Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

C'est ça ! Le site a fait du caca et m'a offert des euros ! Il n'est plus au catalogue, c'est le Indy Leather !

C'est vraiment parce que ça a déconné que je l'ai pris, non pas que je le trouve moche, bien au contraire (!!), mais il est perforé sur plus de la moitié, alors pour l'été c'est bien, mais quand il commence à refaire froid .. Surtout que la fermeture de mon textile est morte

P'tite question. 

Je passe en ce moment mon permis voiture, et je voudrais en profiter pour passer le permis moto pendant que mon code est encore valable. ( Et puis parce que c'est bon la moto bordel ! :love: ) 

N'étant pas trop des motos que tout le monde a en jeune permis et des roadsters en général, je regarde les supermot's. 

Est-ce-que niveau assurances ils sont plus chiant/moins chaint. Y t'il un écart de prix par rapport à un GSR ou autre ? 

Voilà ce qui me tape dans l'oeil par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/681452371.htm?ca=22_s

Modifié par Quent74

Le mieux est de regarder par toi même chez ton assureur (ou futur assureur) voiture, ainsi que chez les principaux. Idéalement, vas y en face à face avec les 2 véhicules en tête, ce sera plus simple pour négocier. Mais un conseil : aussi bien en bagnole qu'en moto, n'achète jamais avant que l'assurance soit signée... J'ai entendu un mec se faire proposer 3600 euros/an pour un z800 qu'il venait d'acheter.

Comme pas mal de supermot viennent d'un enduro modifié, comme ton lien, les assurances ne sont pas cher du tout (enduro rarement sur la route, peu d'accidents mortels etc). Sur mon enduro je suis a 25€ par mois en tiers vol incendie, sachant que j'ai pris la première assurance venu, certains payent bien moins cher. Par contre théoriquement il est interdit de passer en 17" ..

Mais c'est un bonne solution pour avoir une moto qui marche en permis A2, les puissances sont sous estimés sur les enduro (le 300Gasgas est estimé à 17ch sur la CG au lieu de 50), comme sur celle que tu as posté qui ne devrais pas être en MTT1 normalement.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1

P'tite question. 

Je passe en ce moment mon permis voiture, et je voudrais en profiter pour passer le permis moto pendant que mon code est encore valable. ( Et puis parce que c'est bon la moto bordel ! :love: ) 

N'étant pas trop des motos que tout le monde a en jeune permis et des roadsters en général, je regarde les supermot's. 

Est-ce-que niveau assurances ils sont plus chiant/moins chaint. Y t'il un écart de prix par rapport à un GSR ou autre ? 

Voilà ce qui me tape dans l'oeil par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/681452371.htm?ca=22_s

ça me coute même pas 400€ par an ça et 52 € de taxe :D

par contre vidange tous les 500km c'est pas ce qui a de mieux a 20€ le litre

• 2 semaines plus tard...

C'est vrai que c'est beaucoup de risques...

Toujours pas débridé ? Franchement respect ! :D2

Arrête j'en peux plus ! :D2

Grande nouvelle, silencieux commandé, ça va faire du bruiiiitt !!!

J'ai aussi recu du covering pour faire des pièces noires, je vous posterais le résultat une fois le tout monté ! :)

• J'aime 1

Ah oui peut-être, je ne sais pas ^^

Je sais que l'été dernier j'avais fais une balade de 400 km avec ma copine derrière et les parents de ma copine sur leur moto respective, c'était bien sympa, mais perso je n'ai pas envie de recommencer .. C'était horrible, j'ai eu mal au cul et au dos pendant 2 jours quoi ..

Au passage, vous m'aviez déjà dit qu'une DRZ c'était pas trop mal comme petite moto, par contre je n'y connais rien, à partir de combien de km il faut éviter d'acheter ? A quel prix je dois m'attendre pour avoir un truc qui ne va pas me claquer dans les mains au bout de 6 mois ? Sans non plus avoir un truc de ouf, ce ne sera pas ma moto principal ..

J'avoue que cette petite meule m'intéresse, histoire d'avoir un petit truc pour se balader en ville ça peut être sympa !

Normalement à partir de la semaine prochaine je bosse, et ce j'espère jusqu'à mon entrée en école ! Donc si je ne fais pas le con, j'aimerai me laisser tenter par une petite DRZ pour m'initier au Supermotard et avoir un petit truc pour aller au boulot par exemple .. Et même si elle n'aime pas, ma copine aura toujours un petit truc pour quand elle aura le permis (si c'est possible par rapport à la nouvelle réforme)

J'attends vos conseils ^^

J'ai réussi à mettre la photo à l'endroit. :cool:

Non, moi j'suis frais ! Soirée hier soir et pas de souci de dos. ^^ J'pourrais refaire 300 bornes aujourd'hui. :P

Pour le DRZ, je ne peux pas t'aider je ne connais pas du tout. :|  T'as fait le tour des forums ? Il doit bien en avoir un consacré à ce modèle non ? :)

Le scala Rider Q3, c'est le top franchement ! Vraiment content de mon achat. Tu entends vraiment bien ton pote, les boutons sont hyper accessibles même avec des gants, la fonction musique via bluetooth avec le téléphone c'est magnifique et j'ai reçu 3 appels pendant la balade, la personne au bout du fil ne me croyait pas quand je lui disait que j'étais en train de rouler avec la bécane ! Bluffant le truc ! :love:

Seul bémol, la portée annoncée (1km) c'est pas tellement vrai ! Suffit qu'il y ai 2/3 virages et tu perds la connexion (le module se reconnecte automatiquement dès que tu te rapproches de ton collègue) ! Mais t'es quand même pas obligé de coller au cul de l'autre non plus hein !

Indispensable pour ceux qui roulent souvent avec la même personne. :ouf:

Sympa ton témoignage, je garde le modèle en tête Bart !

Par contre 330km c'est énorme je trouve aussi. Ma plus longue c'était 140km et encore je trouvais ça super long ! :rheuuu:

Pour te répondre, j'ai commandé un pot Fresco,

en gros il donne ça :

IMGP1419-2x800.jpg

Hâte :love: :love: :love: :love: :love:

A la base ça devait être un peu plus long ! Mais on a du écourter parce qu'un gars devait rentrer, et le temps commençait à se gâter !

Mais on est monté dans des stations de ski (Avoriaz-Morzine pour ceux qui connaissent) à 1800m d'altitude, que de la petite route avec des épingles et des paysages magnifiques, c'était top ! :)

Sympa le Fresco, il paraît que ça chante bien ces choses là. :D

Ah oui peut-être, je ne sais pas ^^

Je sais que l'été dernier j'avais fais une balade de 400 km avec ma copine derrière et les parents de ma copine sur leur moto respective, c'était bien sympa, mais perso je n'ai pas envie de recommencer .. C'était horrible, j'ai eu mal au cul et au dos pendant 2 jours quoi ..

Au passage, vous m'aviez déjà dit qu'une DRZ c'était pas trop mal comme petite moto, par contre je n'y connais rien, à partir de combien de km il faut éviter d'acheter ? A quel prix je dois m'attendre pour avoir un truc qui ne va pas me claquer dans les mains au bout de 6 mois ? Sans non plus avoir un truc de ouf, ce ne sera pas ma moto principal ..

J'avoue que cette petite meule m'intéresse, histoire d'avoir un petit truc pour se balader en ville ça peut être sympa !

Normalement à partir de la semaine prochaine je bosse, et ce j'espère jusqu'à mon entrée en école ! Donc si je ne fais pas le con, j'aimerai me laisser tenter par une petite DRZ pour m'initier au Supermotard et avoir un petit truc pour aller au boulot par exemple .. Et même si elle n'aime pas, ma copine aura toujours un petit truc pour quand elle aura le permis (si c'est possible par rapport à la nouvelle réforme)

J'attends vos conseils ^^

Perso la mienne je l'ai vendue (oui, je l'ai vendue :D2 ) avec 24000kms... mais je pense que tu peux en acheter jusqu'à 30k kms, mais là il te faut être sûr de l'entretien jusque là... Mais c'est pas un mono très très poussé, donc y a pas non plus un entretien de malade non plus :)

Après certaines Drz roulent encore très bien après 50k  - juste une question d'entretien et comment elle a roulé

Sinon il y a l'histoire du tendeur de chaîne de distri' qui est automatique, et qu'il est conseillé de changer pas un tendeur nouveau modèle (ça concerne les drz avant 2005 si mes souvenirs sont bons ) - enfin bref ^^

Modifié par jo254

Ok merci !

Tu serais plutôt du genre à conseiller ou à déconseiller ce modèle ?

Conseiller ! :)

Franchement c'est top (bon moi je la roulais en full :D2) et surtout tu peux te faire plaiz à l'intérieur des limitations... et honnêtement au-déjà de 90 tu n'as plus grand plaisir, mais en-dessous, ville etc c'est le top !

Après pour les grandes distances tu le sens aussi, au niveau de ton postérieur ^^

Et je l'avais vendue car avec la voiture je ne l'utilisais plus assez, donc voilà, mais sinon je l'aurais gardée ! :)

Modifié par jo254