Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème suite au montage d'un pot


Djo75
 Partager

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Faut avoir de la force dans les bras ou une bonne technique pour les mettre ;) la mienne c'est :

- T'accroches un vieux ressort d'embrayage sur une grille genre dans un parking celles qui recouvrent les panneaux "issue de secours" par exemple

- T'accroches une extremité de ton nouveau ressort à ton embrayage, et l'autre à l'extremité du ressort que t'as accroché à la grille

- Avec un mouvement de rotation de sorte à ce que le nouveau ressort s'étire dans la direction du 2ème trou sur l'embrayage, bah ça rentre nickel, ;) Faut juste un peu de force dans les bras 

 

Ou alors tu prends un fil de fer bien costaud mais assez fin et tu l'accroches a un point fixe et l'autre bout a ton ressort en faisant une boucle et ça sera bon, je te donne juste cette technique si t'as pas de fil de fer ;)

Modifié par ZipSP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tourne visse 

 

Ouais c'est galère comme technique, moi j'ai directement une pince fait exprès pour les mettre. Peut être qu'il n'a pas réussi à les mettre à fond, mais ils sont compatible c'est sur, j'en ai déjà monté de ceux là sur piaggio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui faut forcer ca rentre c'est juste dur ?

 

 

Ouais c'est galère comme technique, moi j'ai directement une pince fait exprès pour les mettre. Peut être qu'il n'a pas réussi à les mettre à fond, mais ils sont compatible c'est sur, j'en ai déjà monté de ceux là sur piaggio.

 

T'as quoi comme outils Julien ? Tire ressort ? Moi j'y vais à la pince etau et fil audio, mais bon c'est pas toujours le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça a l'air bien galère a mètre ces petit ressort !

 

Je les ai pas encore renvoyé vue que c'était hier je vais résayer de les mètre cet aprem

 

Donc si je change les ressort et le gicleur il devrais plus bugué ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a t 'avais pas changé le gicleur ? 

aller galets 4.7 en 19/15.5+

gicleur de 68 sur carburateur débridé +

ressorts jaunes ( c 'est chiant a monter )  tu peux aussi coincer ton embrayage dans un etau met un chiffon et ne  serre pas  au niveau des garnitures puis fil de fer  tu met une partie du ressort tu pose tes pieds sur l' etau et tu tire le fil de fer tu devrais y arriver

fait toi aider c 'est mieux 

 

ca buggera plus 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme a dit julien oui çà rentre sur de l'origine après les jaune j'ai aussi eu du mal a les monter sur l'embrayage d'origine de mon runner et pareil sur celui d'un pote parce qu'il sont un petit peu trop " serrer " au niveau des " crochet " tu les rélargis un ch'touille et çà rentre tout seul après, perso je fais çà avec un tournevis tout fin c'est tranquille.

Modifié par Mec a meuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme a dit julien oui çà rentre sur de l'origine après les jaune j'ai aussi eu du mal a les monter sur l'embrayage d'origine de mon runner et pareil sur celui d'un pote parce qu'il sont un petit peu trop " serrer " au niveau des " crochet " tu les rélargis un ch'touille et çà rentre tout seul après, perso je fais çà avec un tournevis tout fin c'est tranquille.

j 'ai aretté de foutre les ressorts avec un tournevis le jour ou je m' en suis planté un dans le doig t :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...