Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

pour l'équipement pense aussi à l'occasion, j'avais trouvé une paire de TCX SS toute neuve ( le gars s'est trompé de pointure ) pour 70€ au lieu du double en neuf... idem pour le blouson et les gants, achetés d'occasion à un pote pour pas bien cher...

t'as aussi les ventes privées, des fois y'a de sacrés coup à faire ;)

dans tous les cas faut prendre son temps et juste évite les casques et gants en occasion, tu sais pas qui est passé par là avant toi ^^

En cuir, même l'été ! ;)

Pourquoi 2 casques ?

t'inquiète ça protège presque aussi bien qu'un cuir :

570406021864822.jpg

un typé cross mais avec visière (icon variant) et un autre un peu plus civilisé (Shark vancore ou S700-S)

Vente privée je regarde tous les jours, mais leboncoin, etc, j'ai pas trop trop confiance, puis pour les chaussures je préfères prendre du neuf histoire de pouvoir essayer la chaussures et la renvoyer si ça vas pas puis en occasion dur de trouvé du 48/49 :D2

Modifié par Matt65

Salut à tous ! :)

Une petite question :
J'ai 20 ans en septembre et je pense passer le permis moto d'ici peu de temps, le permis que je dois passer est bien le A2 ?
Les fiches (sur lesquelles ont est interrogé à l'examen) sont-elles toujours d'actualité ? 

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, j'ai regardé sur internet, mais je souhaitais en être sûr. :)

Salut à tous ! :)

Une petite question :

J'ai 20 ans en septembre et je pense passer le permis moto d'ici peu de temps, le permis que je dois passer est bien le A2 ?

Les fiches (sur lesquelles ont est interrogé à l'examen) sont-elles toujours d'actualité ? 

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, j'ai regardé sur internet, mais je souhaitais en être sûr. :)

Tu passeras bien le A2 oui, sans le code puisque tu as ton permis voiture depuis moins de 5 ans.

Il y a toujours les fiches à apprendre par coeur oui, mais il y en a moins (12 si mes souvenirs sont bons), qui sont plus ou moins dur à connaitre, mais rien d'insurmontable quoi.

Oui voilà, en gros faut sortir les points essentiels. A la limite je te conseillerais de lire les fiches officielles pour voir de quoi ça parle mais après tu peux apprendre les fiches condensés qu'il y a sur internet, c'est ce qu'il faut savoir et ce qui t'es demandé, le reste c'est peanuts.

Après pour mon cas, j'ai commencé à réciter le truc façon par coeur pendant 1 min, le mec a compris que je connaissais et il m'a dit que c'était ok, pas besoin d'aller plus loin.

Modifié par Lou-Pierre

C'est que je pensait au début, mais on m'a dit à l'autoécole que c'était 5 ans après l’épreuve pratique mettant "en pratique" le code de la route. C'est d'ailleurs ce qui est écrit un peu partout sur internet (dont sur le site officiel de l'administration française), donc ça me semble plutôt probable.

Modifié par Lou-Pierre

Bah pour le coup c'est l'inverse, le coup du 34 - 47 c'est les assurances qui vont à l'encontre de la loi, et qui assurent en outrepassant les lois que tout le monde trouve foireuses. Puis comme ceux qui collent les amendes doivent pas plus savoir que nous.. Mais le coup du code je suis quasi sur puisque c'est écrit sur leur site. Mais c'est pas improbable qu'il y ai des contradictions dans les textes, vu comment ça a été pondu de manière foireuse ce nouveau permis, un truc qui a du couter une blinde mais qui marche pas du tout.

Modifié par Lou-Pierre