignon ! Sinon ca me sert a rien de dégager l'écrou ^^ Le kit chaîne comprend le pignon (que j'ai déjà de 15 donc le 14 on oublie, puis vu comment ca fausse le compteur et que l'assurance ne te couvre pas en cas de pépin, j'ai pas envie) la chaîne et la couronne.

Puis rêve pas, j'aurais été dans un garage, s'il avait pété le pignon bah il n'aurait pas payé puisque je lui aurai donné le nouveau ^^

Puis s'il avait du défoncer l'écrou, il m'aurait facturé le nouveau et ne me l'aurait certainement pas offert ...

C'est juste que l'écrou est archi serré, mais en soi c'est pas sorcier ! Puis le pont c'est une histoire de confort, sinon tous les outils que j'ai utilisé la bas je les ai a la maison donc ça va.

Puis chez Moto Clinic c'était pas loin de 40€ je crois ... Donc s'il m'avait facturé l'écrou en plus ...

Puis plus rapide, pas forcément ... Faudrait que je prenne rendez-vous, et quand bien même il aurait du défoncer l'écrou, il aurait fallu en attendre un nouveau car ils n'ont aucun stock, et chez Motoland pareil

EDIT : Nico, il y a un AG sur le fofo Z, 240€ la Hero 2 livrée ! Je vais me laisser tenter si ca se concrétise ! Et je suis super content, j'ai trouvé le bon plan pour faire durée l'autonomie batterie pendant que je roule en moto ... Le chargeur allume cigare :D2 Bah ouais, tu peux la recharger et filmer en même temps et comme j'ai installé une prise allume cigare sur la moto ...

http://fr.gopro.com/...s/auto-charger/

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 1

Mon pro m'a appelé tout a l'heure, l'écrou est sorti =) Je finis ca demain normalement ! Aujourd'hui il va a un baptême, il a juste été vite fait au garage ce matin pour voir s'il pouvait enlever l'écrou avec la grosse clé a choc prêtée

Modifié par ze-Furious

Photos à venir (pas tout j'en ai 150 et une dizaine de vidéos en HD) mais une superbe journée, le soleil était pas trop au rendez vous mais la pluie non plus en revanche du vent ! Il y avait du beau monde dont les champions du monde Paul Smart et Ron Chandler avec leurs bécanes d'époque !

Et en guest, LA moto championne du monde de Mike Hailwood dit Mike the Bike ! Son fils avait fait le déplacement spécialement d'Angleterre pour le Café Racer Balnéo Day !

C'est un mec super sympa, on a discuté 5min dans un anglais approximatif pour moi mais on a réussit à se comprendre, c'est l'essentiel ! Il nous a filé deux pins "Mike the Bike" à ma copine et moi et il m'a aussi laissé faire ça :

382788IMG0151.jpg

987075IMG0004.jpg

Heureux qu'il est le Alex' car il avait fait le déplacement spécialement pour ça :cool2:

Je peux vous assurer que ça colle un barouf d'enfer les vieilles gloires du moto GP ! Son fils m'a expliqué que ça freinait pas, que l'avant gigoté tout le temps, que le confort était sommaire, que le cadre se tord de rire à l'accélération mais que c'est une moto fabuleuse !

Modifié par RCB