Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

J'avoue que ça doit lui paraître un peu mou le Gex après une R1 ! ^^

Il est passé du Superduke au GSXR. Le 990 marchait mieux surtout en accélération et reprise (les wheeling de fou en sortie de virage sans forcer :ouf: ) mais étant donné qu'il fait un peu de circuit en loisir, le Gex est bien plus adapté ;)

La R1 il l'a eu il y a 1 an à peu près. De toute facon, il a eu 600, 750, 990 et 1000 cm3; il a tout essayé du plus petit au plus gros. Manque juste un gros 1300 Hayabusa  :D2

• J'aime 1

attachicon.gif125rm3.jpgattachicon.gif125rm15.jpgattachicon.gif125rm17.jpgattachicon.gif125rm18.jpg

Voici ma 125RM de 1994 :) Piston Vertex, Silencieux DEP, Amortisseur Ohlins, T de fourche supérieur taillé masse et guidon gros diamètre !

Toi aussi tu as toujours une enduro vintage dans ton garage :p Elle a l'air en super état vu l'année!

Toi aussi tu as toujours une enduro vintage dans ton garage :P Elle a l'air en super état vu l'année!

Aha oui c'est a peu pret sa :p Je roule sur circuit avec et ça va très bien avec cette moto :p 

C'est clair que l'état est carrément correct pour l'année et le prix ou je l'ai payé mais j'ai quand même refait quelques trucs. Mais en ce moment mis à part quelques détails (housse de selle un peu déchirée, manque un protege fourche et carénage un peu rayé normal quand on fait du cross) elle est nickel ! Elle tourne comme une horloge et la partie cycle est superbe 

Aha oui c'est a peu pret sa :P Je roule sur circuit avec et ça va très bien avec cette moto :P

C'est clair que l'état est carrément correct pour l'année et le prix ou je l'ai payé mais j'ai quand même refait quelques trucs. Mais en ce moment mis à part quelques détails (housse de selle un peu déchirée, manque un protege fourche et carénage un peu rayé normal quand on fait du cross) elle est nickel ! Elle tourne comme une horloge et la partie cycle est superbe 

Elle a combien de kilomètres? ^^

Furious ton Z c'est ta première bécane ?

Sinon bah... j'ai ma date de plateau mardi prochain normalement !! :)

Oui oui, pourquoi ? Je ne travaille pas donc je ne peux pas me permettre de vendre pour racheter plus cher ^^

J'espère que ça le fera, MERDE !

Parce que justement je regardais et un Vieux Z pour commencer ça a l'air pas mal !!!

Tu te fais pas allumer niveau assurance ?

Ouais j'espère aussi que ça va le faire parce que j'en serais a 12h de plateau + les 2h d'échauffement avant donc ça commence à faire cher le permis...

Modifié par Flo-69

Non non, j'ai été bridé au début, j'ai eu le permis à 19 ans !

Et non pas de contrat, à la Macif ce n'est vraiment pas cher pour tout le monde. Le problème c'est qu'apparemment ils n'assurent plus les jeunes .. C'était la première assurance à mon nom

Modifié par ze-Furious

J'ai rénové la peinture de ma merguez qui me sert par tous les temps et qui donc souffre malgré l'amour que je lui porte (lavage une fois par semaine)

Donc voici l'état hier à 16h. Je n'avais rien fait.

1385216008-img-4592.jpg

Les marques de l'hiver.

1385215934-img-4586.jpg

1385215996-img-4591.jpg

1385215919-img-4585.jpg

Le vernis est terne, le noir vire au gris mat, aucun reflet, aucune protection (je précise que le Vespa est entierrement en métal et non en plastique)

1385215940-img-4587.jpg

1385215942-img-4589.jpg

1385216226-img-4584.jpg

Propre de loin mais loin d'être propre en gros.

Alors ce que j'ai fait, nettoyage haute pression avec shampoing Meg', décontamination à la clay, compound Meg' avec pad très abrasif (à la main c'est pratiquement impossible de faire disparaitre les rayures, je voulais surtout ravivé le vernis), passage d'un sealant Poorboys Black hole (l'odeur des produits Poorboys :love: ), et j'ai terminé avec une cire Poorboy's Blue Paste buffé après 15min. J'ai aussi dressé les plastiques et refait quelques chromes, mais vraiment vite fait.
 Bref il était déjà 21h30 sans pause :siffle:

Ce matin je découvre enfin le résultat à la lumière, les photos sont pas très parlante avec le avant/après mais je suis satisfait de moi globalement, c'est le résultat que je voulais, une peinture ravivé et protégé.

1385216685-img-4641.jpg

J'aurais aimer pouvoir protéger la selle mais je n'ai rien pour le cuir.

1385216850-img-4647.jpg

1385216913-img-4649.jpg

Je me vois dedans enfin :P

1385216963-img-4655.jpg

Voilà tranquille pour l'hiver :)