Aller au contenu
  • 0

Avis pour premier scooter


tool
 Partager

Question

Bonjour ayant reçu pas mal d'argent pendant les fêtes, je pense me payer un scooter moi même (mes parents ne veulent rien payer)

je n'ai pas encore le BSR ni de scooter, etc.

j'ai un budget de 2 000€ environ pour :

-BSR

-Scooter

-equipement

-assurance

-essence

j'ai déjà une idee pour le scooter, un ami me vendrai son zip 2t + pot bidalot S2 pour 750 €

pouvez vous me donner un prix à prévoir pour :

-le BSR

-l'assurance

et pensez vous qu'avec mon budget je puisse trouver un runner sp d'occasion, tout en gardant un peu pour l'essence et l'assurance ?

Modifié par tool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, le BSR, je l'ai fait avec mon scoot, j'ai payé 160 euros, le mieux est d'aller te renseigner en auto/moto école dans le coin, assurance, tiers+vol incendi inondation etc compte 40 environ par mois chez allianz en tout cas, essence, dépend de la configuration , en spirit origine je met 5 € par semaines je roule 10 bornes par jours en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour le bsr moi j'ai paye 95 euro tout depend si tu es dans une grande ville ou pas et aussi des auto ecoles donc fait en plusieur et choisi la moins cher car rien que dans ma ville le moins cher était a 95 et le plus cher 150 donc ...

L' assurance je paye 20 euro par mois ( non assuré contre le vol )

Pour le runner bien sur que tu peux trouver pour 1200 en bon etat peu de kilometres regarde sur leboncoin . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'oubliez pas qu'il a son premier véhicule deux roues donc niveau assurance il risque de s'amuser, peut être.

Pour le Bsr j'ai payé 180euro...

Ensuite pour l'essence je viens de voir tu as une autonomie de 260km pour un réservoir de 7.6 litres (non débridé), avec le pot que tu as et le fait qu'il soit débridé je ne sais pas.

Et pour l'assurance je suis à 700euro l'année, tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Assuré en tiers+vol je paye 40€/mois sur paris. Si tu veux du fiable tape dans le neuf, les runners d'occasions sur leboncoin c'est pas vraiment l'assurance tranquille.. Le Bsr environ 200€ oui (belle arnaque ce truc ;))

Ensuite pour l'essence je viens de voir tu as une autonomie de 260km pour un réservoir de 7.6 litres (non débridé), avec le pot que tu as et le fait qu'il soit débridé je ne sais pas.

Et pour l'assurance je suis à 700euro l'année, tous risques.

euh même avec un réservoir comme sa il fera au plus 170km pas plus :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Assure toi dans la BANQUE de tes parents ( souvent bien moins chér ).

exemple pour assurance tous risques

- Compagnie assurance ( allianz, mutant ... etc ) : 100euros/mois

- Banque de mes parents : 31euros/mois

après si tu prends une assurance au tiers ( le moins chér ) ça va te revenir a presque rien si tu t'assure dans la banque de tes parents. Il faut juste qu'ils viennent avec toi, et voilà ( c'est toi qui paye par contre mais pas eux )

En ce qui concerne le Runner, c'est largement possible !!! EXEMPLE ---> http://www.leboncoin.fr/motos/180816563.htm?ca=2_s

Pour le bsr sa dépends. fait toutes les auto-écoles de ta ville et prends la moins chére.

En éspérant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi le BSR je l'ai payer 190€ et quand je suis arriver pour m'inscrire elle ma demande si j'avais déjà conduit un scooter? WTF donc elle ma conseiller de prendre 2 Heures sur Plateaux...à 77€ du coup 267€.

Je le passe le 2 Mars, 1 mois et demi pour le passer, prend toi a l'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi le BSR je l'ai payer 190€ et quand je suis arriver pour m'inscrire elle ma demande si j'avais déjà conduit un scooter? WTF donc elle ma conseiller de prendre 2 Heures sur Plateaux...à 77€ du coup 267€.

Je le passe le 2 Mars, 1 mois et demi pour le passer, prend toi a l'avance :)

Tu t'es bien entuber car tu passe une demi journée a conduire. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu t'es bien entuber car tu passe une demi journée a conduire. ;)

Elle ma bien fait comprendre que si dans les 30 premiers minutes ils voyais que je ne maîtriser pas le scoot c'était retour a la maison...déjà que il y avais 1 mois 1/2 j'ai préférer prendre la garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai oublié de préciser que j'habitais dans le 94, donc je peux pas le prendre si il est pas dans le 75, 93, ou 94

Ok, c'était juste pour l'exemple !

Si tu peux te déplacer dans le 78 je connais pas mal de monde qui sont dans le scooter ! Si tu peux te déplacer dans le 78 je leurs demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !