Kent74 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 puis ça fait trois ans que je roule en scoot' et depuis un an je commence à gérer les stoppies certes c'est pas le même poids mais 2-3 WE sur un parking et c'est bon ;) C'est pas parce t'arrive à faire des stoppies avec un scoot' de 90kg que t'arrivera à freiner une moto de 200kg. Faut arrêter de rêver hein. Et c'est pas 2 ou 3 week-end d'entraînement sur un parking tu conduiras parfaitement ta moto. Parce que certes c'est toi qui conduit la bécane, mais sur un parking, y'a pas la circulation, les feux rouges, les piétons qui déboulent dans tous les sens, ... Une moto ça se maîtrise pas en 1 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 (modifié) Comment passer à une moto clean à quelque chose de négligé. Même si la peinture à la bombe c'est pas trop mal, c'est plus du 50, les GC sont plus remarqué et les défauts plus visibles. Puis tu passes d'un 50cc qui peine à atteindre les 80 km/h, à une moto qui monte très très vite en régime. C'est pas en trop week end que tu vas apprendre à gérer une moto :rheuuu: Commence par ne pas rouler au dessus de tes pompes sans même avoir passé le permis car sinon il y a qu'une chose qui attend ta moto c'est le tas ;) c'est pour ça que j'ai mis "ou covering noir mat" :) je sais bien les gars ce que je voulais dire c'est pour les freinages d'urgence je sais que je vais tomber, le 1ere moto c'est comme la 1ere caisse il y a toujours ds pets par-ci par-là, le plus important c'est qu'il en ai pas sur le casque :) en attendant je vais essayer de trouver un petit job d'été (ça va être dur là), par contre vous savez si les livreur de pizza embauche à moins de 18 ans Modifié le 19 juin 2013 par Nes-65ers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Le mieux c'est de se casser la gueule en école, ce ne sont pas nos motos au moins x) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Tu la maîtrises pas en un mois mais tu peux passer le permis en moins d'un mois, Problem ? Oui ça va c'est juste pour en rajouter une couche que j'dis ça :D2 Ça fait plaisir de revoir tes magnifiques idées de ZF :ze: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 le permis se fait a pas d'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 " Le permis se fait à pas d'homme " ________________________________Jean Bloguin - Humoriste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Merci Fred' :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Tu la maîtrises pas en un mois mais tu peux passer le permis en moins d'un mois, Problem ? Oui ça va c'est juste pour en rajouter une couche que j'dis ça :D2 Ça fait plaisir de revoir tes magnifiques idées de ZF :ze: j'espère bien le passer en moins d'un mois mais ça m'étonnerais c'est à dire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) ben oui il dit maitriser sa moto mais maitriser une moto gaz coupé en slalomant entre 4 cônes à 5km/h c'est pas bien dur, rien que l’évitement à 50km/h des types y arrivent déjà pas alors je me demande ce que ça fait une route à 100-120... Modifié le 20 juin 2013 par fistman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) Déjà mon message avait pour seul but d'envenimé un peu plus la chose donc rien n'est sérieux bien qu'obtenir son permis (même si c'est apparemment plus facile) c'est pas donné à tout le monde, je parle pour l'avoir en moins d'un mois donc tout avoir d'un coup... Le reste j'en rie. Modifié le 20 juin 2013 par Fred' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 tu rie de quoi ?? tu vas voir toi je vais te faire tomber de ta moto avec ma fef' :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Déjà mon message avait pour seul but d'envenimé un peu plus la chose donc rien n'est sérieux bien qu'obtenir son permis (même si c'est apparemment plus facile) c'est pas donné à tout le monde, je parle pour l'avoir en moins d'un mois donc tout avoir d'un coup... Le reste j'en rie. 1semaine et demie je l'ai eu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Je rigole des commentaires de Fistman. M'en fout j'suis passer sur une Veyron SS 1291ch :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) Ah ok ! ben moi j'ai agrandi le nombre de caisse faudra qu'on se capte un de ses quatre EDIT : Bonne nouvelle, l'inscription au cours pour le permis A2 risque de se faire plus tôt que prévue, vu que mes parents et moi arrêtons de fumer dès la hausse(voir même avant). Donc je m’inscrirait le jour même de mes 18 ans (5 février), et avec un peu de chance je pourrais même faire le pèlerinage des motard à lourdes :ouf:. D'ailleurs en parlant de ça y'en a qui y on été de ce forum ? Modifié le 20 juin 2013 par Nes-65ers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Achat du jour, bonjour :D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 bien équipé le casque !! Tu l'as testé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 (modifié) bien équipé le casque !! Tu l'as testé ?? Merci :P ça fait 30min que je l'ai ^^ Il est cool surtout avec la visière intérieure pour le soleil :P Mais le seul truc qui change par rapport a un autre casque cross par exemple c'est que les mousses sur le côté viennent plus en avant (Donc si comme moi t'as un aphte tu le sens :D2) Modifié le 21 juin 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 ma mere en a un comme ça, j'aime pas après chacun ses gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 ma mere en a un comme ça, j'aime pas après chacun ses gouts disons que pour la route c'est mieux qu'un casque cross surtout sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 t'as plus le vent qui te pete a la gueule mais le vent se prend toujours dans la visière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 oui mais t'as plus la pluie qui te pique le visage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 (modifié) ouais.. le casque cross en 50cc ça passe encore limite mais dès 70kmh tu commences a sentir les gouttes de pluie ^^ .. donc en gros cube.. ^^ Puis pour les beaux jours je mets pas la visière extérieure, mais la visière solaire intérieure :P Modifié le 21 juin 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 (modifié) Bon, j'ai remis la ligne d'origine sur la DRZ, mais quand je lâche les gaz il y a souvent une étincelle dans le pot (et ça fait un "PAN" assez fort :o ^^ )... (ça me le faisait aussi avec la ligne mais c'était moins flagrant ^^) .. ça peut venir d'où? Bougie? Soupape? Modifié le 23 juin 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 bon j'ai regardé ce que je pouvais avoir comme moto en permis a2 et 3 seulement me conviennent (niveau look et hauteur) donc : kawa versys (mais en 34ch :( ) DRZ 400 SM ( en 40 ch :| ) XTX 660 (en 47.5 ch :) ) mais j'ai peur au niveau de l’entretien pour les 2 denier, parce-que niveau mécaniques je suis un bille moi Bon, j'ai remis la ligne d'origine sur la DRZ, mais quand je lâche les gaz il y a souvent une étincelle dans le pot (et ça fait un "PAN" assez fort :o ^^ )... (ça me le faisait aussi avec la ligne mais c'était moins flagrant ^^) .. ça peut venir d'où? Bougie? Soupape? t'en est content de ta DRZ ? c'est bien pour débuter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 (modifié) Oui elle est sympa.. Ouais, au début c'pas super facile, car elle fait tout de même 130-140kgs et elle n'est pas hyper basse, mais ça sera la même chose avec n'importe quelle moto x) Mais une fois que t'as l'habitude ouais c'est sympa :) Sinon la DRZ est une des Supermot qui demande le moins d'entretien :rheuuu: D'ailleurs certaines versions font 48cv je crois (les DRZ E je crois) Sinon il y a la Honda FMX 650, elle fait 38cv de mémoire Après la Kawa c'est pas du tout la même conduite.. en supermot tu as un mono coupleux et la kawa se rapproche plus d'une sportive.. Modifié le 27 juin 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés