Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, j'ai été poser la coque arrière chez le carrossier, on a réussi à trouver la bonne teinte !

Du coup, dépocage du réservoir + peinture et réparation de la coque arrière + peinture ! Normalement il devrait avoir fait ça pour la fin du mois. :)

De toutes façons, vu la neige qu'il y a, je suis pas prêt de sortir le GSR !

attention t'es pas un vrai motard d’après certains, hahahaha

Posté(e)

être un vrai motard c'est aussi savoir avoir la tête sur les épaules et savoir faire la part des choses avec la sécurité et le loisir

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Pas spécialement. Faut pas oublier qu'à la base c'est un loisir, je ne vois pas l'intérêt d'aller rouler sur la neige. T'as pas besoin de risquer ta vie sous la neige pour prouver que tu es un motard. être motard ne signifie pas être fou -_-

J'aimerai bien savoir qui sur ce topic va rouler sur une route ou il y a 10 cm de neige.

Y'a peut-être SG, mais SG elle c'est pour le côté utilitaire du truc, pour le côté loisir. C'est son seul moyen de déplacement.

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 1
Posté(e)

P'tit joueur ! :lol:

Non, juste un peu intelligent, c'est différent. :D2

Avec 20cm de neige, des températures négative, du sel partout sur les routes, ... je ne suis pas totalement inconscient, et vu que j'ai une voiture, je vois pas pourquoi je me ferais chier. :D

Voilà un homme censé ! :cool2: 

• J'aime 1
Posté(e)

Pas spécialement. Faut pas oublier qu'à la base c'est un loisir, je ne vois pas l'intérêt d'aller rouler sur la neige. T'as pas besoin de risquer ta vie sous la neige pour prouver que tu es un motard. être motard ne signifie pas être fou -_-

J'aimerai bien savoir qui sur ce topic va rouler sur une route ou il y a 10 cm de neige.

Y'a peut-être SG, mais SG elle c'est pour le côté utilitaire du truc, pour le côté loisir. C'est son seul moyen de déplacement.

ouais je l'ai fait une fois rouler en moto quand il y avait un paquet de neige et que les bus ne passaient pas et que j’étais obligé d'aller passer les examens, bah je l'ai fait qu'une fois quand ta moto vient prendre la rigole que tu te vautre sur la nationale passant a moins d'1 mètre de la voiture venant du sens contraire, ou encore la moto qui dérive tout seul et que tu retrouves au milieu de la route et voyant une voiture arriver en face qui ne peut s’arrêter et que toi tu peux rien faire sa te fais réfléchir. Maintenant quand je sors sous neige c'est juste pour aller faire le con sur les chemins de campagne à l'abri

Posté(e)

Ah ouais quand même, remarque il y a du taff quoi :/

J'ai un protégé réservoir si tu veux bon il est rouge et il y a écrit Yamaha dessus mais bon... :siffle: Ah sinon j'ai le Dunlop ou j'sais plus quoi là, celui que ZF nous avait fait gagner lol.

Je plussoie ZF.

Posté(e)

Aujourd'hui étant mon jour de congé je me suis attelé à bricoler sur la moto!! après-midi non-stop de 14h à 18h45!! que du bonheur!!

premièrement j'ai enlevé tout l'arrière afin de pouvoir m'occuper des fils des clignotants qui étaient trop long et qui dépassaient derrière la plaque :

462836P1130011.jpg

432876P1130012.jpg

Ensuite j'ai enfin fait la purge de mon embrayage ( il était temps^^ ):

927050P1130013.jpg

476297P1130014.jpg

c'est mieux non? :

272583P1130017.jpg

Puis j'ai fais la purge de mon circuit de refroidissement, il était temps aussi car le LDR était bien crade ( la photo sert à rien mais je la mets quand même! ):

428926P1130018.jpg

Et pour finir j'ai retendu ma chaîne, nettoyée et re-graissée!!

Quelques photos faites dans le garage :

372376P1130055.jpg

613708P1130041.jpg

247483P1130049.jpg

984708P1130047.jpg

voilà pour aujourd'hui ;)

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

En même temps qui a parlé de courage ou de folie ?!

On a jamais dit que le but du jeu était d'aller risquer sa vie pour montrer qu'on a la plus grosse paire de couille.

Je vais pas me risquer à aller sortir la moto par des vents à 70km/h comme je vais pas sortir par 10cm de neige, faut aussi savoir réfléchir par moment.

C'est drôle mais quand un truc vous arrange pas, vous arrivez facilement à tout mélanger !

La moto et la technologie en général a très bien évoluée, maintenant les pneus tiennent très bien le pavé aussi bien que le suspensions, bah désolé mais moi entendre des genres de conneries qu'on sort pas parce qu'il pleut, ça me fait joliment sourire ! Perso avec les Micheto Road 3 je roule aussi bien sur le sec que le mouillé !

Pas plus tard que la semaine dernière j'en ai vu un de super motard, le mec revendait son 600 GEX qui avait deux ans et 2000km au compteur, raide neuf le machin, je dis LOL ! C'est bien la peine d'aller rouler des mécaniques derrière un missile de 130 bourrins et faire du canap' quand il tombe trois gouttes !

Après vous pensez ce que vous voulez, très honnêtement... j'm'en bas royalement les couilles !

Modifié par RSB
  • J'aime 2
Posté(e)

Faut pas croire que je ne roule que pour le côté utilitaire, loin de là. Si je voulais être "pénarde", je roulerais en caisse, point barre. Si je roule par tous les temps (ou presque, je ne roule pas non plus si 20cm de neige ou verglas), que je ne me cache pas dans un bus dès que 3 gouttes tombent du ciel, c'est avant tout par passion. J'aime rouler en moto. Et pour moi la moto c'est toute l'année, pas uniquement quand fait plus de 20 degrés, moins de 3% d'humidité et des vents <10km/h... D'ailleurs à mon sens, les "motards" qui se reconnaissent dans cette catégorie, c'est simplement des branleurs. Les mêmes qu'on voit aux terrasses de café tout l'été avec les cuirs et bécanes flambants neufs (forcément, à rester dans le placard et le garage toute l'année, ça s'use pas...), qui bombent en ligne droite et épatent 3 pouffiasses avec une rupture mais que même avec un tricycle tu leur fout une branlée au premier virage sans parler du fait qu'ils se chient dessus sous la flotte...

En même temps qui a parlé de courage ou de folie ?!

On a jamais dit que le but du jeu était d'aller risquer sa vie pour montrer qu'on a la plus grosse paire de couille.

Encore heureux, ça me ferait mal de dire que j'ai des couilles...

:sors:

Posté(e)

ouais bon on va pas débattre 100ans de qui aime se les geler en moto

par contre je suis pas d'accord pour ceux qui ont des motos a faibles kilométrages mais de grands ages qui sont tous des chochottes.

Comme mon père n'a jamais eu le temps de rouler avec ses motos à cause du travail, quand j’étais tout petit on allais rouler ensemble mais des que j'ai commencer la moto bah lui il n'a plus eu le temps de rouler il sacrifier tous les weekend pour que je puisse aller rouler

et je sais pas s'il trouvait plus marrant de glander a coté du terrain quand il gelait le long de la mer que de lui aller rouler!!!

alors maintenant je récupère deux motos une de 13 ans et l'autre de 19 ans qui n'affichent même pas 5000 bornes au compteur

alors c'est pas parce que vous vous avez du temps a vous les poser sur vos motos que vous pouvez traiter les autres de branleurs....

Posté(e)

Moi je parle du GEX tout neuf que j'ai vu en vente, tu lâches pas 10 000€ dans une bécane, pour te rendre compte que "merde finalement j'ai pas le temps de rouler" !

Ca s'appelle aussi être très con !

