Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

En cherchant vite fait ZF j'ai vue que les supports de plaque Rizoma et Top block sont des supports réglables pour l'inclinaison de la plaque, comme sur la photo de celui de ton collègue là. C'est peut être pour ça qu'ils sont homolgué car ils sont dit réglable pas rabattable.

Sinon t'a eu d'la chance, Bart aussi d'ailleurs, c'est malheureux qu'il y est encore des cons qui pensent que la route leur appartient. :s

Cherche pas ZF, des connards il y en a partout...

Lundi un mec dans une camionnette a failli me foutre au tas moi aussi...

J'étais sur une 2x2voies, donc tranquille pour doubler sans risques, enfin normalement... sauf qu'il y avait un virage et la camionnette que j'étais en train de doubler se met complètement à gauche, je sais pas s'il voulait essayer de choper la corde ou quoi ce con ( ^^) mais heureusement que j'ai eu le réflexe de me déporter un peu plus...

Évidemment je me suis retourné après l'avoir doublé, de grands geste un peu comme toi pour lui faire comprendre que c'est un danger public, un bon fuck, et gazzz ! Avec un gilet jaune, il m'aurait peut-être vu... :siffle:

Ouais t'as eu d'la chance aussi. Ca me dégoute, les gens ne font vraiment pas attention !

Avec un gilet je ne sais pas, mais avec un brassard de 150cm² il t'aurait forcément vu :D2

J'étais a 2 doigts d'être dans le champ sérieux ... J'ai un peu flippé XD

Puis pareil, je lui fais comprendre qu'il est abruti, il me fait un appel de phare, il a gagné un doigt et le droit de ne plus me voir 30 secondes après.

En cherchant vite fait ZF j'ai vue que les supports de plaque Rizoma et Top block sont des supports réglables pour l'inclinaison de la plaque, comme sur la photo de celui de ton collègue là. C'est peut être pour ça qu'ils sont homolgué car ils sont dit réglable pas rabattable.

Sinon t'a eu d'la chance, Bart aussi d'ailleurs, c'est malheureux qu'il y est encore des cons qui pensent que la route leur appartient. :s

Ah ouais je ne sais pas ... Enfin les flics ils s'en tapent je pense que ce soit "réglables" ou "rabattables", pour eux, c'est du pareil au même XD

Et oui ... Mais je ne crache pas sur tous les chauffeurs PL. Des cons y'en a partout comme l'a dit bart. Mais bon, face a un camion, t'as rarement une chance ... Donc tu fais plus attention, mais lui non, ca y'est il est dans son gros bahut alors les autres, rien a foutre.

C'est comme les tracteurs d'ailleurs, puis après t'as des pauvres mecs sympas de 22 ans qui meurent a cause de ca ...

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 2

Ouais mais je veux dire que quitte à jouer sur les mots (même si t'a aucune chance de gagner avec eux lol) tu peux leurs prouver par a + b qu'il est réglable pas rabattable. :D2

Je ne fais pas non plus une généralité lol, avant je travailler en camion est tous les chauffeurs faisaient super attention. D'autre non malheureusement.

Putain les mec en camionette c'est légion en ce moment, ils se sont passés le mot ou quoi?

Tout à l'heure pareil j'étais en ville et il y à un enfoiré en camionette qui s'est déporté sur la gauche alors qu'il n'y avait rien du tout à sa droite ni de rue qui allait à gauche un peu plus loin, j'ai laissé un trace dans mon freegun xD

Bon sinon la peinture est fini, j'ai eu pas mal de soucis avec des petits défauts sur certains carénages (genre des petits poils et autres truc volant dans l'air) mais l'ensemble est passable, et puis mon pote s'en fou un peu si il y à des petits défaut donc c'est parfait pour moi!!

657403P1110707.jpg

851024P1110708.jpg

712967P1110716.jpg

820713P1110717.jpg

157630P1110718.jpg

557790P1110721.jpg

et voilà le rendu de la peinture sur tous les carénages noir, un vrai miroir! j'adore cette peinture!

957257P1110727.jpg

867186P1110728.jpg

demain je remonte le tout donc je ferais de belles photos dehors en espérant qu'il fasse beau!

• J'aime 1

Je sais pas si c'est par rapport au bombe ou si c'est le talent mais moi j'ai pas ce résultat avec la motip ^^

Edit: ça me fais penser que ce week end j'attaque la rénovation de mon compteur. On verra bien ce que ça donne

Modifié par tkr-maniak

j'utilise pas de la motip, je prends de la luxens ou alors de la colors de chez castorama :)

et puis après pour le coup de main, c'est vrai qu'en étant graffeur puis ayant refait pas mal de scooter/moto etc... j'ai un bon petit coup main avec les bombes :)

Bof, ça fait que 3 ans que je suis pu en BTS, à l'époque on avait du 0.5mm je crois et dernièrement ils ont investis dans une 0.3mm comme tu dis.

