Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Eh oui je suis dégouté...

Le délai ? 5 à 6 mois. Oui oui c'est possible... Du coup je vais faire la conduite supervisée je pense, et dans 3 mois (je me démerderais pour faire mes 1000km) ils ont intérêt à me représenter direct.  -_-

C'est ou la conduite supervisée, ou je reprend des leçons pour éviter d'oublier les réflexes régulièrement... et ça devient plus rentable le choix de la conduite supervisée.

Enfin bon, ça fait chier...  :pascool:

Eh oui je suis dégouté...

Le délai ? 5 à 6 mois. Oui oui c'est possible... Du coup je vais faire la conduite supervisée je pense, et dans 3 mois (je me démerderais pour faire mes 1000km) ils ont intérêt à me représenter direct.  -_-

C'est ou la conduite supervisée, ou je reprend des leçons pour éviter d'oublier les réflexes régulièrement... et ça devient plus rentable le choix de la conduite supervisée.

Enfin bon, ça fait chier...  :pascool:

Demande à le repasser avant, tu dis qu'il ne faut pas déconner, c'est limite la moitié d'une année, tu payes assez cher comme ça pour pouvoir le repasser ... Tu dis c'est ça ou tu changes d'auto-école.

Quitte à payer, autant payer pour le passer plus rapidement.

Modifié par ze-Furious

Demande à le repasser avant, tu dis qu'il ne faut pas déconner, c'est limite la moitié d'une année, tu payes assez cher comme ça pour pouvoir le repasser ... Tu dis c'est ça ou tu changes d'auto-école.

Quitte à payer, autant payer pour le passer plus rapidement.

Dans les auto-écoles bondées c'est un peu le risque. Un pote a du attendre 3-4 mois avant de repasser le sien

C'est plus parce que tu l'as loupé, alors ça fait baisser leur quota .. C'est leur façon de se venger. Bonder ou non tu ne vas pas me faire croire qu'ils n'ont pas une malheureuse place avant 6 mois ..

C'est pour ça, moi je leur dirai : "Pas de date avant ? Ok, je change d'auto-école."

Si je te dis que dans certaines auto-écoles ils n'ont plus de place avant un moment une fois passé ton tour c'est qu'ils n'en ont plus.

Après je sais pas si c'est son cas, je donne juste une hypothèse.

Haa , l'auto école du quartier ont toujours de la place pour un permis moto , personne n'a le courage d'acheter une moto gros cube :D2

Si je te dis que dans certaines auto-écoles ils n'ont plus de place avant un moment une fois passé ton tour c'est qu'ils n'en ont plus.

Après je sais pas si c'est son cas, je donne juste une hypothèse.

Sauf que la plupart du temps ce n'est pas vrai, c'est juste une histoire de business ..

idem de mon coté la prochaine date 6 mois d'attente, du coup j'ai changer d'auto-école ( et de département par la même occasion ! )

c'est une histoire de quotas, ils ont un nombre limité de place de présentation donc priorité a ceux qui ne sont pas encore passé ( ce qui est logique dans un sens... )

et aussi le coté business de te faire raquer encore des sous pour prendre des heures en plus !

J'ai les mêmes en noir, j'ai craqué aussi, très bon choix Dext.   :love:

Pour vous répondre, les auto-écoles c'est la mafia, ils se connaissent tous et quand t'en quitte une, les autres te redisent le même délai (ça leur fait de la paprasse en plus à faire). Donc j'ai fait mon choix et j'ai choisi la conduite supervisée. Comme ça dans 3 mois j'ai fait mes 1.000km et je le repasse directement (au lieu d'attendre leur délai à la con si tu prends que des leçons).

Sinon aujourd'hui... 2 premières heures de circu'. les 30 premières minutes parfaites (autoroute et tout), ensuite on sort de l'autoroute...la pluie qui commence. J'ai bien roulé 1h-1h15 sous la pluie, avec mon nouveau cuir et mes nouvelles bottes, et avec mes gants trempés qui te permettent bien d'avoir encore plus froid que la normale. Enfin supeeer, j'ai pris une bonne douche.  :rheuuu:

D'ailleurs, ça ne craint pas trop le cuir ? Je pensais qu'à ça et je me disais "première sortie je vais déjà les niqu*r, fait chier !"

Le pire, c'était mes nouveaux gants en cuir, trempés !

Modifié par Flo-69

J'ai les mêmes en noir, j'ai craqué aussi, très bon choix Dext.   :love:

Pour vous répondre, les auto-écoles c'est la mafia, ils se connaissent tous et quand t'en quitte une, les autres te redisent le même délai (ça leur fait de la paprasse en plus à faire)

Tu cherche les ennuis , hein fiston :D2 ?

pour le cuir, ouais il faut le traiter, surtout après qu'il soit mouillé ou alors, bien essuier l'eau dessus :)

Comment je peux le traiter ? Il a l'air de pas avoir morflé pourtant...

Oh merde ! Un imposteur ?  :siffle:

Modifié par Flo-69

Comment je peux le traiter ? Il a l'air de pas avoir morflé pourtant...

ouais, y a des produits exprès :) Bon, quand c'est neuf ça va, mais après quelques passages a la flotte c'est pas trop top

Donc pense peut-être à acheter un produit pour traiter, ça peut valoir la peine, vu le prix des cuirs ^^ (je vais moi-même le faire aussi)

ouais, y a des produits exprès :) Bon, quand c'est neuf ça va, mais après quelques passages a la flotte c'est pas trop top

Donc pense peut-être à acheter un produit pour traiter, ça peut valoir la peine, vu le prix des cuirs ^^ (je vais moi-même le faire aussi)

Ouais je commencerais à le faire après quelques sorties sous la flotte, là il n'a absolument rien.  ^^

Ahah.  :D2

Tu bosses en auto-école ?  :huh: