Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ce weekend, on est allé chercher un cuir pour madame (finalement, elle a pris le même que moi mais pour femme ^^ ), et j'ai vu un beau petit VFR 750 RC36 Carat en dépot vente, j'me laisserais bien tenter, ça a une bonne gueule à l'ancienne, le moteur est indestructible en plus c'est un V4 et parait que c'est super polyvalent en utilitaire, routière voir arsouille.

Mais c'est la prise en main qui me fait un peu chier, ça a le gabarit sportive, parait que ça se conduit tout avec le corps et qu'à la manœuvre c'est pas top une sportive justement.

Et voilà, une troisième panne d'essence  :D2 Et pour changer, au même endroit que la dernière fois et bien évidement un lundi (Carte qui ne passe pas à la station et caisse pas ouverte  :ouf: )
Donc comme d'hab, on rentre à pied sous cette chaleur (accessoirement on croise son ex d'il y a deux jours  :D2, cuir, botte, gants et casque ...) on prend la voiture et on va banquer à la station Total  :D 
Bref, il faut encore une fois que je répare mon voyant d'essence, c'est pas comme si j'avais 700 bornes à faire dans moins de deux semaine  :)

Faut avoir la moto qui s'y prète bien mais ça devient vraiment sympa les équipementiers commencent à faire de très gros efforts en terme d'habillage du motard.

Entre les cuirs "vintage" aux protections démontables qui se transforment en manteau du dimanche, les bottines coquées déguisée en mocassin de ville, là je viens de tomber sur la paire de Converse, coquée spéciale moto !

C'est fun, ça devient vraiment cool pour les gens qui en ont marre de se faire cataloguer en moto et qui voient plus le côté utilitaire de la chose comme les citadins "tiens t'as sorti la moto aujourd'hui ?" bah non connard, j'avais envie de mettre mon cuir de Kéké Rossi et mon AGV Arcenciel qui va bien !  :pascool:

Jerem', t'as vu le courrier, les flics ont trouvés la parade pour le Vendredi soir, ils foutent un trépied sur la rocade et n'interceptent pas !

Je m'en doutais que ça ne pouvait pas durer, c'était trop beau pour être vrai !

il y a deux semaines, je quitte le boulot à 22h le Vendredi soir, le temps de rentrer chez moi, me laver, faire un sac, je redécolle à 23h30.

J'enquille chez ma copine, je prend la rocade, je me cale à 130 en me disant "au pire des cas, je perds 1 ou 2 points, je ne prend pas énormément de risques", j'arrive à la sortie, je vois des bécanes sortir en enfilade d'un embranchement, je n'y prête pas attention. D'un coup je vois des Warning à mon cul qui me collent, et ça ronfle, je me dis "eh merde ça y est, c'est pour ma gueule".

Je pensais vraiment que c'était les bleus, au final non, je m'arrête et je tombe sur un mec avec un GSR 750 qui me fait "tu veux faire un passage ?" Einh de quoi ? Ah vous faites la course, euh non moi je pars en weekend, le mec je me balade en tortue Ninja, il crois que je suis de soirée... Le pire c'est qu'il m'a vraiment fait peur ce connard et le temps de s'arrêter, t'es vraiment pas rassuré, tu te dis je vais en prendre une copieuse sans compter que tu ne peux pas t'arrêter à l'arrache sur une rocade !!!

Quand on voit l'état de la rocade, je pense qu'ils sont vraiment inconscients.

Modifié par Alex'

Je vais rapidement passer commande pour pouvoir commencer mes heures de conduire !

Vous en pensez quoi : 

_ chaussures :

http://www.motocard.com/fr/chaussures/chaussures-alpinestars-fastlane_air_n_bl_fluo.aspx

_ gants :

http://www.motocard.com/fr/gants/gants-alpinestars-smx_3_air_bl_n_r.aspx

OU

http://www.motocard.com/fr/gants/gants-fox-bomber_bl___n.aspx

OU

http://www.motocard.com/fr/gants/gants-alpinestars-smx_2_air_carbon_n___bl.aspx

_casques : ???????

je veux prendre un casque cross, c'est pas gênant pour le permis non ? et puis je ne vois si ils sont homologué sur les sites de vente...

Vous me conseillez quoi comme site pour les casques 

Merci les motards !

Euhh quelle rapport avec les 50cc, les mecs qui font du cross en 450 n'ont pas de casque intégraux, c'est juste que plus tard c'est soit pour partir sur une enduro, soit sur une supermotard, donc j'aurais pas l'utilité d'un intégral ;)

ah ça, déjà fait 240km d'autoroute en casque cross:

-tu deviens sourd après 20km

-tu peux pas tourner la tête sinon tu te fais tordre le cou

-tu lèves la tête tu te prends un coup de lapin

haut du dos et cou en compote avec pleins de crampes

un bonheur :ouf:

Euhh quelle rapport avec les 50cc, les mecs qui font du cross en 450 n'ont pas de casque intégraux, c'est juste que plus tard c'est soit pour partir sur une enduro, soit sur une supermotard, donc j'aurais pas l'utilité d'un intégral ;)

en cross ou enduro tu dépasses jamais les 70

Malheureusement oui mon choix se tourne vers un 4 cyl... Uniquement pour le côté fiabilité.

Naaan x)

@Pepe, prends des vrais gants ^^

genre ça:

gants-ixs-cube-soldes.jpggants-mike-furious-actac-blanc.jpg

@Fistman.. même avec mon casque cross avec visière ça fait énormément de bruit -_- ... ça vient de la visière? (enfin l'espèce de "casquette")? Ou la forme allongée du casque?

Modifié par jo254

Okok, et niveau chaussures ? Des gants plutôt long alors c'est ça ? 

Merci pour vos précision niveau casque je ne savais pas tout ça ;)

Donc casque cross a bannir ? Fait chié ^^

Perso au début je roulais avec un casque cross, mais c'est hyper pénalisant.. la visibilité est vachament réduite.. 

Du coup j'ai chopé ça:

casque-ixs-hx279-noir.jpg

Avec visière solaire intérieure :) Mais t'entends bien l'air qui siffle à travers, seul bémol, sinon il est cool

Après pour les chaussures, si tu comptes les prendre pour te balader avec après avoir ridé, c'est pas mal ce que tu as pris, sinon si elles sont plus hautes c'est mieux, c'est clair  :)

Modifié par jo254