Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non j'ai dis que ça coûtait moins cher à assurer un 1000 Roadster qu'un 600 Sportif quand on commence à avoir de l'expérience, 2/3 ans quoi car même avec 2/3 ans de bécane au cul, les assureurs sont vraiment massacrants pour du sportif !

J'ai simulé comme ça une fois sur AMV avec mes 80% de bonus pour un 600 GSXR bah tout risque on me demande 2300€ et la formule la moins chère doit être dans les 1400€ !

Les jeunes qui commencent en sportives doivent pleurer ou alors ils vivent que pour leur bécane et sont chez Papa Maman.

J'veux bien que j'aime la moto mais de là à lâcher ces sommes là, faut pas trop déconner.

Posté(e) (modifié)

l'inconveignant avec un roadster ou sportive c'est que tu peux pas sortir par tous les temps...

Et pourquoi ça ? Désolé mais quand t'es motard, tu roules toutes l'année ! Ca fait deux ans que j'ai ma bécane, écoute si elle est arrêtée deux mois dans l'année car il gèle ou il y a de la neige c'est tout ce qu'elle est arrêté et je roule par tout temps qu'il pleuve qu'il vente, c'est juste si j'ai envie de la sortir je la sors.

Une moto c'est pas fait pour faire jolie quand il fait beau sinon ça fait sacrément cher le loisir !

Surtout quand c'est une passion alors tu roules 4 mois dans l'année et le reste du temps tu te branles les couilles à faire des mots croisés parce qu'il fait môche !

L'autre fois on m'a fait remarqué "pourquoi tes jantes ont des tâches blanches et ton té de fourche rouille ?" Bah parce que moi ma moto elle roule toute l'année connard ! Alors certes ça fait pas forcément très présentable mais au moins j'en profite 80% de l'année.

Après il y a le facteur accident qui augmente quand les conditions météo sont dégelasse enfin après c'est une question d'habitude je pense. Je pense qu'un motard qui roule toute l'année par tout temps à moins de chance de se boîter qu'un mec qui roule uniquement quand il fait beau et se fait surprendre par de mauvaises conditions météo.

C'est ce qui fait l'expérience justement de sortir quand il fait môche (faut pas que ce soit le déluge quand même) mais ça permet de mieux connaitre ta moto, de soigner ta conduite, adapter ton pilotage, te trouver des combines pour justement rouler en sécurité et après tu pourras dire que t'as de l'expérience !

Moi le mec qui se fait passer pour un vrai motard parce qu'il roule sur une sportive de 150cv bah moi je dis LOL car ce mec là sort à 80% par beau temps alors que le petit nanard avec son 500 CB qui enquille toute l'année bah lui il peut se la raconter même s'il a pas la bécane pour frimer.

Modifié par RSB
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Ptain je plussoie à 100%. Je cite ton msg pour la nouvelle page.

Et
pourquoi ça ? Désolé mais quand t'es motard, tu roules toutes l'année !
Ca fait deux ans que j'ai ma bécane, écoute si elle est arrêtée deux
mois dans l'année car il gèle ou il y a de la neige c'est tout ce
qu'elle est arrêté et je roule par tout temps qu'il pleuve qu'il vente,
c'est juste si j'ai envie de la sortir je la sors.

Une moto c'est pas fait pour faire jolie quand il fait beau sinon ça fait sacrément cher le loisir !

Surtout
quand c'est une passion alors tu roules 4 mois dans l'année et le reste
du temps tu te branles les couilles à faire des mots croisés parce
qu'il fait môche !

L'autre fois on m'a fait remarqué
"pourquoi tes jantes ont des tâches blanches et ton té de fourche
rouille ?" Bah parce que moi ma moto elle roule toute l'année connard !
Alors certes ça fait pas forcément très présentable mais au moins j'en
profite 80% de l'année.

Après il y a le facteur accident
qui augmente quand les conditions météo sont dégelasse enfin après c'est
une question d'habitude je pense. Je pense qu'un motard qui roule toute
l'année par tout temps à moins de chance de se boîter qu'un mec qui
roule uniquement quand il fait beau et se fait surprendre par de
mauvaises conditions météo.

C'est ce qui fait
l'expérience justement de sortir quand il fait môche (faut pas que ce
soit le déluge quand même) mais ça permet de mieux connaitre ta moto, de
soigner ta conduite, adapter ton pilotage, te trouver des combines pour
justement rouler en sécurité et après tu pourras dire que t'as de
l'expérience !

Moi le mec qui se fait passer pour un
vrai motard parce qu'il roule sur une sportive de 150cv bah moi je dis
LOL car ce mec là sort à 80% par beau temps alors que le petit nanard
avec son 500 CB qui enquille toute l'année bah lui il peut se la
raconter même s'il a pas la bécane pour frimer.

Modifié par Parpaing-Dans-Ton-Cul
Posté(e)

bah je préfère prendre ma dtr a la place d'une moto qui te coutera une couille quand elle glissera  dans la neige...

et oui je roule par tout temps

Posté(e) (modifié)

Et encore quand SG nous dit qu'elle n'a pas le permis voiture, une moto qui part en ruine mais qu'elle roule sous la neige et ben là je dis quand même respect.

En même temps t'achètes pas une moto dans le but de la foutre par terre, c'est un jeu de hasard.

Quand je l'ai achetée, j'ai pas fait le tour des concessions pour savoir laquelle avait les pièces détachées les moins cher "juste" au cas où je la foutrais par terre.

Se viander c'est soit une erreur personnelle soit du "pas de chance" alors vu sous cet angle, tu sors plus jamais ta moto même quand il fait beau, la peur n'évite pas le danger.

Modifié par RSB
  • J'aime 1
Posté(e)

Je trouve qu'y-a une uniformisation des équipements high end. En moto gp toutes les bécanes sont montées en olhins ( fourche amortisseur et amortisseur direction ) bon certe c'est du haut de gamme mais pourquoi ils se tournent pas vers d'autres équipementiers comme showa qui eux aussi font de très bonnes suspensions ?

Pareil niveau cadre, quand le docteur avait signé chez ducat' il a fait des mauvaises perfs car sa moto était en cadre tubu en carbone hyper rigide et ducat' disais que c'était à lui de faire mieux car stoner avait niqué tous les scores avant lui avec cette moto.

Et vers la fin coup de théâtre, quand enfin ducati se décide à créer un nouveau cadre pour son champion ( faire un cadre c'est loin d'être anodin ) on se retrouve avec un rossi qui enfin réussi à piloter sa moto mais en partie " japonisée " par un cadre périmétrique.

Inutile de dire que ce cadre se rapproche de sa m1 chez yam'.

Ils ont vraiment fait une belle connerie d'engager un pilote aussi prestigieux que rossi, qui leurs coûte en plus chère, d'autant + qu'une écurie comme ducati reste bien petite face aux géants nippons, kawa, yam' honda ect...Vous trouvez pas qu'ils ont tous un peu les mêmes idées pour améliorer leurs machines de course ?

En tout cas la dernière 1199 ils sont partis de l'idée inverse, au lieu d'enfermer un moteur dans un cadre, pourquoi pas fixer un cadre sur un moteur ( ça suit ? ) Il suffit de voir l'éclaté de la moto sur le site ducati, le cadre rikiki monocoque en alu est directement visé sur les culasses, ça c'est une idée de génie, elle surpasse totalement la 1198 en maniabilité.

Posté(e)

Et encore quand SG nous dit qu'elle n'a pas le permis voiture, une moto qui part en ruine mais qu'elle roule sous la neige et ben là je dis quand même respect.

En ruine ? Non, j'ai juste un joint spy de fourche mort depuis la dernière fois ! :lol:

Posté(e)

Ouai enfin t'as un Bi qu'est plus souvent en Mono, t'as le radiateur plié faço, origamie itou itou :D2

Non c'est pas "le cadre qui porte un moteur, c'est le moteur qui fait office de cadre plus ou moins, tout vient se greffer sur lui et une boucle arrière. Le moteur autoporteur, c'est pas nouveau du tout je crois que c'est déjà la technologie sur la Desmosedicci RR.

Pour moi le Moto GP, ça tourne en rond, là où ça va être intéressant c'est le Moto 2 ou on va voir des trucs original niveau architecture de cadre etc. Le problème c'est que ça part d'un bon sentiment, tout le monde avec le même moteur et puis l'argent va encore tout bouffer et il y a aura les gros et les petits...

Pourquoi ils sont tous Ohlins bah sûrement parce que c'est Ohlins qui met le plus de fric sur la table comme Brembo ou les pneus là qui sont devenu unimarque "soit disant pour pas défavoriser untel"...

Je trouve l'endurance bien plus intéressante, tu prends la Kawa championne est montée en Nissin pour les freins, Suzuki je crois qu'ils refusent de passer sur du Brembo et restent en Nissin, idem je crois que la moto du SERT est en Showa ou Kayaba bref l'endurance innove plus à "tester" des solutions autres puisque de toute façon ils ne peuvent pas "trop" (tout est relatif) toucher au moteur.

Posté(e)

j'approuve ce qui à été dit plus haut par notre ami RSB!!

Bon sinon pour mettre une photo de moto ( qui apparaissent toutes les 20 pages sur ce topic^^), j'ai enfin fabriqué mon support de plaque!! coût total = 0€ mais c'est mal fini!!

En photo on ne voit pas mais en vrai c'est vraiment dégueulasse ( vu que la coque arrière est en un seul bloc, on voit les équerres qui m'ont servies à faire le support et même avec un coup de peinture on les verra... ) donc du coup je vais attendre la paie et m'en prendre un vrai^^

196170avap.png

• J'aime 3
Posté(e)

J'ai même pas encore peind ni monté le miens ni essayé pour voir si la plaque était pas trop inclinée (et je pense que si, celle actuelle est déjà bien relevée !

Quand je dis qu'avec moi le provisoire ça dure longtemps enfin je m'en branle tant que ça roule :D2

J'suis vraiment hyper laxiste et pas soigneux en fait !!!

Pour rappel

413960IMG000316.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

sympa Hosker 

Petite question , j'ai laissé de cote la moto 2 mois , la batterie est a plat, un rechargement ferrais l'affaire ?

Vérifie aussi le niveau d'eau :)
Posté(e)

Ah bah bien sur qu'il n'y a aucun soucis chez Motoblouz .. Y'a eu quelques commandes ou ils m'ont gavé, à côté de ça vu toutes les commandes que j'ai passé là-bas, sur la globalité ca reste sérieux

• J'aime 1
Posté(e)

Ça ne te dirais pas d'enlever les étiquettes sur le réservoirs ? ^^

Sinon, sympa le guidon, t'aime bien la position de conduite ?