On en avait aussi une en cire, qui faisait des trucs magnifiques mais c'est pas exploitable, juste pour objet déco ou pour faire des moules en silicone et couler des résines. Dernièrement, ils ont aussi acheté une nouvelle en cire.

A voir à combien il a dimensionné ses pièces, mais c'est vrai que ça risque d'être cassant à long terme. Il aurait dû claquer des nervures dans les angles ou des raidisseurs. Là, c'est pas une pièce mécanique donc tu peux faire un peu ce que tu veux avec les épaisseurs tant que ça reste cohérent. Bah le pivot, on se doute tous à quoi ça doit servir mais en plus, je pense que ça crée moins de contraintes car en une seule pièce, c'est sûr que ça aurait été cassant. Après ce genre de pièces, restent quand même relativement "élastiques" faudrait vraiment un gros choc pour le casser mais le plastique doit amortir un peu les vibrations quand même je pense.

D'ailleurs je suis resté bon pote avec mon prof principal, quand je rentre en famille, je passe prendre l'apéro tout ça, j'ai quelques pièces à trouver d'occase car j'ai un peu de perruque à lui filer à faire, quelques gravures sur des pièces par exemple, vu qu'on a encore des CU. Je pourrais le faire au boulot, mais c'est plus discret de faire des pièces taillées masse que de filer une pièce monter sur un montage d'usinage !!!

Toujours pas de nouvelles de Motoland, ça fait deux semaines, ça commence à me casser les couilles, le mec me fait une semaine à dix jours...

A mon avis, ils font comme tous, pour réduire les frais de port, ils attendent d'avoir plusieurs pièces en commande, là en plus un truc à 40€, ça les intérèssent moyennement... J'ai voulus profiter de mes 10% de réduc' avec le boulot bah si j'avais su, je serais passé par Cardy en ligne...

Modifié par RCB

Bon la moto est remontée, tout c'est bien passé, je suis deg j'ai fait quelques petites traces en remontant les carénages mais ça va c'est vraiment minime et j'ai pu les rattraper!!

Je vous laisse juger, perso, je kiff graaaaaaaaaaave (même si c'est pas la mienne ^^ )

191829611.jpg

816716682.jpg

767331223.jpg

492752534.jpg

667358255.jpg

198584686.jpg

525910307.jpg

696153848.jpg

746298399.jpg

• J'aime 1

Ah ouais t'as géré la peinture ! :)

Pas fan du rouge non plus, un bon full black aurait été mieux ! Mais bon, les gouts et les couleurs hein... :ze:

EDIT: Mercredi le facteur m'a apporté un colis (enfin c'est pas vrai, il m'a laissé un avis de passage et j'ai du aller le chercher :D2)

p1160458x.jpg

p1160459.jpg

THE sac à dos Alpinestars, offert par mon copain Fredouille ! T'es trop fort Fred, j'te kiff. :ze:

• J'aime 1

Je l'ai vu l'autre jour dans un magasin d'accessoires moto et franchement il est terrible, y'à plein de poches partout à l'intérieur, y'à même une poche pour ordi portable ( enfin ça doit être une poche pour documents mais il y à largement la place de mettre un pc je pense)

Je me laisserais bien tenter!

• J'aime 1

Je l'ai vu l'autre jour dans un magasin d'accessoires moto et franchement il est terrible, y'à plein de poches partout à l'intérieur, y'à même une poche pour ordi portable ( enfin ça doit être une poche pour documents mais il y à largement la place de mettre un pc je pense)

Je me laisserais bien tenter!

C'est bel et bien une poche pour ordi portable, enfin j'en suis quasiment sûr. :ze:

• J'aime 1

A la base ouais c'est pour les ordis il y à le dessin sur une petite étiquette, par contre un 17" enfin le miens ne rentre pas entièrement (j'ai pas trop osé forcé). J'kiff bien les petits détails comme les étiquettes avec les dessins dans à peut près chaque poches, pour te dire quoi mettre lol. ^^

Saleté de facteur qui prépare ses bordereaux à l'avance. :D2

Huhu SN, c'est pour qu'il ferme les yeux sur certaines choses que je lui est offert ça, j'paie les modos t'crois quoi toi. :D

Modifié par Fred
  • J'aime 1

Tiens d'ailleurs Fred, vu que tu fais un cadeau a bart, t'avais pas dis que j'en aurais un aussi ? :o

j'allai justement éditer mon message lol, ouais au début j'étais sur le coup d'un feu Ermax pour Bart et un Dosseret rouge de Z pour toi (neuf les deux) pour vraiment pas cher, mais j'ai pas eu l'affaire. :/

La c'est que Bart en parler et que moi aussi je chercher un sac, alors j'ai fais d'une pierre deux coups en prenant le miens. Puis ça fait un bon paquets d'années qu'on ce connait et qu'on s'échange/s'offre des trucs. ^^

Modifié par Fred
  • J'aime 1