De toute façon, c'est pas dur à reconnaitre un roule toujours en général il ressemble pas à grand chose, sa moto a frotté de partout et il s'en branle niveau équipement il y a rien de cohérent (et je partage cette philosophie, moi ça m'amuse les gens qui se sentent obligés d'accorder leur moto avec leur équipement, on dirait des Playmobil !).

• J'aime 1
Posté(e)

Vous délirez complet lol, entre Fistman qui lance le débat et qui prend mal les réponses et RSB qui s'emballe vous allez loin trop loin lol.

J'réagi juste sur ta dernier phrase RSB, prenons l'autre extrême j'vois pas pourquoi il faudrait être habillé comme un plouc de première full dépareillé pour être bien vu par certains. Moi je m'accorde pas a la machine non plus mais le habits entre eux oui, un minimum quoi...

• J'aime 2
Posté(e)

Ah ouais quand même, remarque il y a du taff quoi :/

J'ai un protégé réservoir si tu veux bon il est rouge et il y a écrit Yamaha dessus mais bon... :siffle: Ah sinon j'ai le Dunlop ou j'sais plus quoi là, celui que ZF nous avait fait gagner lol.

Je plussoie ZF.

C'est gentil mais ça ira. :D2

HS: C'est quoi ce pseudo pourri ? :siffle:

Vous partez en cacahuète pour rien les enfants... Chacun roule quand il a envie et c'est tout ! Ça ne me dérange pas plus que ça de rouler sous la flotte, je l'ai fait pendant plusieurs semaines, de nuit pour aller bosser quand j'avais vendu mon Astra GTC, et même quand je pars me balader, je ne fais pas demi-tour s'il commence à pleuvoir mais je peux comprendre que certains n'aiment pas, et c'est pas pour autant que ce sont des lopettes...

Et en gros si tu prends soin de ta bécane, ça veut dire que tu roules pas beaucoup et que t'es un kéké parce qu'elle est pas frottée de partout ? Moi j'appelle ça être passionné et savoir prendre soin de sa monture.

Franchement vous partez dans des délires, c'est incroyable !

• J'aime 1
Posté(e)

pour les vêtements pas compliqué tu prends soit blanc ou noir ça passe avec tout

sinon je suis entrain de voir pour racheter celle la

il y a paire de jante enduro avec :)

g2013_1_26_15_34_3.JPG

• J'aime 1
Posté(e)

Je plussoie Bart pour le coup ( pour une fois qu'il dis pas de conneries  :siffle: )

On dirait des ados pré pubères qui cherchent à montrer que ce sont des vrais... Faut apprendre la tolérance les gars (et la fille), chacun roule comme il l'entend. 

Si j'en écoute certain, il y a les vrais motards et les non motards, faut arrêter une mec qui roule que par beau temps peu être plus passionné que vous fin bref.  

• J'aime 1
Posté(e)

au boulot je viens de voir qu'il y a un moto club, j'vais voir le "gérant" demain pour papoter un peu mais ça a l'air super intéressent, 1 sortie / mois et des road trip sur 3/4 jours genre en aout 4 jours en Andorre !

malheureusement va me manquer des jours de congés la :D2

Posté(e)

Je dis ce que je pense, tant pis si ça plait pas à certains.

Ouai enfin bon, ce que tu penses n'est pas forcément vrai, sa te fais plus paraître hautaine qu'autre chose, la tolérance tu connais?

La définition de motard est propre a chacun, et chacun vit comme il l'entend, c'est comme si je disais les motards qui roulent avec des épaves ne sont pas des vrais. Sa te concerne plutôt bien  :siffle:

Et bah je te le dis, il n'y a pas de vrai ou faux motards, car chacun a sa définition de motards. Mais se sentir au dessus du lot car tu roules par tous les temps, voilà quoi chacun fais ce qu'il veut.

Enfin bref je te vise pas forcément SG, mais bon sa reste un débat stérile car tout le monde campe sur ses posiitions

Posté(e)

J'ai jamais dit que ce que je pense est vrai. Quand à la tolérance, ça me fait doucement marrer qu'on me dise ça à moi... De plus, tolérer n'est pas accepter.