Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Reste accélérer alors que je relâche l'accélérateur


rascar capac
 Partager

Question

Salut !

 

Depuis quelques jours, j'ai un soucis et j'ai peur que ma femme qui utilise le scooter se casse la gueule a cause de ce problème :

 

Par 3 fois, ces derniers jours, alors que l'on est en train de rouler avec le scooter, sans savoir pourquoi, quand on relâche l'accélérateur, ça continue a accélérer à fond !  

 

Puis quand on reprend le scooter plus tard ça refonctionne normalement.

 

Avez vous déjà eu cette panne s'il vous plaît ???   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

 

Depuis quelques jours, j'ai un soucis et j'ai peur que ma femme qui utilise le scooter se casse la gueule a cause de ce problème :

 

Par 3 fois, ces derniers jours, alors que l'on est en train de rouler avec le scooter, sans savoir pourquoi, quand on relâche l'accélérateur, ça continue a accélérer à fond !  

 

Puis quand on reprend le scooter plus tard ça refonctionne normalement.

 

Avez vous déjà eu cette panne s'il vous plaît ???   :)

 

Poignée qui frotte au niveau de l'embout de guidon( frequent sur runner ).

 

Câble qui coulisse mal dans la gaine (oxidation). Tu arrives a tirer la poignée.  Lorsque que tu relâches la poignée le ressort du boisseau n'a pas suffisament de force a son tour pour tirer le câble... comme il bloque dans la gaine.

 

Ou directement au niveau du boisseau qui a du mal a coulisser ou l'aiguille qui bloque dans le puit ( rare voir impossible ).

 

Ton problème est forcement dans cette liste ;)

 

Bon courage pour la meca ! Et c'est une bon chose de ne plus rouler avec. Surtt pour ta femme ... Car une poignée qui bloc comme ca. C'est vraiment super dangereux !

Modifié par traki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arf, va falloir que je démonte carrément le carburateur, le scooter merde vraiment, il avance moins depusi aujourd'hui et puis c'est grosse galère a la démarrer a chaud. 

 

C'est dur a enlever un carburateur ??? je parle au niveau du câble d'accélérateur, j'ai encore jamais enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arf, va falloir que je démonte carrément le carburateur, le scooter merde vraiment, il avance moins depusi aujourd'hui et puis c'est grosse galère a la démarrer a chaud. 

 

C'est dur a enlever un carburateur ??? je parle au niveau du câble d'accélérateur, j'ai encore jamais enlevé

Slt, 

Non c'est pas dur, ta qu'une vis a enlevé en général, et tu tire ca vient tout seul. Juste que, faut bien garder droit le boiseau tout le temps qu'il sera démonté, sa évitera de perdre l'aiguille.  ;)

 

Et au remontage, c'est pareil mais dans le sens inverse, bien faire attention y'a un sens, ta une espèce d'encoche sur le boiseau, c'est la ou ta vis d'air viens butée, et en regardant par le trou du boiseau du devrai apercevoir ta vis d'air.

Une fois monté, vérifie par le trou d'entré d'air (donc boîte à air démonté) que ton boiseau monte et déscend librement en jouant avec les gaz (moteur éteint bien sur).

 

Vla, c'est pas dur.

Modifié par thekiller656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...