Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Pareil je l'ai jamais vu aussi sal, mais j'ai changé mes plaquettes a l'avant vu que a 11 000 il m'avais dit qu'elles etaient mortes( a 15 000 elle pouvais encore en faire). J'ai regardé la pression de mon pneu avant j'avais 1 kilo mdrr

GS 500 pour la première heure, ensuite ER-6N et une suzuki gladuis

La suz' le moniteur avait du forcer le cadre car les fourreaux venait en buté contre le cadre et ça empéchait de faire le lent car pas assez de rayon de braquage. Par contre sur le rapide elle était très simpa ^^

Regardez sur Leboncoin, des cuirs, il y en a à la pelle des gens qui arrêtent la moto ou qui veulent simplement changer.

Premier équipement, je voulais rouler protégé et pas 500€ à foutre dans un cuir, hop Leboncoin, Dainese et pas le plus basique pour l'été, c'est déjà le modèle pour rouler avec des coques dans les épaules et les bras, 150€.

Il est rouge, noir, blanc, bon le blanc en vieillissant devient beige mais c'était pas un modèle récent et pourtant en super état, comme neuf pour le prix, ZF pourra confirmer, il est propre mon cuir et c'est pas marqué dessus "occasion".

En ce qui concerne les motos écoles, tous les autos écoles liment les butées de fourches, sinon t'aurais pas suffisament de rayon de braquage pour faire le lent, tu remarqueras que la poignée tu peux quasiment la coller au réservoir, dans la réalité, t'as un arrêt avant. Idem, les motos écoles sont pas bridées pour avoir suffisament de patate pour le rapide, mon mono m'a dit que c'était même interdit mais certains motos écoles changent le pignon de sortie de boîte pour avoir les premiers rapports plus courts et partir plus fort. Ca fausse le compteur mais moins une dent tu perds environ 5km/h, plus la marge d'erreur du compteur d'origine, en gros tu perds 10km/h entre le réel et le théorique.

coucou^^

j'ai fais un petit VT vite fait pour voir à quoi j'aimerais que resemble mon CB500 plus tard (si j'ai un CB!)

371951cb500.jpg

c'est du vite fait quand même, pour le sabot, j'ai pas trou`vé de belle image donc c'est un peu sale! et puis à voir si la coque arrière est réalisable en vrai!

Ouais pour les cuirs c'est sùr mais personnellement, je préfère acheté neuf. Je n'aime pas porter des vêtements provenant d'autres personnes. Oui, je suis difficile :D2.

Je vais allé voir ce qu'ils proposent en soldes, il y aura sûrement quelques trucs intéréssants :)

Ouais 'fin acheté une vieille bécane pour se faire la main et dépenser j'sais pas combien pour la refaire et l'équiper, j'trouve ca dommage ... Quitte à avoir une moto "RAF" histoire de se faire la main, j'trouve ca dommage de la repeindre et tout ... Enfin cela n'engage que moi ^^

Ouai enfin voilà quoi, c'est pas un casque, c'est pas des bottes, c'est pas des slips, c'est un cuir quoi, je vois pas où est le mal à trouver de l'occase... Pour 150€ même en soldes t'auras jamais un cuir digne de ce nom faut pas rêver...

Après ça n'engage que moi, et si ils faisaient pas chier avec ces conneries de dispositifs réfléchissants, j'aurais sûrement refait les petites annonces pour m'en prendre un nouveau.

T'as des mecs qui changent d'équipements quand ils changent de bécane, je trouve ça un peu ridicule, on est pas des pilotes sponsorisés enfin ça n'engage que moi.

Sur le GSR, j'ai rien d'accordé avec ma bécane et je m'en branle, je suis pas du papier peint non plus, pas besoin que tout soit accordé.

Modifié par RCB

après c'est une histoire de goùts.

Personnellement, c'est ma première moto, mes premiers équipements donc j'ai envie d'avoir des trucs neufs et personnel à 100%. Puis bon, on en achète pas tous les jours donc c'est claire que ça fais cher mais ça ne sera pas racheté avant plusieurs années ..

Regardez sur Leboncoin, des cuirs, il y en a à la pelle des gens qui arrêtent la moto ou qui veulent simplement changer.

Premier équipement, je voulais rouler protégé et pas 500€ à foutre dans un cuir, hop Leboncoin, Dainese et pas le plus basique pour l'été, c'est déjà le modèle pour rouler avec des coques dans les épaules et les bras, 150€.

Il est rouge, noir, blanc, bon le blanc en vieillissant devient beige mais c'était pas un modèle récent et pourtant en super état, comme neuf pour le prix, ZF pourra confirmer, il est propre mon cuir et c'est pas marqué dessus "occasion".

En ce qui concerne les motos écoles, tous les autos écoles liment les butées de fourches, sinon t'aurais pas suffisament de rayon de braquage pour faire le lent, tu remarqueras que la poignée tu peux quasiment la coller au réservoir, dans la réalité, t'as un arrêt avant. Idem, les motos écoles sont pas bridées pour avoir suffisament de patate pour le rapide, mon mono m'a dit que c'était même interdit mais certains motos écoles changent le pignon de sortie de boîte pour avoir les premiers rapports plus courts et partir plus fort. Ca fausse le compteur mais moins une dent tu perds environ 5km/h, plus la marge d'erreur du compteur d'origine, en gros tu perds 10km/h entre le réel et le théorique.

La suz' avait un pignion plus petit qu'a la normale ^^ Car niveau décollage à l'arrêt c'était pas ça.

Ducoup y'avait un compteur sigma type vélo sur la moto pour avoir la vitesse réel :D

Ba non

Un compteur qui monte jusqu'a 199 km/h est largement sufisant sur une moto école

Et vu que ce type de compteur fait un calcul entre la circonférence précise de la roue et le temps de passage entre 2 impulsions devant le récepteur le compteur était précis.

En gros sur la 4 voies avec la Suz' tu roulais à 110 compteur origine et t'étais à peine à 100km/h réel

D'ailleurs c'était bien relou quand les "nouveaux" avaient pas compris le principe, ducoup on se trainait la teub :D2