Bart01 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Je sais pas, je pars peut-être finir mes études en Angleterre. Mais t'es pas fou ! Ils parlent Anglais et roulent à gauche là bas ! :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Yoh les gens ! Bon, j'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur les SM. Comme vous le savez, j'ai passé le concours SOG, je n'ai pas encore les résultats et même si ça va être chaud, je fais quelques projets. Vous savez également que j'aimerai devenir motocycliste. Durant la formation, il y a une bonne partie en tout terrain. Si un terrain me le permet d'ici là, etc, j'aimerai me procurer un SM. Pourquoi pas enduro ? Parce que je l'utiliserai pour faire du tout terrain histoire de voir ce que ça donne, mais en mode SM, je la passerai à ma copine (qui aura le permis d'ici là je pense), pour qu'on puisse rouler à deux. Donc j'aimerai savoir vers quel modèle m'orienter en sachant : 1 - Pas trop puissant, ou du moins que ça puisse se conduire avec le permis A2 (pour ma copine). 2 - Un SM qui ne coûte pas non plus un bras en achat d'occasion, se sera une deuxième moto plus pour le fun et pour la prêter à ma copine en attendant qu'elle est la sienne. 3 - Pas un truc trop chiant et trop cher à entretenir, et qui n'est pas épave à la moindre petite chute. 4 - Un SM où j'aurai la possibilité de mettre des pneus cross quand l'envie me prendra d'aller sur un terrain (à savoir si c'est possible, je ne sais pas du tout si la seule différence entre un SM et une enduro, c'est seulement les pneus). Voilà, j'attends que vous me disiez si c'est possible, et si oui, quel(s) modèle(s) ferai(en)t le mieux l'affaire ! Modifié le 27 mars 2014 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Yoh les gens ! Bon, j'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur les SM. Comme vous le savez, j'ai passé le concours SOG, je n'ai pas encore les résultats et même si ça va être chaud, je fais quelques projets. Vous savez également que j'aimerai devenir motocycliste. Durant la formation, il y a une bonne partie en tout terrain. Si un terrain me le permet d'ici là, etc, j'aimerai me procurer un SM. Pourquoi pas enduro ? Parce que je l'utiliserai pour faire du tout terrain histoire de voir ce que ça donne, mais en mode SM, je la passerai à ma copine (qui aura le permis d'ici là je pense), pour qu'on puisse rouler à deux. Donc j'aimerai savoir vers quel modèle m'orienter en sachant : 1 - Pas trop puissant, ou du moins que ça puisse se conduire avec le permis A2 (pour ma copine). 2 - Un SM qui ne coûte pas non plus un bras en achat d'occasion, se sera une deuxième moto plus pour le fun et pour la prêter à ma copine en attendant qu'elle est la sienne. 3 - Pas un truc trop chiant et trop cher à entretenir, et qui n'est pas épave à la moindre petite chute. 4 - Un SM où j'aurai la possibilité de mettre des pneus cross quand l'envie me prendra d'aller sur un terrain (à savoir si c'est possible, je ne sais pas du tout si la seule différence entre un SM et une enduro, c'est seulement les pneus). Voilà, j'attends que vous me disiez si c'est possible, et si oui, quel(s) modèle(s) ferai(en)t le mieux l'affaire ! d'après tes critères, ce qui correspondrait le mieux serait un petit trail passer en SM comme les DR de chez suzuki (sauf drz 400) ou xtr de yam ensuite les jantes sont différentes des enduro et SM car plus petite et plus large à l'avant si je dis pas de conneries (arrière pareil ?? ) dans le genre avec un peu de travail : http://www.leboncoin.fr/motos/641149224.htm?ca=16_s Modifié le 27 mars 2014 par Matt65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Yoh les gens ! Bon, j'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur les SM. Comme vous le savez, j'ai passé le concours SOG, je n'ai pas encore les résultats et même si ça va être chaud, je fais quelques projets. Vous savez également que j'aimerai devenir motocycliste. Durant la formation, il y a une bonne partie en tout terrain. Si un terrain me le permet d'ici là, etc, j'aimerai me procurer un SM. Pourquoi pas enduro ? Parce que je l'utiliserai pour faire du tout terrain histoire de voir ce que ça donne, mais en mode SM, je la passerai à ma copine (qui aura le permis d'ici là je pense), pour qu'on puisse rouler à deux. Donc j'aimerai savoir vers quel modèle m'orienter en sachant : 1 - Pas trop puissant, ou du moins que ça puisse se conduire avec le permis A2 (pour ma copine). 2 - Un SM qui ne coûte pas non plus un bras en achat d'occasion, se sera une deuxième moto plus pour le fun et pour la prêter à ma copine en attendant qu'elle est la sienne. 3 - Pas un truc trop chiant et trop cher à entretenir, et qui n'est pas épave à la moindre petite chute. 4 - Un SM où j'aurai la possibilité de mettre des pneus cross quand l'envie me prendra d'aller sur un terrain (à savoir si c'est possible, je ne sais pas du tout si la seule différence entre un SM et une enduro, c'est seulement les pneus). Voilà, j'attends que vous me disiez si c'est possible, et si oui, quel(s) modèle(s) ferai(en)t le mieux l'affaire ! DRZ ! (Une drz-s pour être plus précis, c'est le modèle trail, il est un peu abordable et après tu chopes des jantes de SM :) ) Juste pour dans le terrain c'est pas hyper léger à mon goût (130-140kgs pour la mienne) Et d'origine elle est assez haute.. Pour mes 1m78 j'arrive tout juste a poser les pieds à plat au sol.. (avec les bottes) - Mais y a de quoi s'amuser ! :) Après avoir mis une ligne :P Nop 17p avant comme arrière Matt :) (En trail t'as du 18 à l'arrière et du 21 à l'avant en général) Modifié le 27 mars 2014 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 sauf que la drz passe pas en permis a2 même en 34ch (rapport poids/puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Tout ce qui vient du monde de l'enduro pur puis passé en SM passe presque toujours en A2, souvent les marques ne communiquent pas les puissances de leur moto endruro donc ce sont des puissances largement erronés sur la CG. Donc ça peut être une bonne solution pour avoir un SM puissant ( largement au dessus le A2 ) tout en ayant le A2. Mais un enduro passé en SM c'est pas forcement la bonne solution, risque de tuer la chaîne ou la boîte rapidement si ça a pas été étudié pour. Exemple sur mon 300 GG, 50ch pour un peu plus de 100kg, et qui passe pourtant en A2, et qui existe en version SM. Tu peux voir du côté des 450 passé en SM par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ok merci les gars, mais pour les jantes, ce ne sont pas les mêmes alors ? Parce que bon, c'est pas le même prix, mais déjà à la base les jantes c'était prévu. Plus facile et plus rapide à changer des pneus .. Lou-Pierre, en gros il vaut mieux que je cherche enduro et que je passe en SM ? Dans ce cas, quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Si la limitation du permis A2 te gêne vraiment dans tes recherches ça peut être une solution oui, il doit s'en vendre pas mal déjà passé en SM, à moins que tu prennes les jantes à part ouais. Il y a des SM qui sont identiques aux enduro sauf les pneus et des réglages suspet différents, donc ça te permettrait de jongler facilement. Cependant souvent c'est des machines qui demandent un certain entretiens, plus ou moins conséquent suivant le type de moulin que tu prends, surtout pour les 4T qui sont plus pointilleux à entretenir. Après comme c'est dit plus haut, tu peux aller sur un trail genre DR, plus lourd et bien moins efficace, mais c'est plus abordable et beaucoup moins chiant en entretient. Tu as quel budget à peu près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Bah le A2 c'est plus pour que ma copine puisse rouler sans problème si je lui prête ! Pour le budget je ne sais pas, c'est pas pour maintenant, je me renseigne, savoir si c'est possible et tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 une enduro grosse cylindrée pour une fille c'est laisse tomber l'affaire.... une drz c'est bien assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Pas forcément une grosse cylindrée, juste un petit truc sympa et joueur ! Mais bon, après discussion elle n'aime pas trop le style de la moto, alors on verra bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2014 bah 450 c'est déjà les grosses cylindrée les 500 y en a quasi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2014 bah 450 c'est déjà les grosses cylindrée les 500 y en a quasi pas Il y a les 640/650/660 après :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2014 bah 450 c'est déjà les grosses cylindrée les 500 y en a quasi pas Bah DRZ ce n'est pas un 400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2014 une enduro grosse cylindrée pour une fille c'est laisse tomber l'affaire.... une drz c'est bien assez Plus une question de gabarit qu'une question de sexe... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2014 Ouais voilà ça dépend du voulu au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Plus une question de gabarit qu'une question de sexe... si tu le dis vu que t'as l'air de savoir de quoi tu parles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) Bah DRZ ce n'est pas un 400 ? drz c'est pas une enduro une enduro c'est pas un trail qui fait un bruit de bateau quand tu mets du gaz, c'est un bazar qui pese rien du tout et qui a +60cv et qui te tétanise les bras après 10min et le dos en 30min Modifié le 30 mars 2014 par dext78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Ah oui d'accord, tu parlais plus du rapport poids/puissance ! Le truc c'est que j'aimerai avoir les deux dans la mesure du possible, et un DRZ transformé en enduro, ça marche ou ce n'est pas vraiment étudié pour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 ben un drz c'est du tout chemin faut pas faire des trucs hard ou hors piste avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Tu peux aller dans les chemins plein de gadou et tout avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 bah ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Bah je ne sais pas mais les pneus d'un DRZ n'ont pas l'air très "crantés", enfin c'est quasi pareil que sur mon Z j'ai l'impression, et mon Z dans la gadou, il patine XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 les pneus ça se change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 C'est sur que tu n'ira pas bien loin dans la boue avec les pneus d'origine du SM. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés