GoProto 13 Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ok, merci pour ses précisions. J'ai un peu peur de me lancer à cause de mon petit gabari (1,75m pour 53 kg), j'ai peur de pas être capable de pousser la moto ou de la tenir à l'arrêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 J'ai une copine qui est vraiment un petit format, et elle roule en FZ8. ;) Ça lui est déjà arrivé de tomber à l'arrêt, mais elle doit faire 1m60 maxi, du coup elle touche le sol que d'un côté et sur la pointe du pied, ce qui ne sera pas ton cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ok, merci pour ses précisions. J'ai un peu peur de me lancer à cause de mon petit gabari (1,75m pour 53 kg), j'ai peur de pas être capable de pousser la moto ou de la tenir à l'arrêt... La moto ne pèse rien tant qu'elle est droite ;) Après par habitude (et petit gabarit aussi) quand je manœuvre "à pied", je cale la moto contre ma hanche. Comme ça j'ai pas besoin de calculer le point d'équilibre pour éviter qu'elle tombe côté droit et côté gauche, elle tient toute seule. (cette méthode a juste un inconvénient : tout le monde croit que tu es en train de galérer, donc tout le monde vient "t'aider" en redressant la moto...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 C'est pas un inconvénient, juste une technique de drague. :lol: Je crois que ma peur n'est pas vraiment fondée, j'ai jamais fait tomber mon Nitro pourtant je suis presque sûr que si je le penche trop je le relèverais pas comme ça. L'équipement minimum pour passer le permis c'est quoi ? J'ai déjà casque modulable, veste en cuir Alpinestars, des gants aussi, je compte prendre une paire de botte Alpinestars, ca vaut le coût ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 (modifié) bah pour pousser une moto ou la reculer, toujours la pencher un peu dans ton sens. c'est comme tout c'est pas une question d’être le plus fort pour les bouger, juste savoir le truc Modifié le 19 août 2014 par dext78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Pour reculer je m'assois dessus c'est plus simple ^^ Et pour avancer bah y'a le moteur :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Oui, comme un scoot ou une moto cross en fait. ^^ De toute façon, je pense que niveau conduite ça devrait aller, je roule en scoot depuis mes 14ans, j'ai beaucoup roulé derrière mon père en moto, et pour le passage des vitesses j'avais fait une semaine de KTM 65 SX plus jeune et j'avais pas eu de problème. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Pour reculer je m'assois dessus c'est plus simple ^^ La y'a 2 méthodes : soit t'es assez grand et tu t'assois, soit t'es petit et tu descends ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Tu sais je roule en sv ancienne génération depuis 1 an et demi. J'ai beau faire 1m87 et 75 Kg, ma moto est assez basse, donc je galère toujours autant quand je la bouge à côté de moi x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 euh je manœuvre plus assis mon cul sur la moto l'autre jour j'ai voulu faire ça, la botte a glissé sur le tarmac qui était humide. Me suis retrouvé embarqué avec, heureusement que c'était a coté de la remorque. Je me suis fait écraser entre la z et la remorque, sinon elle était par terre.... mais ouf elle n'a rien eu :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ceci étant dit, j'avais sortit du garage le Triumph Tiger 1050 de mon père en étant assis dessus, bon, c'était en pente donc facile pour la reculer. Je suppose qu'un Hornet 600 ou Mt-01 (Accessible avec le permis A2) , etc... c'est plus léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 C'est pas un inconvénient, juste une technique de drague. :lol: Je crois que ma peur n'est pas vraiment fondée, j'ai jamais fait tomber mon Nitro pourtant je suis presque sûr que si je le penche trop je le relèverais pas comme ça. L'équipement minimum pour passer le permis c'est quoi ? J'ai déjà casque modulable, veste en cuir Alpinestars, des gants aussi, je compte prendre une paire de botte Alpinestars, ca vaut le coût ? :) Si tu prends les bottes, tu auras tout ce dont tu auras besoin au permis. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Elles te servirons sûrement plus tard donc c'est un bon achat. Après pour le permis il faut juste des chaussures montantes, même des converses ça marche, c'est con mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) Bon, si tout se passe bien je vais bosser jusqu'à mon entrée en école ! Si c'est réellement le cas, je vais mettre de côté et je pense me faire plaisir en me faisant un Z bien propre ! Revoir aussi un peu quelques équipements pour moi je pense Modifié le 24 août 2014 par ze-Furious 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 bosser, c'est quoi ça? :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Je ne connaissais pas non plus il y a un mois :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Bande de feignasses. :P Je suis en train de regarder pour une pistarde ! Faut pas que je craque. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Moi plus tard, quand j'aurais bien économisé, que j'aurais fini l'école et que j'aurais acquis des choses plus essentielles selon moi, j'aimerai me laisser tenter ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 http://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/yamaha-r1-mg-competition-sbk-192055228.html craque craque craque!!!!! :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Moi plus tard, quand j'aurais bien économisé, que j'aurais fini l'école et que j'aurais acquis des choses plus essentielles selon moi, j'aimerai me laisser tenter ! C'est vrai que la piste c'est un budget ! Même sans compter l'achat de la moto, tu peux pas te permettre d'y aller tous les week-ends quoi. ^^ Non, ce serait plus un truc dans le genre: http://www.leboncoin.fr/motos/695599604.htm?ca=22_s Là avec 17 000€ de pièces, j'ose pas imaginer le prix qu'il en veut. ^^ J'me tâte à revendre la cross comme ça j'aurais un apport de 1000 balles déjà. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) bah la c'est pas une moto de route avec un poly et un pot, c'est une superbike ^^ j'adore Modifié le 24 août 2014 par dext78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Ouais, c'est pas ce que je cherche. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 Même m'as besoin d'avoir un R1 pour commencer ! Un petit 600 ou 750 c'est déjà bien pour la technique je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 600 ça rame ! Du coup tu rattrapes les traine cul dans les virages et en ligne droite il te mettent une pilule jusqu'au prochain virage. :D Un Gex 750 ou alors un 1000 (R1 / Gex / CBR / ZX10R ...) et un truc avec des freins, pas comme le GSR. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 (modifié) Les pilotes tu les reconnais dans les virages, pas dans les lignes droites ! :D Modifié le 25 août 2014 par ze-Furious 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés