Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

kit chaîne monté :) ça va mieux :D2

Tu m'étonnes :D2

il démonte le 636 ! sauf les jantes oui ^^ full polies ou vertes ou blanches sa le ferait ^^

Oui, je lui ai dis ... Mais lui il aime bien ! Il m'a dit que ca faisait pas pareil en vrai que sur la photo

Si tu veux je peux regarder de plus près, car le pot d'origine est dans mon garage, mais je pense qu'il y a moyen de faire quelques chose, le problème c'est que faudra trouver une solution pour le remettre au norme.

Tu as la ligne inox SN 22 et pas la noir si j'ai bien compris. Moi je l'ai changer car c'était vraiment trop silencieux et les gens t'entendent pas arriver, et le silencieux d'origine devenait marron sur le bout. Et pas moyen d'enlever comme s'il était piqué par la rouille, donc plutot que de poncer et que sa fasse dégueulasse, le mivv me parraissait une bonne solution.

Puis au pire j'ai possibilité de remettre la chicane quand je veux.

Ouai c'est la ligne en inox, pas celle noir moche avec la protection.

J'avais regarder vite fait mais j'ai rien vue de démontable sur le silencieux d'origine, au pire je peux créer des pattes de fixations après pour la remettre, c'est pas trop un problème

Si t'as moyen de jeter un œil là dessus pour moi ça serai sympa ;)

C'est Flo qui a acheté le 636 ? Me dit pas oui ça va me faire rire, il fait déjà pas rouler des motos pour tous les jours, c'est un truc qui va faire beau dans son garage et qui verra jamais une roue de circuit.

Pourquoi revend le GSR ?

Bah façon, si j'arrive à me trouver une baraque cette année avec un garage, l'an prochain elle partira sûrement et je me prendrais sûrement un truc plus vieillot à restaurer voir modifier... Là le GSR, bah j'y claque pas trop de pièces mais j'ai pas non plus la bourse qui va avec, disons que je pourrais mais je ferais pu rien à côté, j'ai toutes mes charges à payer, là je viens de déclarer mes impôts, l'an prochain je vais devoir cracher 300€ de mieux... Pour moins cher que le GSR, je peux trouver des vieilles sportives type 90's, des gros roadsters 900/1000 des 70's/80's et qui correspondent plus à mes goûts. J'aime bien la GSR mais c'est pas non plus une passion, les trucs actuels c'est pas trop mon truc, ça manque cruellement de personnalité, j'aime bien les trucs en décallage avec l'époque.

il y a un mec dans notre coin qui collectionne les vieilles Kawa, il a des Stinger Kawa raides neuf, il bosse chez nous il parait.

Là en gros j'ai le GSR car je suis super limité niveau assurance et j'ai pas de places pour bricoler, mais au moins ça me permet de cotiser de l'assurance et me faire la main.

Sinon l'astuce des motos de pistes qui sont si peu chères, c'est que parfois (souvent), elles ont des cartes grises RSV (accidentées) et sont remontées avec la bite et le couteau, sans scrupules, c'est des motos qui finiront leur carrière sur piste puisqu'elles ne pourront jamais plus rouler. Si la moto a une carte grise normale, elle se vendra un peu plus chère puisque c'est possible de la remettre sur route.

Par contre vaut mieux acheter une moto avec une carte grise (même RSV) qu'une moto sans carte grise car mon pote Cheb dit qu'il a déjà vu les flics débouler sur circuit ou des contrôles aux abords des circuits et justement ils font gaffe à la carte grise de la moto et voir si elle a des numéros etc. car certaines motos volées finissent leur carrière sur piste...

Comme promis voici les photos de la réparation de la moto de mon pote :

Les dégâts:

601208P1110681.jpg

927719P1110682.jpg

842212P1110684.jpg

On désosse tout :

225061P1110686.jpg

416983P1110687.jpg

250856P1110691.jpg

On ponce, mastique, re-ponce et ça donne ça :

487927P1110693.jpg

560249P1110695.jpg

187242P1110697.jpg

Pose d'un apprêt garnissant (désolé pour la qualité portable ) :

51615720120508221945917.jpg

35690220120508220505209.jpg

79293420120508220531546.jpg

C'est tout pour ce soir!

Demain finition des carénages et peinture :)

• J'aime 1

Non non c'est pas Flo ;) C'est un pote qui n'habite pas très loin et avec qui je discute via le fofo Z. On avait tapé la causette lors de la manif de la dernière fois !

Et oui pour le RSV c'est vrai ... mais bon c'est normal, les gens qui ne consacrent une moto qu'à la piste recherche avant tout des motos epaves pour les retaper. Ça coûte moins cher !

oui c'est sur que niveau qualité et brillance cette peinture est vraiment bien, mais bon niveau tenue c'est pas non plus une peinture au pétard quoi^^

Bon là j'ai reponcé les carénages que j'avais apprêté, franchement nickel, il reste quelques défauts ( petits points ) mais franchement c'est nickel, donc là je vais acheter la peinture et cette aprèm je fais les carénages :)

Si ca peut en intéresser certains ;) C'est une annonce d'un membre sur le fofo Z. Je voulais vous mettre directement le lien de l'annonce mais ce n'est pas accessible pour ceux qui ne sont pas inscris alors ...

