Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Je déteste les motos en elle-mêmes, mais les motards c'est comme tous, y'en a certains sympa, et d'autres c'est des sales cons.

Tout autant qu'un mec sur une cross, roadster ou sportive.

Bon après c'est clair que j'ai jamais vu un mec en combi alpinestar avec dorsale sur une Harley, donc c'est pas qu'une image de la marque.

Euh non enfin même si ils veulent rester dans leurs trip "mauvais garçon" le style sobre et passe partout genre cuir noir, intégral ou jet noir, gants et bottes ça passe aussi einh.

Alors que les mitaines, le jet, les lunettes de soleil, bras nu dans des vestes en jean coupées ou des cuirs sans bras coupés façon Far West je trouve ça d'un grotesque... évidemment ils sont pas tous comme ça mais il y en a à la pelle quand mêle...

Ben c'est pas forcément grotesque, ça dépend pour qui.

Pour toi et moi, oui.

Pour un mec qui fait pareil, non :D2.

D'ailleurs, anecdote marrante.

Un pote en 750 sportive (je sais plus laquelle) a fait le V à un mec en Harley, celui-ci lui à répondu par un fuck.

Dans les Vosges, petits virages rapides et tout, il l'a rattrapé et lui a dit de se mettre sur le côté.

Le mec en Harley lui a dit un truc du genre je t'enmerde, il voulait repartir, il à mangé un intégral XL dans les dents :).

Modifié par Jimmy68

La mentalité évolue un peu, et certains font V mais c'est très rare d'avoir un V de la part d'un HDiste.

J'ai déjà discuté avec un d'eux, il m'a trouvé comme excuse "c'est jamais un des notres qui fera signe en premier, mais si tu fais signe, il répondra".

Je reste septique. Après faut pas tous les foutres dans le même panier, certains saluent mais c'est pas faux qu'ils font pas souvent le premier pas.

Remarque, des cons, il y en a partout qui se sentent supérieur, t'as bien des mecs en grosses genre Hayabusa qui snobent les petites genre 500 CB et aussi les mecs sur des BMW aussi, c'est souvent des vieux pleins de ponions, qui aiment rouler qui s'emmerdent pu avec les considérations motardes...

Ben pour moi, t'es pas un motard si tu t'enmerde pas avec la considération motarde comme tu dis.

Je connais des mecs qui roulent en Derbi à cause de leur âge qui ont bien plus l'esprit motard que certainnes connaissances qui roulent en 1000.

bien sur :D2 l'esprit motard n'est pas qu'une question de monture :D2

oui c'est clair que pas mal de gens pensent que pour être moto il faut avoir une grosse moto qui ronfle comme j'sais pas quoi :lol: alors qu'une mec en BMW S1000RR peut très bien être moins "motard" qu'un mec avec un viel ER5 !

C'est sur, mais bon, des cons il y en a partout.

Après encore, ne pas saluer un scoot, je peux comprendre.

Mais si un scoot me fait un signe, je lui répondrais quand même, en sachant que je suis passé par là.

Une fois j'étais en Rocket, une bande de 25-30 motards sont passés, le premier m'a fait le V.

J'ai répondu, et tous sans exception m'ont répondu derrière.

Ca dépend de la mentalité, voilà tout ... Moi on me fait signe je répond.

Après il y a des motards qui ne te répondent même pas ... Bah tant pis, ils n'ont rien compris :D

Avant d'avoir mon Z, j'avais emprunté vraiment vite la 125 Trail de mon père, certains motards faisaient signe, d'autres non. Comme si la 125 n'était pas une moto ...

Généralement je fais le V, on me répond souvent, d'ailleurs pour revenir sur le sujet un poil avant, je croise souvent un custom (je suis incapable de dire si c'est une harley par contre) qui est toujours le premier à faire le V, comme quoi, ça dépend beaucoup des gens, et de la saison. En ce moment les rares motards que je croise il y a toujours réponse, en été moins. Quand aux 50cc, je salue pas, sauf si eux me saluent en 1er, la je réponds (ça m'est arrivé qu'une fois).

en attendant le permis et la moto, faut bien commencer par l'équipement, alors profitant des offres de noël j'ai eu ce magnifique rev'it! edition tourist trophy pour 224€ au lieu de 449€ donc je l'ai pris direct.

à la base je voulais pas acheter un blouson type course/piste mais bon au prix auquel je l'ai eu j'ai pas dis non, les autres tout simple que je voulais genre beringer, furigan etc... était à minimum 400€ donc voilà!

605256P1100204.jpg

235977P1100203.jpg

En ce moment les rares motards que je croise il y a toujours réponse, en été moins.

C'est normal, pour rouler cette saison pourrie, il y a que des vrais motards qui sortent la moto :D2

Modifié par ze-Furious

Merci :)

Bon sinon j'hésite entre deux bécanes pour commencer, soit un suzuki 400 DRZ SM soit une kawa er6 n de 2009 (avant dernier modèle)

sachant que pour les er6 n j'aurais une offre ( - 500€, bridage, CG, plaque et mise en circulation offert. Je dis les parce que c'est un ami à mon père qui travail au magasin kawasaki de Nantes et il me fera un avantage sur les modèles qu'il aura en occasion quand je l'achèterais)

je ne sais donc pas quoi choisir, parce que je préfère nettement les 400 DRZ niveau sensations etc... mais bon c'est impossible à trouver en concess' donc je l'achèterais forcément à un particulier et donc ne connaitrai pas comment il à rouler etc...

alors que si je prends la er6n j'aurais 3 mois de "garantie", et puis l'assurance que la moto à été contrôlée par kawa avant la vente...

Gros dilemme! mais bon, j'en suis pas là pour le moment, faut d'abords passer le permis xD

oui il est vrai que le DRZ c'est vraiment une moto pour faire le con et se faire plaisir sur de courtes distances ou alors aller en montagne et s'enfiler des 100aines de virolos bien méchants!

mais moi je suis en ville, donc ça peu aussi être sympa à rouler, super maniable, avec un couple de fou, mais bon, après je me dis que si je suis amené à faire des trajets un peu long, je regretterais sûrement un gros mono avec une position de conduite horrible et un mal de cul assuré au bout de 30km...

c'est horrible le choix d'une moto en fait!!

C'est le dilemme. A ta place, je prendrais l'ER6. Faut pas croire que tu te fera chier au guidon, il y a aussi de quoi s'amuser avec :) Ici personne roule en mono/supermot, et pourtant, ça n'empêche pas de prendre de l'angle et de s'amuser dans les virages ;)

Faut pas oublier que même un cb500 accélère mieux qu'une majorité de voitures et permet de s'amuser ;)

Merci :)

Bon sinon j'hésite entre deux bécanes pour commencer, soit un suzuki 400 DRZ SM soit une kawa er6 n de 2009 (avant dernier modèle)

sachant que pour les er6 n j'aurais une offre ( - 500€, bridage, CG, plaque et mise en circulation offert. Je dis les parce que c'est un ami à mon père qui travail au magasin kawasaki de Nantes et il me fera un avantage sur les modèles qu'il aura en occasion quand je l'achèterais)

je ne sais donc pas quoi choisir, parce que je préfère nettement les 400 DRZ niveau sensations etc... mais bon c'est impossible à trouver en concess' donc je l'achèterais forcément à un particulier et donc ne connaitrai pas comment il à rouler etc...

alors que si je prends la er6n j'aurais 3 mois de "garantie", et puis l'assurance que la moto à été contrôlée par kawa avant la vente...

Gros dilemme! mais bon, j'en suis pas là pour le moment, faut d'abords passer le permis xD

Tu vises deux moto qui n'ont rien avoir, après à toi d'essayez et de voir qu'elle position te plait le plus, et surtout les trajets que tu comptent faire avec la meule. Mais sache que l'er6 pour des long trajet c'est pas le top, c'est un roadster donc sa prend pas mal le vent.

Mais si c'était à moi de faire le choix, sa serai er6 direct, parce qu'elle sort de concession, ça roule bien, et je suis d'avantage roadster que supermot.