Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Je te l'avais dis, c'est beaucoup plus cher que ce que tu avais dis.

Tu fais ce que tu veux, mais justement, ne te laisse pas aveugler, ne fais pas de bêtise. Je te comprends, quand j'ai un truc en tête, difficile de l'enlever mais là ..

Franchement c'est BEAUCOUP trop cher, je te dis 10 fois de ne pas la prendre.

1. Vu le kilométrage (pas si énorme non plus) et l'année, c'est beaucoup trop cher le prix de revient.

2. Le bridage est excessivement cher.

3. Le prix de l'assurance .. Franchement il ne faut pas déconner. C'était également mon tout premier contrat, le tout premier véhicule à mon nom, etc. Je n'avais jamais été assuré sur une voiture à ce moment là (de toute façon le bonus voiture et moto sont distincts) et je payais le tiers de ton prix pour avoir en plus le corporel, le vol et l'incendie.

4. Acheter d'occasion à un particulier c'est une chose, acheter d'occasion dans un garage c'en est une autre. Tu ne peux absolument pas savoir ce qu'a fait l'ancien propriétaire avec sa bécane. Certes si tu ne connais pas le particulier qui te la vend, tu ne peux pas savoir non plus, mais face à la personne, tu te fais assez vite une idée ! Entre un jeune de 25 ans et une personne de bientôt 40 ans, tu te doutes que le moteur n'a pas supporté les mêmes choses.

5. Par rapport au point 4, l'état est irréprochable car elle est dans un garage, les quelques petits défauts, ils savent très bien les cacher. Et là on ne parle que de l'esthétique, une fois de plus tu ne sais pas si le moteur a pu quelque peu souffrir.

Bref, mon avis ne va probablement pas te convaincre, mais moi je te conseillerai de ne pas la prendre pour ces différents points. A savoir que mon meilleur pote a revendu la sienne, il a eu pas mal de problème et ça lui revenait beaucoup trop cher.

1.Je ne trouve pas le prix de la moto excessivement cher (sans le bridage), 3190€ avec 29.000km sachant qu'elle peut en faire 4 fois plus...

2. Oui le bridage est cher, c'est ce qui ma fait réfléchir, mais j'ai toujours rêvé d'un Hornet, et je me suis toujours dis que ce serait sûrement ma deuxième brêle parce que trop cher pour une première (dans les critères de celle là, les moins cher sont à 3800-3900€ dans ma région...)

3. Oui je t'avoue que c'est cher, j'ai aussi beaucoup réfléchi. Par contre je veux bien le nom de ton assureur ? Tu avais d'autres contrats chez eux ?

4. Sur ce point tu as raison, je ne sais pas comment était le mec, mais le gars a revendu sa Hornet à ce concessionnaire pour une Harley (c'est un concessionnaire Harley), donc si il roule comme sur une Harley, j'en déduis qu'elle a pas fait des rupteurs comme on voit en vidéo au bol d'or ! De plus la révision est faite avant la vente, et si pendant le bridage Honda voit quelque chose, c'est mon concessionnaire qui se charge d'y changer, à ses frais. Et par dessus ça, j'ai 3 mois de garantie.

5. Oui je ne sais pas niveau moteur, en effet, mais la moto a été essayée par le père d'un ami hier soir, selon lui elle tournait niquel, aucun problème, et au démarrage elle démarre directement et tiens le ralenti (ce qui est déjà un bon point...). Le père de mon ami a dit "Si tu ne la prends pas, c'est moi qui la prend", pour te dire... ;)

Après ma décision à été prise, je la prend, j'ai déjà versé un acompte. J'ai toujours voulu un Hornet, là ce sera ma première monture...donc que demander de plus ? Le seul point négatif ça reste l'assurance, donc j'attend ta réponse pour savoir le nom de ton assureur, que j’appellerais immédiatement :)

Enfin bon, place aux photos :

mini_140131072203774652.jpg

mini_140131072239657122.jpg

mini_140131072311345577.jpg

Très propre, c'est ce qui m'a fait l'acheter ! Mais merci ça fait plaisir  :D

L'optique est d'origine, et le pot oui c'est le même avis qu'un pote, trop gros. Quand j'aurais un peu de sous je le changerais par un plus court et plus petit je pense :)

1.Je ne trouve pas le prix de la moto excessivement cher (sans le bridage), 3190€ avec 29.000km sachant qu'elle peut en faire 4 fois plus...

2. Oui le bridage est cher, c'est ce qui ma fait réfléchir, mais j'ai toujours rêvé d'un Hornet, et je me suis toujours dis que ce serait sûrement ma deuxième brêle parce que trop cher pour une première (dans les critères de celle là, les moins cher sont à 3800-3900€ dans ma région...)

3. Oui je t'avoue que c'est cher, j'ai aussi beaucoup réfléchi. Par contre je veux bien le nom de ton assureur ? Tu avais d'autres contrats chez eux ?

4. Sur ce point tu as raison, je ne sais pas comment était le mec, mais le gars a revendu sa Hornet à ce concessionnaire pour une Harley (c'est un concessionnaire Harley), donc si il roule comme sur une Harley, j'en déduis qu'elle a pas fait des rupteurs comme on voit en vidéo au bol d'or ! De plus la révision est faite avant la vente, et si pendant le bridage Honda voit quelque chose, c'est mon concessionnaire qui se charge d'y changer, à ses frais. Et par dessus ça, j'ai 3 mois de garantie.

5. Oui je ne sais pas niveau moteur, en effet, mais la moto a été essayée par le père d'un ami hier soir, selon lui elle tournait niquel, aucun problème, et au démarrage elle démarre directement et tiens le ralenti (ce qui est déjà un bon point...). Le père de mon ami a dit "Si tu ne la prends pas, c'est moi qui la prend", pour te dire... ;)

Après ma décision à été prise, je la prend, j'ai déjà versé un acompte. J'ai toujours voulu un Hornet, là ce sera ma première monture...donc que demander de plus ? Le seul point négatif ça reste l'assurance, donc j'attend ta réponse pour savoir le nom de ton assureur, que j’appellerais immédiatement :)

Bah moi je la trouve chère.3200€ pour une bécane qui a 9 ans, faut pas déconner non plus ..

A titre de comparaison, mon Z je l'avais payé à peu près 2800€ avec 2000 km de moins et à ce moment là elle avait  7 ans. Bon certes elle avait un coup par ci par là mais comme c'est ma première meule, j'étais bien content d'avoir ça ! Et si je voulais la remettre propre esthétiquement, j'en aurais pas pour 200€ ..

C'est toi qui voyais mais le bridage est cher. Enfin je veux dire que perso, j'aurais préféré mettre 600€ de plus dans une autre bécane plus récente plutôt que dans un bridage ! C'est le budget total qui fait que c'est cher. Tu rajoutes même pas le double, tu en as une neuve, avec 9 ans d'écart ..

Je suis à la Macif, appelle si tu veux mais ils risquent de t'envoyer sur les roses. J'ai entendu dire que maintenant ils n'acceptaient plus du tous les jeune permis, même s'ils sont bridés. A vérifier !

Par principe je me méfie toujours des garagistes. Ceux de maintenant ne sont plus vraiment comme avant. C'est du chiffre et du chiffre ! Donc on peut te cacher tout et n'importe quoi, surtout si quand tu vends, c'est eux qui touchent. Je suis prêt à parier qu'ils l'ont repris pour pas la loin de la moitié du prix qui te l'ont vendu ..

Marrant ce que tu me dis, j'ai été avec mon meilleur pote essayer le Hornet qu'il a finalement revendu. La moto démarrait nickel, tout allait bien quand on est allé la voir. Le lendemain elle ne démarrait plus .. Super quoi.

Maintenant je te donnais mon avis, je savais très bien que tu ne m'écouterais pas vu que tu avais craqué dessus. Mais clairement pour le même prix tu aurais probablement pu avoir mieux ..

Modifié par ze-Furious

Très propre, c'est ce qui m'a fait l'acheter ! Mais merci ça fait plaisir  :D

L'optique est d'origine, et le pot oui c'est le même avis qu'un pote, trop gros. Quand j'aurais un peu de sous je le changerais par un plus court et plus petit je pense :)

Non non non ! Ne touche pas au pot , c'est un pot de marque micron il donne un beau bruit :love: un des meilleurs sur l'hornet et d'ailleurs tres propre la hornet :D prends en soin c'est reputé d'être solide ces becanes la ;)

Je suis à la Macif, appelle si tu veux mais ils risquent de t'envoyer sur les roses. J'ai entendu dire que maintenant ils n'acceptaient plus du tous les jeune permis, même s'ils sont bridés. A vérifier !

Yes , moi ils m'on dit de repasser a 25 ans :) 

Donc mutuelle des motard , 180 euro vol et incendie  :ze: Bon après c'est une enduro mais bon il y a quand même 4cv fiscaux 

Bah moi je la trouve chère.3200€ pour une bécane qui a 9 ans, faut pas déconner non plus ..

A titre de comparaison, mon Z je l'avais payé à peu près 2800€ avec 2000 km de moins et à ce moment là elle avait  7 ans. Bon certes elle avait un coup par ci par là mais comme c'est ma première meule, j'étais bien content d'avoir ça ! Et si je voulais la remettre propre esthétiquement, j'en aurais pas pour 200€ ..

C'est toi qui voyais mais le bridage est cher. Enfin je veux dire que perso, j'aurais préféré mettre 600€ de plus dans une autre bécane plus récente plutôt que dans un bridage ! C'est le budget total qui fait que c'est cher. Tu rajoutes même pas le double, tu en as une neuve, avec 9 ans d'écart ..

Par principe je me méfie toujours des garagistes. Ceux de maintenant ne sont plus vraiment comme avant. C'est du chiffre et du chiffre ! Donc on peut te cacher tout et n'importe quoi, surtout si quand tu vends, c'est eux qui touchent. Je suis prêt à parier qu'ils l'ont repris pour pas la loin de la moitié du prix qui te l'ont vendu ..

Marrant ce que tu me dis, j'ai été avec mon meilleur pote essayer le Hornet qu'il a finalement revendu. La moto démarrait nickel, tout allait bien quand on est allé la voir. Le lendemain elle ne démarrait plus .. Super quoi.

Maintenant je te donnais mon avis, je savais très bien que tu ne m'écouterais pas vu que tu avais craqué dessus. Mais clairement pour le même prix tu aurais probablement pu avoir mieux ..

Il y a beaucoup plus de Z en occasion que d'Hornet de 2004-2006 aussi je trouve...

Lundi j'appelle la MACIF et la MAAF pour voir, je verrais bien !

Pour le prix où ils l'ont rachetée je ne sais pas, le vendeur m'a juste dit qu'ils ne l'ont pas reprise cher au gars justement pour qu'elle soit vite vendue parce qu'ils ne font pas Honda chez eux, c'est donc pour ça que je n'ai pas eu de remise sur le prix de la moto mais sur les heures de mains-d’œuvres et le kit de bridage...

Au pire si j'ai le moindre problème dans les trois mois je leur ramène :)

Je regardais bien les occasions, certes j'aurais peut être pu touché un XJ6 mais il aurait été d'origine et j'aurais du payer le bridage en plus, ou alors un SV, mais avec le bridage je m'en sortais pour pas grand chose en moins...et le Hornet ça reste ma préférée des trois, même si je les regardais moins parce que trop cher justement...

Bon bah écoute, d'abord je la reçois, et le temps de me lasser du bruit je reviendrais vous demander votre avis  :D2

Le seul reproche que je lui fais c'est d'être trop long, dommage ! (Même si il s'accorde bien à la moto)

Merci, ce sera ma femme  :love:

Merci Bart, j'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensembles ! :)

Enfin bon, je ne regrette pas, j'ai tellement hâte, c'est fou !  :ouf:  :ouf:  :ouf:

Yes , moi ils m'on dit de repasser a 25 ans :)

Donc mutuelle des motard , 180 euro vol et incendie  :ze: Bon après c'est une enduro mais bon il y a quand même 4cv fiscaux 

Sur la 300GG ? T'as combien d'année de permis moto ? Faut que je prenne des info pour la mienne ^^

J'ai fait un de ces périple pour allé cherché mon carénage avant gauche que j'ai acheté à un mec sur leboncoin x)
3h30 de trajet en transport en commun. Juste pour un carénage à 30 euros x) 
Mais bon au moins il est limite nickel le carénage :)

Je la refait petit à petit, j'essaie de la remettre le plus possible d'origine dans le but de la revendre dans quelques mois.

J'ai enfoncé mon réservoir dans mon accident. Et forcement je suis sur une arrête... 
Est ce qu'il vaut mieux que je rachète un réservoir nickel à 50 euros et que je le fasse repeindre, ou bien ca vaudrait le coup d'essayer de le faire redresser et repeindre ? (Sachant que je ferait ça au black ;) )

Ensuite il me manque des vis, je n'ai pas forcement les même partout. Ce genre de kit de visserie ça vaut quelque chose ?

http://shop.brestunt.com/kit-visserie-carénage-suzuki-sv-650-1999-2002-suzuki-visserie-10354-273-1-38.z.fr.htm

ça va pas rouiller comme ça peut le faire sur la mienne ?

A mon avis vaux mieux acheter un nouveau réservoir vu le prix , a moins de le redresser par quelqu'un qui sait ce qu'il fait et pour les vis s'il sont en alu bein il faut visser avec prudence car ca se casse vite ces merdes là .. J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des vis de carters en alu :/ j'ai un peu trop enfoncé et bam !

Modifié par Alpinestars

En fait ça va plus vie d'en acheter soit même nan ?
Il faut des vis faite en quoi ? Et surtout dans quel magasins ça se trouve ce genre de chose ?

Je vous mettrai une photo de l'sv. Vous verrez l'état x) A un moment, on ne voyais même plus ma plaque x)
J'ai même deux clignotant different à l'avant :D

Franchement j'essaie de changer au moins mes joints de fourche et ensuite je la sors sans problème :)

Mais ne vous y méprenez pas, je la refait petit à petit :) 
Je vais voir si je peux pas me faire un capot de selle en fibre. Il y a des tutoriel sur le net, ça prend du temps mais ça se fait.

Nickel pour la visserie j'essaie d'y passer ce week end ;)

Ta jamais de chance avec les motos toi x) Roule en vélo :P

J'ai trouvé un réservoir pour 15 euros. Il est bleu mais aucune bosse. 
Logiquement si je le fait repeindre au black ça devrait pas couter une fortune non ? Une idée de prix les gars ?