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai la possibilité de fabriquer des pièces en ABS grâce à une machine (Pour info c'est la matière de votre pare-choc de voiture) ...

Je me suis donc fabriquer un support de plaque, qui est installé sur ma moto (z1000) pour environ 20€ de matière.

Je peux dessiner un support pour n'importe quelle moto, il me faut juste les plans.

Je propose donc à ceux qui en veulent pour pas cher, au prix ou je le touche moi même, soit 20€... Le mien est installé depuis le mois de novembre et je n'ai aucun soucis avec ...

Pour info, je peux personnaliser pour ceux qui veulent, en inscrivant sur le support des lettres, dessins (si réalisable en CAO), ou n'importe quoi.

Je peux également faire autre chose que des supports de plaques pour ceux qui le désirent ... Donnez moi vos idées. Je peux tout faire, même les formes les plus complexes, voir irréalisable en acier, etc.

Voici quelques photos :

img50610.jpg

img50611.jpg

20-02-10.jpg

20-02-11.jpg

• J'aime 1

J'avais une machine identique à l'école, c'est une imprimante 3D très exactement, j'ai une carrosserie de F1 chez moi par contre c'est une vrai merde à poncer.

Le principe, tu fais ta pièce en CAO, tu l'envois dans la machine et lui construit ta pièce étage par étage en déposant un fil d'ABS chaud (fondu donc). Ca prend énormément de temps, c'est très long, pour la F1 on a dû mettre 24h pour la carrosserie en fonction de la complèxité de la pièce.

C'est vrai que c'est assez costaud l'un dans l'autre mais niveau état de surface, je te dis c'est bof, ça fait des strilles en fait, faut vraiment y aller comme un sourd si tu veux une surface bien lisse...

Pourquoi il y a un pivot :D2

Nan sans rire, moi aussi je connais les machines de prototypage car c'était mon projet annuel de licence pro de cette année. Je devais concevoir et réaliser ce type de machine, enfin bref

Par contre pour un support avec des angles comme ça le plastique sera moins résistant que du métal plier, mais bon c'est sympa de la part du mec de ce faire chier à créer des pièces pour les autres sans se faire de marge au passage.

C'est sur que l'état de surface c'est pas génial, mais après ça dépend de la machine. Depuis le temps que tu était à l'école RCB il y a eu des progrès de fait ^^ Maintenant on arrive à sortir du fil de 0.3mm de diamètre donc si ça machine est précise ça sera pas trop trop dégelasse.

Par contre avec les anciennes machines dés que les formes étaient un peu complexes ça ressemblait pas à grand chose ^^

Ça dépend sur qui tu tombe

Mais si t'as un support avec une charnière t'es grillé ^^

Je me suis déjà fait emmerder avec mon SDP en alu plié, car j'ai mi des vis au lieu de mettre des rivets ... :-(

Normalement ça ne passe pas ... C'que j'comprends pas c'est que Rizoma (ou Top Block, je ne sais plus), font des SDP rabattables, qui visiblement ont l'air homologué (ou alors ils ne le sont pas et j'ai fumé) ...

Je ne comprends pas pourquoi on vient te faire chier avec ça. à partir du moment ou quand tu es contrôlé ta plaque respecte l'inclinaison, ils ne devraient rien dire ... Avoir des problèmes quand tu te fais gauler avec la plaque rabattue d'accord, mais sinon c'est un peu dégueulasse.

Dans ta voiture, ton compteur monte à plus de 200 parfois mais c'est pas pour autant que tu vas rouler à cette vitesse =/

Bref ...

J'ai failli aller au tas tout a l'heure. J'ai eu affaire a un camionneur pas très vigilent ...

Route limitée a 90km/h. Le camion et moi sommes séparés par 2 voitures. Je double les voitures mais arrivé derrière le camion plus moyen de le doubler. Je ne sais pas s'il y avait quelque chose devant lui (genre scooter) mais il roulait limite a 40 km/h et avec ses warning. Bon, j'attends donc une nouvelle fois la possibilité de doubler. Je commence a doubler, je me trouve a côté de sa remorque et la cet abruti se déporte a gauche comme un dingue ! Heureusement que j'étais en moto parce que si j'avais été en voiture ... bah j'aurais plus de voiture ! Je freine, je klaxonne et une fois devant lui, je lui fais signe qu'il est complètement malade avec ma main. Et ce connard complètement en tort, qui déboîte (je pense qu'il effectuait un dépassement) sans clignotants et surtout sans regarder dans son rétroviseur a encore l'audace de me faire un appel de phare ... Sale con.

Modifié par ze-Furious

Cherche pas ZF, des connards il y en a partout...

Lundi un mec dans une camionnette a failli me foutre au tas moi aussi...

J'étais sur une 2x2voies, donc tranquille pour doubler sans risques, enfin normalement... sauf qu'il y avait un virage et la camionnette que j'étais en train de doubler se met complètement à gauche, je sais pas s'il voulait essayer de choper la corde ou quoi ce con (^^) mais heureusement que j'ai eu le réflexe de me déporter un peu plus...

Évidemment je me suis retourné après l'avoir doublé, de grands geste un peu comme toi pour lui faire comprendre que c'est un danger public, un bon fuck, et gazzz ! Avec un gilet jaune, il m'aurait peut-être vu... :siffle: